Camping en Polynésie au mois de mai - juin: bonne idée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir,

est-ce que c'est une bonne idée de faire du camping dans des pensions de famille, à partir de la mi Mai jusqu'à la mi Juin ?

c'est assez économique (j'ai pas un gros budget) et on aime ça, on revient des USA et on a fait beaucoup de camping labas.

Je parle au niveau du climat.

merci à vous Max
CA Caraibe711 Veteran ·
camping en mai juin pour le climat en principe pas de problème… la Polynésie FRANCAISE n'est pas les USA aussi bien climat que législation...
MA MaXdu70 Regular ·
merci, c'est surtout la météo qui m'intéresse. J'espère ne pas avoir de pluie.
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Salut Maxime, "En principe", côté météo ça devrait être correct. Mais il faut savoir que même en plein hiver austral (juillet/août réputés secs), les averses nocturnes ne sont pas rares et qu'un grain arrive vite... (et repart aussi vite il est vrai). Côté camping à Maupiti, il vous faudra faire avec la pension Te Auira ; il y a une quinzaine d'années, c'était déjà chez eux que nous avions campé et il semble bien qu'ils soient les seuls à avoir traversé les années sans trop d'encombres (Rose des îles est apparemment fermé). Voir sur ce blog theglobetroopers.fr/maupiti (séjour effectué en octobre 2017). L'accueil est ce qu'il est, comme chez Nelson du reste (Moorea) mais bon, on est là pour savourer la Polynésie, accessoirement sympathiser avec son hébergeur. Ceci dit, si vous nouez des contacts sympas sur place, tout est différent 😉. Bonne préparation 🙂
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/

Similar discussions

You might also like