Aller du Canada aux États-Unis sans passeport biométrique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, je me pose certaines questions et comme le consulat de France au Canada ne répond pas à mes messages...., je me tourne vers vous en esperant que vous allez pouvoir me renseigner 😏

Je suis en ce moment au Canada avec mon ami, nous avons tous les 2 un visa vacances-travail avec un passeport français ordinaire Après le Canada nous envisageons de partir en polynesie française à partir de Vancouver, seulement nous devons faire escale aux USA. Doit-on posseder un passeport biométrique pour aller aux Etats Unis seulement en escale. Est ce possible de faire un passeport biometrique français à partir du Canada ? nous allons rester un an ici, et si nous voulons partir quelques jours à New York ou faire un trip en Alaska avec guide pouvons nous passer la frontiere avec seulement notre visa vacances travail canadien?

merci d'avance à toutes les personnes qui vont nous aider
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le passeport biometrique francais n'existe pas encore!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, le passeport biometrique francais n'existe pas encore!

Ah mais si !! le premier du genre vient de sortir dans l'Oise.... pour une fois département "de pointe" 😊😛 Sinon, partout en France à dater du 01/1/2009, et il va couter 89€ au lieu de 60 actuellement 😠

== > pour eliseolivier : ton passeport actuel (sous réserve qu'il ait été émis AVANT le 26 octobre 2005 pour les modèles Delphine) te permet d'entrer aux US pour maxi 90 jours de tourisme sans visa.

Donc si tu nous dis la date d'émission, on pourra te donner un meilleur avis !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ce nouveau passeport va etre experimenté dans l'oise mais il devrait etre generalisé au printemps prochain.

Donc on va attendre que cela soit effectif car cela fait deja plusieurs fois que la mise en service de ce passeport a été repoussé 😏😏😏

voici un peu de precision: " Au terme d'une directive européenne de 2004, tous les Etats-membres de l'UE, devront être en mesure de délivrer sur l'ensemble de leur territoire un passeport biométrique à partir du 28 juin 2009. D'ici là, 2.000 mairies seront équipées du matériel nécessaire en France (dont Paris en mars 2009), après les tests en cours dans cinq départements: Aube, Gironde, Loire-Atlantique, Nord et Oise, ainsi que 212 consulats de France à l'étranger."
EL Eliseolivier ·
nos passeports ont été délivrés en 2003 et 2002 dois-je en conclure que nous pouvons entrer sur le territoire américain en tant que touristes avec nos simples passeport français, ainsi que de faire une escale à St Francisco ou autres ? pareil pour l'Alaska ???? c'est tellement compliqué toutes ces histoires de papiers, et je n'aimerais pas me faire refuser à l'arrivée aux frontières .... en tout cas merci de vos réponses
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Sont-ce des passeports Delphine ? Page photo en mode paysage.

Michel
EL Eliseolivier ·
oui c'est ça ! je suis allée sur ce site : http://www.office-tourisme-usa.com/formalites-etats-unis.php et ils indiquent que le passeport électronique est émis en France depuis juin 2006 est ce que le passeport biométrique et electroniquent sont la meme chose ?? ils disent sur ce site que nous pouvons entrer sur le territoire americain avec un billet d'avion aller-retour, un passeport électronique ou un passeport à lecture optique emis au plus tard le 25 octore 2005 et de ne pas rester plus de 90 jours dois-je en conclure alors que je peux me rendre en Amerique avec mon simple passeport français et projeter un trip en Alaska à partir du Canada ? New York n'est pas si loin de Montréal ce serait dommage de ne pas en profiter si des personnes ont été dans ma situation je vous écoute
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, vous concluez bien.

Michel
EL Eliseolivier ·
et bien tout est parfais 😏
LI Lilo97 Regular ·
ça depend kan tu y va a partir de je sais plus kan il faudra remplir un document ki s'apele ESTA sinon tu pourra pas rentré. si tu va sur la partie formalité administrative ya kelk'un ki a mit le lien.
KE Kerleven ·
Bonjour

dans le cadre de mes études ( ESC : sup de co) je dois me rendre au canada pendant 6 mois entre juin et décembre dont 4 mois de travail minimum

comment faire pour obtenir le visa vacances -travail ? sur le site de l'ambassade du canada il semble que tous ces visas sont déjà attribués pour l'année 2009................
EL Eliseolivier ·
Il faut s'y prendre à l'avance pour avoir un visa vacances travail car le nombre est limité et il y a beaucoup de demandes. Pour ma part j'avais fait la demande dès l'ouverture des dossiers en octobre 2007 pour partir en 2008 et un mois après tous les visas étaient donnés. Tu peut peut etre obtenir un visa pour faire un stage, ou sinon un visa tourisme de 3 mois (mais pas le droit de travailler) ou alors un visa de travail mais dans ce cas je pense qu'il faut trouver un employeur avant de partir
NI Nikky Globetrotter ·
Le permis vacances-travail, ce n'est pas pour des stages! Il existe un programme consacré aux étudiants stagiaires qui veulent effectuer un stage au Canada. Il reste encore 3000 places.

Effectivement, pour le PVT c'est trop tard pour les intéressés, ils ont tous été distribués. Je sens que je vais croiser beaucoup de Français au Québec cette année 😛😛😕😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like