Camping dans le Pélion (Grèce)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour Je suis attiré par cette région et je la visiterais bien en dormant sous ma tente Les seuls campings que je trouve sont au bord de la mer mais j'aimerais bien dormir dans mes villages de montagnes Y a t il des campings qui ont échappés à mes recherches ? Ou même des terrains improvisés ? Merci
Mes photos sur mon compte Instagram @qintrcalain
KE Kebbaceesay ·
Salut l'ami.

Pour être aller dans le Pélion cet été, je me souviens pas avoir vu bcp de camping au niveau des villages de montagne. Cependant, je te conseille (si tu as une tente ou même à la belle) de dormir à la belle étoile. J'ai passé tout mon été à la belle étoile dans la région et je n'ai jamais eu de problème bien au contraire, les gens sont souvent content de voir des voyageurs et ils te proposeront peut être de dormir chez eux.

J'espère t'avoir aidé même si ma réponse n'était pas très précise. Bon voyage.
PL Ploeven Regular ·
Bonjour le Breton C'est un peu la réponse que je souhaitais..j'espèrais qu'un villageois me prete un bout de son pré sachant que le camping sauvage est interdit Chouette çà va me rajeunir Si vous avez un endroit que vous avez particulièrement aimé n'hésitez pas à me le dire Merci et bon dimanche
KE Kebbaceesay ·
Bonjour :)

Alors, personnellement, je n'ai jamais eu de problème au niveau du camping sauvage avec la police grecque. Souvent les policiers étaient même plutôt amusés de voir des campeurs (bon après et c'est logique, le site était propre et nous n'étions pas alcoolisés).

Durant mon dernier séjour dans le pélion j'ai eu la malchance de tomber sur une semaine très orageuse ^^ du coup je me suis concentré sur le sud de la péninsule pour éviter au maximum les pluies. Donc je ne pourrais donner des conseils que pour le sud.

L'idéal, je pense, est d'acheter une carte IGN du Pélion. Elle est plutôt précise mais certain chemins ne sont pas vraiment fiable (entre Trikeri et alogoporos par exemple).

Sinon niveau balade, j'avais fais l'erreur de traverser la péninsule à pied dans le sens ouest Est: Makrinista Zagora, c'est vraiment pas ouf car c'est absolument que de la forêt, il n'y a pas de point de vue et la rando est vraiment répétitive.

Le top, je trouve, c'est de longer la côte est de Chorefto jusqu'a Keramidi. C'est absolument magnifique et le chemin est plutot bien indiqué. Le seul problème de cette balade tient dans le fait que il n'y a pas de ravitaillement sur la route. Il faut ABSOLUMENT prendre des réserves pour 1j ou 2. Mais sinon la rando est sublime, je te conseil vraiment de la faire. (Il est possible et c'est valable dans tout le pays de prendre des lignes de bus interne pour rentrer sur Volos, super pratique).

Sinon dans les immanquables, je te conseil Trikeri et Paleo Trikeri (la petite île en face, super pour dormir à la belle au calme, sur les petites plages de l'île.). Si tu as le temps tu peux aussi te balader du côté de Platanias (un petit port vraiment tranquille).

Je n'ai plus vraiment en mémoire tous les coins sympas, je vais essayé de retrouver ;)

Si tu as besoin de d'autres infos plus précises n'hésites pas.

Hasta Luego :)
PL Ploeven Regular ·
Merci pour tout j'étudie tout çà!

You might also like