Travailler à Whitehorse ou Yellowknife? (Canada)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
BONJOUR A TOUS,   bon je m'explique. J'ai besoin d'aide, enfin nous avons besoin d"aide ! Nous sommes 3 pouceux a avoir eu cette idée de génie de partir pour le mois de janvier travailler a Whitehorse ou Yellowknife. NOUS NE SAVONS PAS CE QU'IL EST PRÉFÉRABLE ? C'est plus accessible selon vous, YELLOWKNIFE ou WHITEHORSE, ou peut-être même une autre ville !! Le truc, c'est que nous ignorons complètement dans quoi nous venons de s'embarquer ! Nous n'avons pas beaucoup de sous.. EST-CE POSSIBLE DE S'Y INSTALLER POUR LE BOULOT QUELQUE TEMPS ?? ALORS, si jamais vous avez des réponses et/ou conseils, n'hésitez pas. Voilà nos questions !! - Y-a-t-il du boulot a cette période de l'année ?  - L'hébergement, comment faire ? C'est cher, accessible ?  - Les salaires, ça ressemblent a quoi ?  - Les température ?  - Les gens, ils sont comment ? 

Nous sommes prêts à faire n'importe quel job ! MOTIVÉS ! Enfin, toute l'aide sera GIGANTESQUEMENT appréciée ! 

Vous êtes bien braves.
Finally we are no one
CA CanadaGoose Veteran ·
Côté météo, voici les normales de janvier :

Whitehorse : -22.0°/-13.3°

Yellowknife : -30.9°/-22.7°

Donc bon courage...

Pour le reste, je sais que la vie est très chère dans les Territoires et qu'il y a généralement pas mal de travail, maintenant il vaut mieux bien se renseigner avant de partir comme ça, surtout en janvier.
MA Marina10 ·
Bonjour,

Dans le cadre d'une nouvelle émission diffusée sur TF1, nous recherchons des témoignages de personnes quittant bientôt la France pour tenter de nouvelles aventures à l'étranger (création d'entreprises, petits boulots...). Si vous souhaitez témoigner, contactez nous par mail: cbrochard@tf1.fr
ET Etrefal Globetrotter ·
Salut Marina, Je crois que Zenie part du Québec et non pas de France. Bonne chance
Etrefal
ET Etrefal Globetrotter ·
Voir le bout de la route sur la carte, c'est bien connu, ça donne le goût d'y aller.

Prévoyez arriver en 2011 ou en 2012 parce qu'à trois, sur le pouce, vous allez végéter pas à peu près... Montez donc en bus, c'est plus prudent.

Il serait bon de trouver du travail avant d'arriver. Le gouvernement fédéral se fera un plaisir de vous aider.

Pour Whitehorse, les appartements sont très rares et pour trois personnes, comptez payer au moins 900$ mais plus probablement 1200$. Le problème c'est qu'ils sont rares comme de la marche de pape.

On vous demandera le premier et dernier mois de loyer, comme caution pour le mois de préavis de départ. Les chambres à louer sont entre 450 et 600$ par personne. L'auberge de jeunesse coûte 26$ par nuit et c'est un max d'une semaine. Les hotels ont souvent besoin d'employés mais janvier est assez mort. C'est plus occupé en février avec le Rendez-Vous, le Frostbite et la Yukon Quest.

Au Yukon en janvier, il peut faire entre +5°C et -45°C pour des périodes variées. Les gens sont assez gentil et les salaires sont entre 11$ et 13$ l'heure, ce qui vous place en dessous du seuil de la pauvreté. Préparez un curriculum vitae en anglais et ne négligez pas la version française.

Je vous laisse faire plus de recherche dans internet.

Bon voyage 😉
Etrefal
GW Gwinchin Regular ·
Whitehorse, on est pas pognés au bout de la route.

Y'en a de la n'importe quelle sorte de job. Hébergement pas si cher mais difficile de trouver, surtout en plein milieu de l'hiver. Les gens ressemblent à comme deux jambes, deux bras, une tête pis pas mal toute sortes d'autres parties du corps. On a même des bois comme les caribous.
J'ai soif de voyage, vers quelle oasis me diriger ?
JO Johnosley Veteran ·
Je suis aller à Yellowknife pour le boulot... cout de la vie très élevé, rien à faire 6 mois de l'année à cause de la météo... effectivement faut être motivé pour aller là-bas et y rester.

mais coté boulot, je sais qu'il y avait des opportunités dans la construction et pour les mines... mais faut avoir des qualifications.
TR Traveleresse ·
Whitehorse, on est pas pognés au bout de la route.

Y'en a de la n'importe quelle sorte de job. Hébergement pas si cher mais difficile de trouver, surtout en plein milieu de l'hiver. Les gens ressemblent à comme deux jambes, deux bras, une tête pis pas mal toute sortes d'autres parties du corps. On a même des bois comme les caribous.

Resalut, j'ai une question : estc e qu'il y a du travail dans le domaine de l'administration à Whitehorse. Par exemple dans le domaine du secretariat.

Je sais qu'il y a une communauté francophone et on peut avoir des cours d'anglais afin de meiux s'intégrer à la petite communauté, ce type de cours seront excellent pour perfectionner mon anglais scolaire.
MA Martinmtl ·
Bonjour à tous et spécialement à Zenie,

Je vie présentement à Montréal, Québec, je suis bilingue, et une aventure de travail vers Yellowknife m'intéresse énormément.

Mes compétences sont les suivantes:

Diplôme d'étude collégiale : Programmeur Analyste Notes: Je n’ai jamais travaillé en programmation par contre j'ai travaillé comme support technique informatique pour des compagnies telles que Bell Canada et Warranty Company of Canada.

Diplôme d'étude professionnelle : Installation et Réparation d'équipements de télécommunication

Je suis présentement à compléter un Diplôme d'étude professionnelle : Camionneur

Ma formation comme Camionneur se termine le 27 Janvier 2011.

Je pense que les 3 diplômes pourrais me mener vers un travail à Yellowknife comme 'dispatcher' pour les camionneurs sur les routes et lacs de glace.

J'aimerais s'avoir si quelqu'un connais un recruteur qui a pignon sur rue à Montréal ou les environs cherchent des individus comme moi disponible pour aller travailler à Yellowknife.

J'aimerais bien trouver un tel travail comme 'Dispatcher' ou bien simplement comme Camionneur.

Si vous avez des informations pertinentes qui pourrais m'aider, cela serais très apprécié!

Je vous remercie d'avance de votre collaboration et je vous souhaite à tous de passer du bon temps, ou que vous soyez!

Martin Perreault Mart_P@msn.com 514-278-3408
Martin Perreault Mart_P@msn.com 514-278-3408
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour,

j'ai une question : estc e qu'il y a du travail dans le domaine de l'administration à Whitehorse. Par exemple dans le domaine du secretariat.

oui mais en tant que candidate française ce sera très difficile si tu n'as pas une première expérience canadienne. En tout cas j'ai vu des offres sur Whitehorse dans un centre francophone de Vancouver. Sinon regarder sur http://www.jobbank.gc.ca/ Whitehorse est une ville chère autant sinon plus que Vancouver

Similar discussions

You might also like