Camping-caristes en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
bonjour qui pourrais me fournir des renseignements sur la croatie nous pensons partir en septembre en camping car Merci a vous tous
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Moi... Mais franchement, il me faut plus de précisions. Qu'attends-tu exactement comme infos ???
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
BU Buchholzer ·
Moi... Mais franchement, il me faut plus de précisions. Qu'attends-tu exactement comme infos ???

BONJOUR Merci pour votre reponse voila nous voulons partir au mois de septembre en croatie et je voudrais savoir s il est facile de stationner en camping car si la vie est tres cher la bas et qu elles sont les endroit a visiter Si vous le pouvez je vous remercie par avance
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Il est interdit de stationner en dehors des zones prévues pour les campings cars. Et franchment, je n'ai vu que les campings... mais après tout, moi, j'étais avec ma voiture... Pour le coût de la vie, c'est à peu près la même chose qu'en France. Peut-être un peu moins... Et les choses à voir, je te conseille comme incontournables : Plitvice, Trogir, Split, Hvar (île et ville), Korcula (ville), Dubrovnik. Après, si tu viens dans le coin, je te conseille de pousser un peu pour aller jusque Mostar en Bosnie et Kotor au Montenegro. Et sur la route, si tu passes par la Slovénie, fais un stop à Bled et pourquoi pas à Ljubljana. Tu peux consulter mon carnet de route sur mon blog pour plus d'infos...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
CL Claudie74 Regular ·
Bonsoir, nous sommes allés en Croatie en camping car en sept oct 2010 (18 jours de voyage) Nous avons fait une étape en Italie : aire de stationnement de Soave un peu après Vérone, au bord de la rivière au pied des remparts de la vieille ville, visible sur google earth (en street view on voit les camping cars) Nous sommes passés par la Slovénie (ne pas oublier de prendre la vignette à la douane pour les quelques kms à faire avant de pénétrer en Croatie. Nous avons toujours été en campings (en période hors vacances, il est intéressant de prendre un abonnement pour un organisme qui va proposer des forfaits , personnellement, nous avons les camping chèques) Nous évitons habituellement les camping et si c'est parfaitement faisable en Grèce et au Portugal, il n'y a pas d'autres solutions en Croatie, la police locale n'hésitant pas à mettre des amendes en cas de camping sauvage. nous avons fait notre 2ème étape à Fazana et de là nous avons visité Rovinj et Pula en moto. Puis nous avons pris le ferry à Brestova pour aller sur l'île de Cres et descendre au sud à Mali Losinj (camping Kredo, une baie aux eaux turquoise) Puis remontée à Merag et ferry pour Krk (prononcer keurka) Nous avons trouvé que le ferry n'était pas cher et c'est très agréable les traversées avec des paysages magnifiques et cette eau souvent très claire. nuit à Baska (chaque fois en arrivant, baignade) Nous avons beaucoup aimé toutes ces îles avec le côté à l'est souvent désertique et l'ouest plus vert et accueillant Nous avons regagné le continent par le pont au nord pour descendre sur Zadar où nous avons visité les vestiges de la ville romaine (comme à Pula d'ailleurs avec ses splendides arènes, le temple d'Auguste...) Ensuite incontournables, Trogir et Split sous une pluie battante , les 2 seuls jours de mauvais temps (camping à seget vranjika et bus à cause de la pluie) Nous avons rencontré 2 françaises qui ayant adoré Hvar , nous ont convaincus donc ferry : c'est vraiment à voir aussi Puis Korcula (camping à orebic puis ferry avec la moto) où nous avons dégusté les spécialités locales chez l'habitant Courte visite à Ston avec sa "muraille de chine" avant de regagner Dubrovnik. En remontant au nord , incursion à Mostar où nous avons trouvé pour 10 euros la nuit un parking tout près du centre historique puis Krka avec ses cascades superbes et bien sur Plitvice. Quand on prend les camping chèques , on reçoit un annuaire des campings qui adhèrent au système. mais il doit y avoir aussi d'autres organismes (acsi, ou chercher campings réductions basses saisons) Voilà, bonnes vacances Claudie
chacha
LU Lulukat Regular ·
bonjour, même réponse qu'à Tcherina, vous pouvez consulter mon carnet de route sur la Croatie sur ce forum, j'y étais en juin juillet. lulukat
"les vrais voyageurs sont ceux là seuls qui partent pour partir" (Charles Baudelaire)
MI Michevec Regular ·
Bonsoir claudine. Nous nous rendons a mostar en cc cette semaine et j'aimerai savoir ou se trouve ce parking à 10€ dont vous parlez. Merci d'avance.
Evelune

La GRECE en camping car sur notre blog

http://voyages-en-camping-car.blog4ever.com/blog/index-88196.html

Similar discussions

You might also like