Itinéraire San Francisco-Vancouver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Salut à tous, vous qui connaissez..

Dans 15 jours, premier coup de pédale de San Fransisco direction Vancouver.!! tout seul😕?🤪?😉?

Je me donne 1 mois environ, et n'arrive pas à me tracer un parcours.!! Entre la côte et l'intérieur des terres, je vais sûrement passer à côté de pas mal de choses.

Donc, vous qui connaissez, pourriez vous me dévoiler vos coups de coeur et vos conseils, ce serait précieux.!! (lieux précis ou même parcours..)

Précisions: nécessité de voyager le moins cher possible Le soir venu, toujours quelques pièces pour siroter une ptite bière et réchauffer le coeur Du plein air dans les yeux, du vent dans les cheveux... héhé

Merci d'avance
"Rester c'est exister, voyager c'est vivre"
ON OncleTiti ·
Salut, je ne peux pas te donner d'infos car ce n'est qu'un projet et donc pas finalisé mais je profite que tu lances la discussion. Lors d'un périple au Canada j'ai roulé quelques jours avec un américain qui avait fait ce parcours dans le sens Vancouver-SF pour cause de vents dominants (orientation NO-N-NE principalement). Ce serait sympa de nous confirmer le sens de ton parcours et de nous tenir au courant des vents que tu auras rencontré.

Ce même cycliste m'a conseillé de passer par le parc du Mt Olympe à l'ouest de Seattle et de prendre le ferry sur l'île de Vancouver depuis la ville (d'où il était parti). C'est ma seule info mais je vais suivre la discussion avec intérêt, la Pacific road est réputée et il devrait y avoir de l'info d'ici peu.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Bien vu l'idée de se réchauffer le soir, car à vélo, tu vas plutôt avoir frais dans certains endroits de l'Oregon et du Washington🤪🤪🤪

UN mois à vélo, cela me semble court si tu veux visiter quoique ce soit... Je l'ai fait en voiture en deux semaines (sans la partie Canadienne) et on n'est jamais restés deux nuits aiu même endroit... les distances sont donc comme tu peux l'imaginer fort grandes.

Tu peux remonter la côte de SF jusque dans l'Oregon, disons Crescent city.. mais ça doit être difficile pour les mollets😉, car ça monte et ça descend quand même beaucoup...Par contre tu auras certainement de nombreux coups de coeur sur cette partie car c'est très beau, sauvage à souhait (mais froid et très pluvieux, surtout à cette époque de l'année)

Après tu peux obliquer vers Crater Lake, mais début Mai, tu risques la neige et c'est quand même la montagne... alors a bicyclette, je ne te le recommande peut être pas..

Sinon... tu peux continuer jusque vers Portland, où tu pourras longer la rivière Columbia sur ces deux rives (une en Oregon, une dans l'état de Washington)... Après cela, le Mont Rainier sera sûrement enneigé... alors... peut être le Mont St Helens sera plus approprié... il nous a fallu grosso modo une journée de voiture sans se presser, pour visiter les 3 visitor centers, et arriver au 'pied' du volcan... enfin, juste en face en fait..Mais inoubliable... et toujours lancant des jets de cendres..

Tu peux ensuite te diriger vers Olympic NAtional Park, de toute beauté, mais il y pleuvra surement des hallebardes... alors a toi de voir😇😇

Surtout, il ne faut pas zapper l'ile de Vancouver qui est magnifique, avec une faune très riche et très interessante..

Mais pour moi, un mois pour faire tout cela, c'est trop court
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
PO Pourvivre ·
Héla

Ben ca y est, j'y suis, j'enfourche mon fidèle destrier ici à San Fransisco, direction Vancouver... On verra pour le vent, la pluie et le froid. Si quelqu'un a des contacts le long de la côte ou des suggestions: je prend!!!!

A bientôt tout le monde
"Rester c'est exister, voyager c'est vivre"
RE Renototo ·
Salut, j'arrive un peu tard peut etre mais on m'a conseillé de faire la cote au nord de San francisco ou il y a des coins tres jolis...Crater lake a l'air tres joli aussi plus au nord et il semble que Portland est une ville ou il fait bon etre cycliste. voila pour les qq conseils que je peux te donner. J'aimerais bien avoir tes impressions suite a ton periple car je projete de faire los angeles-seattle l'année prochaine... Bon voyage renaud

Similar discussions

You might also like