Croatie ou Canaries en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

On est en couple et on aimerait partir vers le 15 mai en vacances. On voudrait la mer, le beau temps, pas trop de monde, et des beaux paysages pour faire de belles rando. On a pense aux iles canaries ou a la croatie. Qu en pensez vous? Que nous conseillerez vous? On ne connait ni l une ni lautre destination. Et on n hesite aussi à louer une voiture et à changer de lieux et d hotel tous les jours ou tous les deux jours, ou alors carrement rester dans un hotel toute la semaine et visiter les environs en louant aussi une voiture.. Merci d avance de vos conseils
DR Drogerjp Veteran ·
Les canaries en mai c'est pas mal, chaud, mais généralement la mer c'est ... la piscine de l'hotel!!!

Sinon quelque soit l'ile choisie, vous prenez vol + séjour + 1/2 pension, vous louez une voiture à l'aéroport et vous allez à la découverte de l'ile par vous même toute la journée! Quelque soit l'ile il y a de quoi faire et de quoi voir!

A midi vous vous posez dans un trokay de l'ile où vont les autochtones et vous mùangerez un poisson de toute beauté pour pas trop cher!!

Cela est à choisir pour une semaine de vacances!

Pour la Croatie, en mai la mer est encore un peu froide, surtout au nord, ou alors faut aller au sud de Dubrovnik!

Si vous n'avez qu'une semaine, vous allez du coté de Split/Zadar vous louez une voiture à l'aéroport, vous vous louez un studio ou une chambre chez l'habitant, vous fuyez les coins à touristes avec hotels internationaux et vous visitez comme vous voulez!

Si vous avez 2 semaines de vacances il serait peut être utile d'envisager d'y aller avec votre voiture surtout si vous habitez le sud de l'allemagne!!

Bon voyage.
JP
SE Sev09 ·
Merci bequcoup pour ta reponse!! Malheureusement on n a qu une semaine de vacances et on habite tout au nord de l allemagne donc pour la voiture pour la croatie ca va surement faire "short"!!! Les deux destinations ont l air super!!! Mon coeur balance!!!
KT Ktnf Veteran ·
Bonjour Sev ...

Je ne pourrai pas repondre a la question croatie ou canaries car je ne connais pas la croatie ...

En revanche j'habite tenerife et une semaine en mai ... ben ... c'est plutot pas mal :) Le temps y est superbe, un beau debut d'ete francais, et la mer, on s'y baigne !!!! Toute l'année même, enfin, je parle du sud de l'ile ou la temperature oscille entre 18 et 25 ... 18 c'est au coeur de l'hiver en fevrier et 25 en aout sept ... tu peux donc compter sur 20 degre facile en mai.

Concernant le logement ... c'est une ile pas si grande que cela et a ta place je reserverai une semaine dans le meme hotel a partir duquel je rayonnerai avec une voiture de loc.

N'hesite pas a poser des questions et visiter mon blog pour plus d'info

A bientot

K
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
SE Sev09 ·
Merci Merci,

ca me semble plutot tres chouette !!! je vais aller voir ton blog de ce pas... Une tite question avant: si je choisi une formule hotel pour la semaine a Tenerife, tu crois que je peux aller aussi un peu sur les autres iles ou ca vaut pas le coup...??? Etant volcanologue je ne voudrais pas louper Lanzarote!! Et tu penses que Tenerife est la plus belle iles des Canaries? Merci

Sev
KT Ktnf Veteran ·
Volcanologue ... ton metier doit etre passionnant dis moi !

Bon, te dire que Tenerife est la plus belle île serait réducteur ... et de toute façon chaque île a un charme qui lui est propre. Neanmoins, Tenerife est exceptionnelle a cause du Teide qui la culmine et que l'on apercoit d'un peu partout. J'imagine que sur ce volcan tu devrais aussi te regaler :)

En une semaine, c'est court, le temps passe vite, neanmoins, bien organisé, tu dois avoir le temps de passer un ou deux jours sur lanzarote.

A bientôt

K
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
SE Sev09 ·
Merci pour tes infos. Dans nombreux de tes messages, tu mentionnes France et son logement. C est un bed and breakfast? Existerait il une page web? un descriptif? J ai regarde les formules vol + hotel, mais ces gros hotels me font un peu "peur" a vrai dire, je serai plus tentee par des 'tites pension/gites bien typiques. Des idees? Merci
CL Clara007 Regular ·
Bonjour,

Les îles Canaries sont vraiment typiques pour les Allemands. Suivant où vous vous situez en Allemagne, vous avez des voyages vraiment à bon prix.

Pour la Croatie, je vous recommande beaucoup ce pays pour y avoir était à plusieurs reprises. Vraiment très beau paysage, une mer superbe.

Bon voyage 😎
Clara
KT Ktnf Veteran ·
Oui, France propose un petit B&B francophone avec plein d'info sur toutes les rando et excursions sur les canaries. Pas de site web, c'est tout artisanal !!! Je t'ai envoyé un MP Bonne semaine

Similar discussions

You might also like