Le Cap - itinéraire et safari avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonsoir d'Abidjan --

Nous allons en famille (4 ans et 6 ans) au Cap en fin d'année. Nous avons réservé une maison pour une semaine à Hout Bay (pour decouvrir la peninsule tranquillement) mais nous souhaitons faire un tour de 4 - 5 jours avant du coté de la Garden route. Nous souhaiterions avoir vos conseils pour :

1. un itineraire de 4 nuits à conseiller à partir du cap 2. une réserve ou l'on pourrait faire un day trip pour que les enfants voient quelques animaux (les safaris avec nuit nous paraissent cheres et nos enfant sont encore petits pour bien profiter).

Merci beaucoup pour vos conseils !!

Sam et Hélène
Hélène
AT Atila Globetrotter ·
La seule réserve animalière publique à big five du secteur est Addo. Mais ce n'est pas tout près, tout près...
PI Pinguy Regular ·
Oui c'est effectivement trop loin mais on m'a dit qu'il y avait des réserves privées, plus petites mais sans doute plus faciles avec des enfants ...
Hélène
AT Atila Globetrotter ·
Je ne pense pas que tu puisses visiter une réserve privée en self drive ni d ailleurs à la journée.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour la réserve en day trip cela doit se trouver mais je n'y suis pas arrivé !

Pour les 4nuits...

Hermanus, Wildernes NP (associé aujourd'hui à Tsitsikamma), Oudtshorn, Montagu ou dans ce coin.

Ils verront un peu de nature (du canoe), des autruches et des vignes (bof).
michel85200
PI Pinguy Regular ·
Merci pour la réponse !

et que pensez vous d'aller jusqu'à knysa ou plettenberg ?

j'ai comme idée d'itineraire : depart du cap Gansbaai (baleines et cap) arniston wilderness knysna plettenberg (birds of eden et monkeylands outshoorn (autruches) barrydale (sources eau chaude) retour au cap tout ça en 4 nuits... avec peut etre une nuit vers arniston, une nuit à plettenberg, une nuit à outshoorn et une nuit à barrydale

qu'en pensez vous ?

Merci !
Hélène
MI Michel85200 Globetrotter ·
Re

J'avais écarté Knysna car c'est loin...et je crois que jusqu'à Plet c'est très loin...D'où début Wilderness comme point le plus éloigné.

Les baleines c'est d'Hermanus qu'on le voit le mieux (en saison) et c'est là que le bateau qui a le droit de naviguer dans la baie stationne. Gansbaai c'est pour les requins.
michel85200
ME MeliGreen ·
Bonjour,

Je pense qu'en 5 jours vous avez le temps d'aller jusqu'à Knysna avec vos enfants. Cela vaut le déplacement car il y a beaucoup à faire dans cette zone absolument superbe.

Si vous coupez le trajet en passant une nuit sur la côte à l'aller, deux nuits à Knysna et une ou deux autres nuits dans les terres sur le retour, cela se passera très bien.

Je recommande vivement Monkeyland et Birds of Eden avec des enfants en bas âge, c'est une belle expérience. Il y a également plein de petites ballades accessibles aux plus jeunes.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

A bientôt Meli Green Seed
One Footprint On The World... Laissons une empreinte positive sur le monde www.onefootprintontheworld.com
PI Pinguy Regular ·
Bonsoir Meli,

merci beaucoup pour ta réponse. Nous allons effectivement jusqu'à Knysna. pour monkeyland et eden of birds, j'y avais pensé mais il y a un peu la meme chose au Cap (world of birds) où nous restons ensuite une semaine... Finalement nous faisons Cap-swellendam en passant par Hermanus et gansbaai swellendam-knysna knysna- barrydale en passant par outshoorn barrydale- reserve aquila aquila -Cap

avez vous des choses à nous conseiller à voir sur cet itinéraire ?

Merci !
Hélène

Similar discussions

You might also like