Angkor et boxe à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour , j'ouvre un sujet pour poser une question relative a Angkor et Sieam Reap , On me propose la "visite" du village flottant hors balade en bateau , cela ne me dis rien de spéciale , je ne connais même pas les tarif pratiqué (balade en bateau ?? ) pour ceux qui ont fait ce détour , c'est possible qu'on me fasse un topo ?

Sinon , il y a 2 ans j'étais allé a Angkor et certain temple étaient en travaux , dont le bayon , es ce encore le cas aujourd'hui ? on ne pouvait pas accéder a la partie haute d'Angkor Wat par exemple ....

Et pour le coté boxe a bkk, je voulais savoir si le stade était ouvert tout les jours (combat programmé tout les jours ?? ) ou si quelqu'un avait un programme (celui présent sur cette page ne vas pas bien loin dans le temps ) pour Mai/juin

Merci d'avance
LU Lukmee Globetrotter ·
pour Angkor: le trucc de qualité c'ets le programme OSMOSE

voir http://www.osmosetonlesap.net/www/english/accueil.php

boxe a Bangkok Lumpini et Ratchdamnenn en alternance

le prix sont a réactualiser

http://bangkok.sawadee.com/muaythai.htm#Where Lumpini Stadium Rama IV Road, Bangkok Tel: (02) 252-8765, 251-4303, 253-7702, 253-7940 Fight Schedule: Tuesdays and Fridays from 18.30 - 23.00 , Saturday afternoons 16.30 - 20.00, Saturday nights from 20.30 - 24.00 Tickets : 500 - 1,500 Baht Ratchadamnoen Stadium Ratchadamnoen Nok Avenue Tel: (02) 281-4205, 280-1684-6 Fight Schedule: Mondays, Wednesdays and Thursdays at 18.30 - 23.00, Sundays starting at 16.00 - 20.00 and 20.30 - 12.00 Tickets: rang from 1,000 - 2,000 Bath Channel 7 Stadium Behind the old Northern Bus Terminal (Mo-chit), opp. Chatuchak Park, Bangkok 10900 Tel: (02) 272-0201 Fight Schedule: Sundays, from 01.45 pm., third Wednesday of each month starting at 12.00 noon. Tickets: Free admission

₪International Stadium, Chachoengsao 23/22 Moo 6 Thepkunakorn Road, Tumbon Sothorn, Amphoe Muang, Chachoengsao Tel: (66-38) 821-746-50 Fight Schedule: Sundays, from 4.00 p.m. Tickets: 200 Baht

Channel 7 Stadium Behind the old Northern Bus Terminal (Morchit), opp. Chatuchak Park, Bangkok Tel: (662) 272-0201 Fight Schedule: Sundays, from 1.45 p.m., third Wednesday of each month starting at 12.00 noon. Ticket prices: Free admission

₪Rangsit Stadium 336/932 Prachathipat Road, Rangsit, Pathumthani Tel:(662) 992-0099 Fight Nights: Wednesdays & Thursdays from 8.30 p.m. Ticket Prices: 110 (women only), 220 Baht

₪Samrong Stadium Samrong Road, Samutprakarn Tel: (662) 393-3592 Fight Nights: Fridays and Sundays, from 8.30 p.m Ticket Prices: 100 Baht for women, 200 Baht for men

₪Omnoy Stadium 74 Moo 12 Tumbon Omnoy, Amphoe Krathumbaen, Samutsakorn
SI Silvestik Veteran ·
Hello

le principe de la ballade, consiste à embarquer sur un petit bateau pour faire le tour du "village" (plutot grand) sur le Tonlé Sap. Au programme, de belles bâtisses flottantes, des couleurs, une vie différente, des visages souriants (notamment des enfants - parfois même sur les toits, et malgré leur très jeune âge), probablement la petite ferme ou ils élèvent des croco. Il y a des serpents et des aquariums surprenants à voir. Ce n'est pas bien grand mais ça change des temples (même s'ils sont majestueux).

