Bonjour,
Tu sais ce que font des propriétaires de chattes qui ont chatons?Ils les jettent dans la toilette, ce qui n'est pas mieux que l'empoisennement.Mon beau-frere a fait ca plusieurs fois.
Le monsieur qui est allé en prison, c'est rare que ca arrive.Le salopard dont je t'ai parlé a fait parlé de lui dans les médias partout au Québec avant que tu arrives et crois-moi c'était un grave cas de cruauté envers les animaux, et on lui a juste donné une amende.La SPA est allée inspecter sa maison il y a deux ans et avait trouvé la situation normale.C'est une autre association qui a découvert l'usine a chiens.Il y a 1000 usines a chiens au Québec et aucune loi contre ca.
Et je crois qu'en France c'est permis dans certaines maisons de retraite d'avoir des chats?Ici une personne agée quand elle est placée dans une maison doit se séparer de son animal.Mon oncle a du se séparer de son vieux chien (qui n'en avait suremment pas pour longtemps a vire)un petit chien de la grosseur d'un chat.
mais je dois avouer qu ici on ne voit pas d animaux errants, enfin ou je vies en tout cas et tous les animaux que je cotoie sont bien traités........
C'est archi faux, la SPA est débordée et ne peut suffire a la demande! Je vois des animaux abandonnés régulierement.Mais un animal abandonné, il faut savoir le reconnaitre, il ne reste pas la dans parmi les humains, il se cache!L'an dernier j'ai nourri un chat abandonné des semaines avant de pouvoir l'approcher.
La situation des animaux de ferme et sauvages n'est pas mieux.Les animaux d'élevage sont tués sommairement.
http://www.ledevoir.com/2005/08/31/89423.htmlLes animaux sauvages ont peu ou pas de droits, et le territoire naturel n'est pas protégé.
www.ondortcommeunebuche.com/
C'est sans parler de la chasse aux phoques, et si j'en parle sois certaines que je vais me faire lancer des tomates car beaucoup de Québécois sont en faveur sinon le gouvernement limiterait la chasse.
Anaïs.