Formalités pour passer six mois aux États-Unis? (en PVT au Canada)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

je m'apprete à partir en PVT au Canada avec mon ami, et nous projetons ensuite de descendre en van aux Etats-Unis par la côte Est, les traverser par les Grands parcs, Chicago, le mississipi et remonter au Quebec par la côte Ouest. Je pense sincèrement que 3 mois seront trop juste pour tout faire et vraiment profiter. J'ai donc quelques questions :

-En passant la frontière terrestre, le Visa de tourisme avec exemption de visa est bien de 90 jours?

-Est-il possible de prolonger cette durée en travesrsant la frontière (tjs par la terre) vers le Canada, en y restant quelques jours, et en retournant aux E-U (tjs par la terre) pour réactiver un visa de 90 jours?

-Si c'est possible, combien de temps doit-on rester hors du territoire avant de pouvoir y retourner?

Je vous remercie tous d'avance pour l'aide précieuse que vos réponses m'apporteront.

Elodie
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai plusieurs fois lu ici-même que la réponse est NON !! ça serait parait il "trop facile" de se refaire "une virginité" si simplement !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FA Fabinuk Regular ·
aller on le redonne:http://french.france.usembassy.gov/niv-exemption.htmlBon voyage
Plus de 18 mois du nord au sud des Ameriques Toute la preparation de notre voyage et les recits + photos sur www.elgringotrail.com Fab
NI Nikky Globetrotter ·
Non tu ne peux pas faire ça, il faut un visa américain.

On ne peut utiliser l'exemption de visa pour contourner un visa normalement requis.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like