Canal de la Marne à vélo entre Chalons en Champagne et Saint-Dizier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour est-il possible de suivre le Canal de la Marne entre Chalons-en-Champagne et Saint-Dizier. Sinon, y a t-il un itinéraire alternatif empruntant des routes très peu achalandées ? Merci beaucoup
MarieCvoyage
DE Desivry Veteran ·
Oui, tu peux, sur le chemin de halage. 🙂
DA Darksysy Regular ·
De plus, les routes qui vont de village en village de chaque côté de la vallée sont peu fréquentées. Seule la N44 est a éviter à tout prix (de toute façon elle est probablement explicitement interdite aux vélos sur les portions à 2x2 voies).
MA Mariecvoyage ·
Oui, tu peux, sur le chemin de halage. 🙂

Merci de l'info, Une autre question svp, quelle est la qualité du chemin de halage, bitume, gravillon ? Faut-il se promener d'un côté à l'autre du chemin ?

Encore merci J'ai hâte d'y être !
MarieCvoyage
IO Ioan Regular ·
Bonjour est-il possible de suivre le Canal de la Marne entre Chalons-en-Champagne et Saint-Dizier. Sinon, y a t-il un itinéraire alternatif empruntant des routes très peu achalandées ? Merci beaucoup

Connais-tu ce blog, c'est une mine d'information pour les voyages le long des canaux: http://www.velocanauxdodo.fr/?page_id=466

Vu de l'autre coté du Rhin également de bonnes infos, mais en VO, tout en bas de page, les traces GPS et Google Maps.

Bonne préparation.
CH Chactas ·
bonjour

attention ce ne sont pas les mêmes canaux

la canal latéral à la Marne de Chalons à Vitry le François , le chemin est bitumé jusqu'à St Germain la ville. De St Germain la ville jusqu'à Vitry, celà est plus au moins entretenu. Le chemin sera sur votre droite.

à Vitry le François , entrée dans la ville pour reprendre le canal de Champagne Bourgogne . Le chemin est sur votre gauche et bitumé
MA Mariecvoyage ·
bonjour

attention ce ne sont pas les mêmes canaux

la canal latéral à la Marne de Chalons à Vitry le François , le chemin est bitumé jusqu'à St Germain la ville. De St Germain la ville jusqu'à Vitry, celà est plus au moins entretenu. Le chemin sera sur votre droite.

à Vitry le François , entrée dans la ville pour reprendre le canal de Champagne Bourgogne . Le chemin est sur votre gauche et bitumé

Merci de ces précisions, quand vous dites "plus ou moins entretenu", qu'entendez-vous. Est-ce praticable, terre battue, ou carrément hostile. Vaut-il mieux prendre les petites routes ? Encore merci
MarieCvoyage
CH Chactas ·
Bonsoir Mariecvoyage

pour ma part je sortirai à St Germain, et je reprendrai la CD 60 Vitry en Perthois

Puis Vitry le François pour reprendre le canal de Bourgogne.

A Vitry lle François , il existe 3 canaux

le canal latéral à la Marne de la marne au rhin et le canal champagne bourgogne

pour ma part, je réside près de st germain la ville, si votre parcours correspond à à l'un de mes jours de repos, j'accepte volontier de rouler un peu avec Vous

la suite si Vous l acceptez en MP

ne Vous engagez surtout pas sur la route appeléé aujourd 'hui D 944

cordialement

Similar discussions

You might also like