Tu peux le faire, et le prix n'était pas excessif, je m'en souviens pas dans le détail par contre.

Les temples ont été rénovés oui, et c'est un travail constant. Angkor wat vaut vraiment le coup, et il y en a une myriade d'autres à faire. Un des temples les plus connus vient d'être rénnové après 15ans de travaux, et un peu plus de 200 ouvriers tous les jours sur le site. Tu ne devrai donc pas être déçu par ta visite.

http://www.ambcambodgeparis.info/ pour des idées voyage au cambodge.

Thaïlande pour les combats de boxe à Bangkok, voici les liens des deux arènes, mais TOI, tu n'y combattra pas (je l'espère...) : - http://www.muaythailumpini.com/index_eng2010.html - http://www.discoverythailand.com/bangkok_ratchadamnoen.asp
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
AS Asianmike Veteran ·
Pour le village flottant, il y a un an, c'était 25 dollars la balade de moins de 2h ( auquel il faut rajouter le trajet aller/retour de la ville à l'embarcadère ). La marge de négo est faible. Et moi, je suis tombé sur des gens assez hargneux dans leur gestion des touristes. On est clairement dans le culte de chiffre et pas du service. En plus je n'ai pas aimé le fait que les villageois ne soient pas associés à ce tourisme dont ils sont l'attraction, bref, j'ai fini par ne pas embarquer et retourner en ville en m'arrêtant un peu dans un bourg où les gens étaient plus sympas même si surpris de me voir. Après je ne doute pas que ce soit intéressant à voir mais le contexte m'a refroidi. Je vais pas m'étendre ici car mon expérience n'est probablement qu'un cas isolé ( si ça t'intéresse voici ce que j'écrivais sur mon blog à l'époque: http://www.myasiantrip.com/blog/index.php/131-cambodge-siem-reap-anghkor ) mais bon à côté la visite du village flottant de Cat Ba au Vietnam m'a laissé un souvenir impérissable et j'étais dans la barque d'un habitant et l'argent que je donnais lui bénéficiait directement. Une façon de faire plus agréable et plus conviviale. Sinon, à la même époque, y avait apas de travaux au Bayon mais à Angkor Wat si ce qui gâchait un peu la photo de la façade avant. par conte, on pouvait monter dans la partie haute, on avait juste le droit d'y rester que 30 minutes max si ma mémoire est bonne.

Pour la boxe, je crois qu'on t'a déjà donné toutes les infos ;)
MA Mafplanete91 Veteran ·
Merci bien a vous trois pour vos explications très précise , je pense avoir tout ce qu'il me faut pour faire ou pas faire certaine choses

>>>>Asianmike , superbe ton site
PA Parallele33 Globetrotter ·
Je réponds quand même à 2 questions : Début février dernier - Le BAYON était totalement accessible - La partie supérieure d'ANGKOR WAT était toujours en travaux.
PA Pary Regular ·
Faire un tour sur les bords du Tonlé Sap c'est à FAIRE absolument!

C'est un lieu haut en couleur et qui déborde de vie avec là une école flottante, là 2 enfants en uniforme qui vont à l'école, ici une femme qui lave son linge..

Par contre, le hic c'est la gestion de la ballade..

Tu paie tout d'abord un tuktuk pour l'aller retour, jusque là tout est normal.

Ensuite, j'avais payé 20$ à un genre de check point pour accéder au village flottant et faire le tour en bateau. Autant dire qu'au Cambodge c'est une sacré somme. Soit disant, cet argent bénéficie aussi aux habitants.. j'y crois pas. Enfin bon.

Je ne sais pas quel sera ton périple, mais si tu ne fais pas le village flottant, tu peux faire le trajet SiemReap-Battambang par bateau c'est encore mieux et ça change des temples.

Bon voyage à toi!
Artisanat Cambodge
DJ Djreedoo ·
En effet les prix du Lumpinee ont changés:1000,1500 et 2000 baths🏴‍☠️
Le temps que tu comprennes, on pourrait tuer un âne à coup de figues moles...

Similar discussions

You might also like