Carte pass Prague

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour je vais passer une semaine a Prague en pensant visiter un max de sites incontournables, pensez vous que la carte pass Prague qui comprend entrees dans certains sites et transport gratuit soit un bon plan? Qui l'a testee? Merci de m'eclairer Bonne route Violette
KE Kedor Globetrotter ·
Bonjour Violette,

A moins de vous gaver de musées et de monuments, la carte actuelle n'est pas très intéressante. La formule sera revue en cours d'année avec, peut-être, des prestations et/ou une tarification plus avantageuses. Pour le moment en tout cas, je ne vous la conseille pas.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
VI Violette7 ·
Merci pour votre reponse rapide...............je pensais aussi m'en servir pour ne pas faire la queue aux caisses J' ai lu qu'une pass carte etait sortie debut avril avec musees+tansports publiques compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais difficile de trouver des precisions....... Violette
KE Kedor Globetrotter ·
Bonjour Violette,

A moins que vous ne vouliez vous envoyer une grande partie des attractions de cette liste, et donc vous payer un véritable marathon, je ne trouve pas que cette carte soit intéressante. La carte inclut effectivement l'ensemble des transports publics sur le territoire de la ville de Prague.

Maintenant, si éviter quelques minutes d'attente aux caisses justifie un investissement de 50€ à vos yeux, n'hésitez pas !
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
VI Violette7 ·
Encore merci, je ferai l'impasse sur cette carte .Je penses loger du cote de la station de metro SMICHOVSKE NADRAZI le quartier est il sur?
KE Kedor Globetrotter ·
Prague a ceci de formidable que c'est l'une des capitales les plus sûres d'Europe et qu'il n'y a pas de "ghetto" ou de quartier à vraiment déconseiller. Où que vous soyez donc, n'ayez crainte, tout en gardant sous le coude votre bon sens et en faisant attention à vos affaires (cas de pickpockets, notamment dans le métro). Le quartier autour de la gare de Smichov est donc sûr et relativement bien situé mais en revanche, c'est loin d'être le plus joli ou le plus agréable (circulation dense, voie rapide, gare de voyageurs et de marchandises). C'est un ancien quartier ouvrier en pleine reconversion qui sera sans aucun doute très intéressant, vivant et bobo d'ici quelques années. Au tableau des éléments positifs cependant, il y a bien sûr la brasserie Staropramen [:P]
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
VI Violette7 ·
Encore merci pour vos renseignements, les pickpokets et arnaques a Prague ne doivent rien a avoir a envier a Paris.......................................... Bonne journee
KE Kedor Globetrotter ·
Honnêtement, je trouve que Paris est pire. Largement. Sans parler d'autres désagréments et incivilités qu'on ne rencontre fort heureusement quasiment jamais à Prague.

Faites attention toutefois aux restaurants et faites jouer votre bon sens. Un restaurant qui n'affiche pas visiblement son menu en tchèque (entre autres langues éventuelles) est à éviter à tout prix. Si on vous apporte un menu en anglais, français ou toute autre langue et que celui-ci n'est pas bilingue, exigez aussi de voir le menu tchèque (sous couvert de vouloir apprendre ou autre raison quelconque). Les restaurateurs se permettent parfois quelques largesses vis-à-vis de la loi et de leur clientèle avec les touristes, comme en témoigne malheureusement le cas de Jacques.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
VI Violette7 ·
Je suis parisienne et adore ma ville mais comme vous je deplore toutes ces incivilites , les serveurs de resto ou guichetiers de metro mal aimables qui ne font aucun effort de renseignement et de communication en anglais................je l'ai tellement entendu d'autres voyageurs lors de mes periples!!!!!!!!!!!!!!
ST Strog Regular ·
Au tableau des éléments positifs cependant, il y a bien sûr la brasserie Staropramen [:P]

Attends Kedor, c'est une blague? La bière tchèque la plus immonde, appartenant au groupe américano-canadien Molson Coors dont la production de pisse d'âne chimico-industrielle sous marques Coors, Carling, Miller... rebute jusqu'au chien galeux de pisser dessus, et toi tu parles d'élément positif? Attends que le grand Gambrinus abatte sa colère brassicole sur tes propos impies...
KE Kedor Globetrotter ·
La bière tchèque la plus immonde, appartenant au groupe américano-canadien Molson Coors dont la production de pisse d'âne chimico-industrielle sous marques Coors, Carling, Miller... rebute jusqu'au chien galeux de pisser dessus, et toi tu parles d'élément positif?

Ah oui non mais attends, tu illustres parfaitement le phénomène toi-même ! La Staropramen est certes une des pires bières tchèques (une des, car j'ai déjà vu, ou plutôt bu, pire encore), mais ça reste une bière. Autrement dit, pour le français lambda habitué aux 1664, aux Stella, aux Coronas, aux Leffe et autres laxatifs (pour reprendre notre cher président bien-aimé), la Staropramen est une avancée qualitative.

Attends que le grand Gambrinus abatte sa colère brassicole sur tes propos impies...

Peuh, il peut toujours aller se rhabiller. Je vais lui sortir ma carte Radegast, histoire qu'on rigole [:P]
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon

You might also like