Carte de crédit copiée aux distributeurs de billets au Cap (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Juste un petit mot pour signaler que le bricolage des distributeurs de billets afin de copier une carte de crédit, et son code, n'est pas qu'une rumeur !

C'est arrivé dernièrement à un proche, au Cap, en Afrique du Sud. Son compte a été vidé, en précisant que cette personne a été intégralement remboursée par l'émetteur de la carte.

Les autorités du quartier concerné avaient émis un avertissement (http://www.seapointcid.co.za/index.php?c=news&id=13) que je n'ai bien évidemment pu transmettre à la personne concernée qu'après les faits, Le système mis sur pied pour copier les cartes est extrêmement subtile, puisqu'une caméra vidéo est installée pour filmer la main sur le clavier et que les données sont parfois transmises par WIFI.

En résumé, voila les recommandations (traduction libre !):Essayez de toujours utiliser le même distributeur de billets, pour pouvoir vous familiariser avec sa configuration et repérer les pièces qui pourraient être ajoutéesSi vous avez le moindre doute, utiliser un autre distributeur de billets et signaler à la banque vos doutes. Un numéro d'appel gratuit est indiqué surtout des distributeurs de billetslorsque vous entrez le code, cacher entièrement le claviersoyez attentifs au voisinage, en particulier à la présence flâneurs ou de personnes "bizarres" ; rappelez-vous que les fraudeurs sont souvent -- mais pas toujours -- bien habillés, et qu'elles savent donner confiance si vous ait dérangé ou interrompu par quelqu'un pendant que vous êtes à un distributeur de billets, arrêter immédiatement la transaction et signaler l'incident au numéro d'appel gratuit de la banque diminuer votre limite de retrait quotidienvérifier régulièrement votre relevé de compte et signalé immédiatement toute suspicion de fraude à votre banque.Une personne avertie peut voyager tranquille ...

Alors : bon voyage !

Philippe
SI Sifaka Regular ·
merci😄
NI Ninatheo Regular ·
bonjour je me suis fait copier ma CB à mon arrivée à l'aéroport de JB :à l'un des nombreux distributeurs de la salle d'arrivée: Heureusement ma banque qui avait dû être alertée , m'a appelé qq h après mon arrivée pour valider mes 2 dépenses de 250 et 500€ ma CB a ainsi été annulée et je n'ai pu m'en servir bien sûr pendant tt mon séjour! heureusement que je n'étais pas seule dans ce voyage! cordialement Dany
ninatheo
ER Ericarole Veteran ·
Ce système existe en France et en Europe, soit dans les distributeurs des banques, mais aussi dans les 24/24 des stations services. Faut bien regarder la machine pour essayer de déceler un "sur-cache". Dans ces cas là, il n'a pas de "malandrin" aux alentours puisque les données sont récupérées electroniquement. L'autre arnaque, celle où le "malandrin vous tourne autour, consiste à vous chiper la carte en vous faisant croire qu'elle a été avalée et en ayant préalablement mémorisé votre code. Là c'est clair qu'il faut mettre les distances entre vous et tout "badaud"
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
NI Nicoparis12 Regular ·
Avec le prix des cartes bancaires et les frais injustifiés que prennent les banques, je ne comprend pas comment elles peuvent ne pas concevoir des moyens de paiement ou retraits sécurisés, c'est à l'utilisateur de bien faire attention et non à la banque de lui donner des moyens fiables(((( Nicolas
hospitalité internationale : hospitalityclub.org
RO Rogerbon Regular ·
je rajouterai un autre conseil de bon sens et simple...ne jamais retirer d argent ailleurs qu au distributeur d une grand banque ce faisant je n ai eu aucun pb en 5 demaines et de nonbreux retraits
MA Malinlevert ·
ATTENTION FRAUDE CARTE BLEUE ! Je confirme le message précédent. De retour d'Afrique du Sud, j'ai été victime de retraits frauduleux sur mon compte bancaire. Suite à un retrait d'espèces à un DAB à l'aéroport de Duban, ma carte a été copiée et probablement le code filmé ou photographié. Les jours suivants, de multiples retraits ont été effectués jusqu'à atteindre la limite de retrait hebdommadaire. Alors, soyez vigilant... Sinon, l'AFS est un superbe pays !

Similar discussions

You might also like