Renouvellement ESTA et passage du Canada vers les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, de nationalité Française, je dois me rendre du Canada aux US, par la frontière terrestre. et je me pose des questions: j'ai rempli, il y a deux mois des formulaires ESTA pour me rendre en Floride mais je ne retrouve plus les numéros. Comment faire pour actualiser ces formulaires? quelles sont les formalités pour un passage par voie terrestre avec une voiture de location? le formulaire ESTA est-il obligatoire dans ce cas ? ou n'est-il réservé que pour les arrivées par voie aérienne? merci d'avance pour vos réponses Larri
BE Bennyc Veteran ·
si tu vas sur le site ESTA, tu auras toutes les reponses a tes questions! pas besoin de ESTA pour passage terrestre!
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
LA Larri Regular ·
Bonjour et merci. je vais voir de ce pas! Larri
SD SDanneaux Veteran ·
Bonjour, je tente ma chance ici

J ai egalement perdu le papier ainsi que le numero esta ... javais fait la demande il ya 3-4 mois donc toujours valide. je pars samedi pour orlando via montreal.

Que faire ­­­­­1 - refaire une demade ? est ce que ca fera pas doublon ? 2 - Rien faire vu que mon autorisation devrait etre inscrite dans une base de donnee mais la jaurai rien comme preuve si il y a un pbm a la douane ?

De plus pour les retour de voyageurs des USAm est ce qu on vous a demandé ce papier ? ce numero ? ou tout semble dans leur oridnateur ??

MERCI de votre aide
Vis Heureux au Quebec ;)
LA Larri Regular ·
Bonjour, pour ma part j'ai retrouvé les papiers. mais en faisant la recherche, j'ai vu que ce n'était pas obligatoire de le montrer. il suffit d'avoir fait la demande et obtenu l'accord; je suppose qu'ils en ont trace dans leurs fichiers. A l'aller et au retour on ne m'avait rien demandé lors de mon dernier voyage. De plus si tu crains quelque chose tu peux refaire la demande ce n'est pas gênant semble-t'il Bon voyage Larri
SD SDanneaux Veteran ·
Merci de ta réponse !

Je vais faire confiance à leur fichier, j ai obtenu un accord deja et retrouvé un numero sur brouillon, ca devrait suffir !

Merci😉
Vis Heureux au Quebec ;)
AR Arielle25 ·
J'en profite pour vous poser une question. Après avoir rempli ce fameux formulaire, on a la réponse au bout de combien de temps?
Arielle, une amoureuse des voyages et de la découverte

Similar discussions

You might also like