Visiter Prasat Preah Vihear à partir de la Thaïlande, Issan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour

Est-il possible en 2011 de visiter Prasat Preah vihear à partir de Si Saket, Issan, nonobstant le conflit entre la Thailande et le Cambodge ?

Forte présence de l'armée ? A quoi faut-il s'attendre ?

Merci
MA Maddy01 Veteran ·
Est-il possible en 2011 de visiter Prasat Preah vihear à partir de Si Saket,

Impossible, l'accès au temple, coté thaïlande, est toujours fermé. Vous pouvez, en revanche, y acceder par le Cambodge
Très cordialement

Maddy
MA Maddy01 Veteran ·
J'ajoute qu'en ce moment les relations entre les deux pays sont assez tendues( une fois de plus) et qu'il n'est pas exclu que le temple soit, dans les jours à venir, un secteur à éviter. Selon certaines sources, l'armée thai aurait l'intention d'y faire un démonstration de force. Intox ou pas, il reste prudent de bien se renseigner sur l'évolution de la situation avant de s'y rendre 😉
Très cordialement

Maddy
ME MengWan Globetrotter ·
Selon certaines sources, l'armée thai aurait l'intention d'y faire un démonstration de force.

LOL

L'armée thaïlandaise a déclaré vouloir effectuer des manoeuvres ...

"certaines sources"=armée thaïlandaise "démonstration de force"=manoeuvres

Voilà pour la "traduction" !

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
ME Metmot Regular ·
Justement dans le secteur du Preah vihear !

Provocation? Démonstration de Force ?

Simple manoeure ?... 🤪 ou faire plaisir aux "Jaunes" ?

Voilà pour la compréhension !

🙂
MA Maddy01 Veteran ·
T'as raison, de simples manoeuvres histoire de faire un peu d'exercices 😇
Très cordialement

Maddy
ME MengWan Globetrotter ·
Provocation? Démonstration de Force ?

Le "supremo" (i.e. dictateur) cambodgien (i.e. Samdech Akka Moha Sena Padei Techo Hun Sen) n'a pas besoin, lui, de faire de démonstration de sa force ...

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
XA Xav44 ·
Merci à Tous.

je vais chercher d'autres sites à voir dans l'Issan.
AR Armandopo ·
Donc si j'ai bien compris le temple est entièrement en territoire Khmer. Mais ou est donc ce fichu poste frontière ? (faut-il dire pote frontière ou ligne de cessez-l-feu ?). Ou sont exactement les 4,6 km2 que le Thaïlande revendique ? Si je comprends bien elle revendique mais n'ocuppe pas. Enfin puisque l'on ne peut pas passer en Thaïlande et qu'il faut aller jusqu'à Along Venh, y a-t-l des transports en commun de Preah vihear à Along venh ? Et jusqu'à la frontière ? Et de l'autre coté ? Armand
Armand
DE Dennis Globetrotter ·
....le poste frontière khmer coté Thaïlande est (était ?) un peu avant le temple...ce n'est guère qu'une cabane ou les cambodgiens donnaient un visa pour la journée (payant)...

....quand on voit le lieu, on se demande pourquoi il est "officiellement" situé au Cambodge...ce n'est pas très logique car il domine vraiment la plaine cambodgienne..

Similar discussions

You might also like