Caprivi ouest en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour,

Je viens de m’inscrire sur le forum.

Je suis dans le nord-est de la Namibie début janvier. J’ai du mal à trouver de l’info sur cette région pendant la saison des pluies. Mahango et le reste de Bwabwata ont-ils des intérêts pour la faune sauvage à cette période ou est-ce plus un plan à enliser un 4*4 gratuitement ?

Par la même occasion (côté Botswana) que pensez-vous de Nxai pan national park, Makgadikgali pans national park dans sa région ouest, ainsi que du nord du Central Kalahari Game Reserve à la mi-janvier ? J’ai une zone d’ombre.

Merci beaucoup.

Benjamin
BO Bolobolobolo Veteran ·
Bonjour,

En principe Mahango Est est OK, moins évident pour Mahango Ouest Mudumu et Mamili, il faut voir sur place en fonction des pluies.

Nxai Pan pas évident, en dehors de la route d' accès qui est sableuse et en principe faisable même s' il a plu, la partie "pan" elle même est argileuse, c' est facilement Holiday on ice si il a plu même légèrement. La partie Ouest de Makgadigadi doit être faisable sable), en revanche je ne risquerais pas la traversée Gweta / Khumaga.

CKGR faisable avec prudence selon le terrain (sable ou argile).

Tu es angliciste, jette un coup d' oeil sur www.4x4community.co.za, tu peux aussi y trouver des personnes pour voyager à deux dans ces régions..

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Je confirme le côté patinoire de Nxai Pan même par faible pluie. Difficile d'éviter les ornières qui peuvent être très profondeur.

Makgadikgadi est sablonneux donc pourquoi pas.

En revanche la piste d'accès au Ckgr par Rakops me paraît très difficile s'il a plu, il y des dépressions relativement longues qui peuvent être complètement remplies d'eau et de boues. Peut-être en rentrant par la tsau gate, d'ailleurs je pense que c'est cette partie, vers Passarge Valley qui a le plus de chance d'être praticable.

Peut-être le KTP serait-il plus facile, bien que c'est très différent d'une année à l'autre

Bonne cogitation
https://apprentisvoyageurs.com
HI Hii ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces infos.

Je vais donc tenter Mahango et faire ce que je peux sagement sur Bwabwata est avant Kwando. Je pense malgré tout que la saison des pluies à son intérêt là-bas.

Mamili, je n’y comptais même pas. Alors pas de déception. Le « pan » de Nxai, également or de question que j’y mette une roue. Sur ces points-là, c’est réglé. Merci.

Je pense malgré tout tenter la partie ouest de Makgadigadi quelques jours sagement en ne m’éloignant pas trop des axes principaux. Il y a sans doute de belles surprises là-bas à cette époque de l’année au point de vue faune.

Le CKRG, je pense filer sagement à côté également. Je viens de voir des images d'un mois de janvier il y a quelques années, je suis convaincu. Je peux passer à travers les orages, mais c’est un coup de chance ou pas… Je ne contrôle pas, je n’aime pas. Je vais malgré tout jeter un coup d’œil sur 4*4community.com, mais je ne pense pas me lancer dans l’organisation d’un convoi. Merci pour l’info.

Puisque je vous tiens, que pensez-vous de la route A35 sur l’ouest du delta ? Je compte descendre par là. Y a-t-il des coins faune intéressant sur cette partie ?

Oui, effectivement, le KTP doit être plus abordable à cette saison. Il est au programme, mais comme il m’inquiète moins, je n’ai pas de question. Ce qui se dessine, c’est que je vais descendre un peu plus tôt vers cette région.

Merci !
BO Bolobolobolo Veteran ·
Puisque je vous tiens, que pensez-vous de la route A35 sur l’ouest du delta ? Je compte descendre par là. Y a-t-il des coins faune intéressant sur cette partie ?

Re...

Pour Mamili / Mudumu, il est possible que ce soit accessible; j' y suis allé en janvier 2013 (il avait cependant très peu plu cette année là), pas de problèmes sauf un petit enlisement à Mudumu (de ma faute), sorti facile au treuil.

Encore une fois, demande l' avis des locaux (si tu t' arrêtes à Katima Mulilo, demande à Curt au Caprivi Houseboat Safari Lodge)..

La A35 est une route bitumée qui traverse des villages, elle ne présente que peu ou pas d' intérêt. Pas de faune en tout cas..

Eventuellement si tu la prends, tu peux essayer de t' arrêter pour la nuit à Guma Lagoon, très belles vues et oiseaux, mais il n' est pas évident que ce soit accessible en voiture à cette saison..

Il n' est pas impossible que je passe par tous ces lieux à la fin du mois prochain..

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
HI Hii ·
Re…

Merci pour les infos.

Connaissez-vous la région de la Salambala Conservancy plus à l’est ? (Accès à cette période, faune)

À bientôt.
BO Bolobolobolo Veteran ·
Re…

Merci pour les infos.

Connaissez-vous la région de la Salambala Conservancy plus à l’est ? (Accès à cette période, faune)

À bientôt.

Hello,

Désolé connais pas...je devrais peut être y aller...

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)

You might also like