Visite possible de Krao Phra Viharn (Preah Vihear) par la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!

J aimerais beaucoup visiter a nouveau ce magnifique temple. Peux-t on le visiter a present a partir de la Thailande. En 2008, c etait la gueguerre entre le Camborge et la Thailande, et l acces par la Thailande etait impossible... merci d avance pour vos infos recente. Si vous connaissez un site qui pourrait m aider a trouver la reponse...

Je viens d arriver a Chiang Mai, et l offre pour faire des treks m attriste au plus haut point... A part la region au nord de Chiang Rai, connaisez-vous des coins (surtout recules) qui offrent des treks moins "commerciaux"?

merci Marc de Montreal en vadrouille en Thailande.
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
SK Skolls Regular ·
J avais entendu aux news , il y a 4-5 mois que c' etait de nouveau possible , mais il suffit qu' une chanteuse ( thai generalement ) dise une betise pour que la gueguerre reprenne et que la frontiere terrestre soit de nouveau fermee ....
LU Lukmee Globetrotter ·
annonce ce matin dans les journaux http://www.bangkokpost.com/...ear-opening-after-ny

Hun Sen: P.Vihear open after NY Published: 21/12/2010 at 04:52 PMOnline news: The Preah Vihear ruins on the Thai-Cambodian border will be opened after the New Year and Thailand should also open its side of the border so people can visit the ancient temple, Cambodian Prime Minister Hun Sen told visiting Thai army chief Gen Prayuth Chan-ocha in Phom Penh on Tuesday. Gen Prayuth returned to Thailand today after a two-day visit.

l'ouverture effective :reste a vérifier en telephonant drectement au bureau du TAT de la région

pour les trek à ChiangMai , effectivement 95 % des offres de trek sont "standard" puisqu'elle s'adressent a des clients "standard" qui n'ont pas de temps ( juste une journée) ne veulent pas trop se fatiguer, n'ont pas de bonnes chaussures de marche, et enfin n'ont qu'un budget de routard "standard"

si maintenant vous avez envie de faire un trek de qualité , il y a plusieurs organisations qui savent faire cela, a partir de ChiangMai, de ChiangRai, de Nan, de Pai ou d'ailleurs ; ce n'est pas une question de ""coins reculés" mais de savoir de votre coté ce que vous voulez faire, combien de jours , pour y faire quoi et pour quel budget !
MA Marclamarre Veteran ·
Un gros merci pour les infos. Je vais pouvoir me delecter a nouveau. Marc de Montreal
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...

Similar discussions

You might also like