Boulangère française au Canada...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à vous...

J'aimerai avoir l'avis de Canadiens, en ce qui concerne la boulangerie française ...

Pensez-vous qu'il soit possible de s'installer chez vous...et d'ouvrir une boulangerie...

Excellente journée à tous...
Avec mes meilleures pensées...
SC Scottsdale Regular ·
C'est sûr. Tout est possible. Il y a une boulangerie francaise (ouvert par des Québécois) à 5 minutes de chez moi en Mauricie et elle marche très fort. Beaucoup de variété de pains, produits importés de France et pâtisseries...
LA Ladycine ·
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu...

Apparemment le pain français est très apprécié, si ces gens ont investi dans cette spécialité et lorsque l'on parle d'importation, c'est que la demande est importante !

Mais avez vous remarqué d'autres boulangeries de ce style ?

D'après mes renseignements en France, la boulangerie française est très appréciée, de part le monde..., mais ce qui m'intéresse est qu'en est-il au Canada, y a t-il des boulangers français fabriquant le pain et ayant leur boulangerie...?!!!

Car moi, j'ouvrirais une boulangerie et je ferais du bon pain frais et des viennoiseries, toute les nuits...pour les présenter tout frais et croustillants ...au petit matin.

C'est mon rêve et vivre chez vous, dans votre beau pays serait génial et en plus vous faire du bon pain, alors là ...!!!
SC Scottsdale Regular ·
Juste à faire vos papiers d'immigration (ca peut prendre 1 an de démarche si vous demander la résidence permanente), choisissez l'endroit que vous préférez au Québec et avec beaucoup de travail et de la volonté, tout peut marcher. Tenter votre chance ! Le plus difficile est de faire les premiers pas mais si c'est votre rêve, réalisez-le...
NI Nikky Globetrotter ·
Les boulangeries françaises sont très appréciées ici.

Si vous avez de l'argent à investir pour ouvrir votre commerce, vous pouvez faire une demande d'immigration comme "investisseur" afin d'obtenir votre visa d'immigrant.

Faites d'abord une étude de marché afin de déterminer dans quel secteur (ville, province) il serait avantageux d'ouvrir votre boulangerie.

Sur le site d'Immigration Québec, vous aurez bcp d'infos à ce sujet (ou Immigration Canada si c'est le Canada anglais qui vous intéresse).

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/index.html

Bonne chance!😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JO Johnosley Veteran ·
Mais avez vous remarqué d'autres boulangeries de ce style ?

sur montréal, les listes est plutôt longue. Pour avoir vécu longtemps sur le plateau, il y en avait au moins 10 dans un rayon de 1km maxi.

D'après mes renseignements en France, la boulangerie française est très appréciée, de part le monde..., mais ce qui m'intéresse est qu'en est-il au Canada, y a t-il des boulangers français fabriquant le pain et ayant leur boulangerie...?!!!

oui. des canadiens aussi qui ont appris la technique ou développer la leur. des francais et autres... y'a l'embarras du choix. Mais le québec jouit d'une situation particulière. Ailleurs au Canada (dans l'ouest en autre) la situation est bien différente et les possibilités bien plus importantes. Meme en région au québec, il doit rester des endroits à développer.

Car moi, j'ouvrirais une boulangerie et je ferais du bon pain frais et des viennoiseries, toute les nuits...pour les présenter tout frais et croustillants ...au petit matin.

mdr... si ce n'est pas ça c'est quoi ? un supermarché ou une boucherie ? LOL

C'est mon rêve et vivre chez vous, dans votre beau pays serait génial et en plus vous faire du bon pain, alors là ...!!!

des rêves c'est bien, vivre les 2 pieds sur terre c'est pas mal non plus ;-)
LA Ladycine ·
Merci pour votre réponse...

A bientôt... chez vous !!!

Similar discussions

You might also like