Carte SIM avec 3G Philippines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Après avoir lu quelques post ancien, je cherche des infos pour faire le point.

Je serai bientôt aux Philippines et je souhaite prendre une carte SIM afin d'avoir la 3G.

Je serai principalement dans le sud et d'après ce que j'ai lu … pas top au niveau du réseau …

Est ce toujours le cas ?

Je n'ai pas besoin de téléphoner mais juste d'avoir un accès internet via mon téléphone.

Vers quel opérateur dois je m'orienter ? Quel est celui qui offre la meilleure couverture dans le sud ? Existe t il des formules du genre prépayé avec par exemple 1 ou 2 Go à utiliser sur une durée de 1 ou 2 ou 3 mois ? (c'est un exemple).

Merci à tous pour vos retours d'infos ou d'expériences.
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour je suis actuellement connecte au moyen d'une cle3g il y a en gros deux operateurs smart et globe. Je ne sais pas ou est le sud mais ici sur Palawan nord j'utilise tatoo broadband de chez globe. Tu peux recharger a la journee 55pesos , pour 5 jours:200pesos ou au mois:1000pesos
JO Joel44 Regular ·
Bonjour,

Perso j'utilise toujours une sim Smartbro pour 1000P (1 mois) et ça marche bien à peu près partout. Je ne connais pas les autres opérateurs. [:)]
JI Jissehair Regular ·
Bonjour Otes moi un doute : 3G 1mois en connexion internet illimitée ? Est ce la SIM smart bro ? meci
jissehair . << Erres ou ne pas Etre >>
JO Joel44 Regular ·
Bonjour,

Oui c'est internet 3G illimité pour un mois. Mais en fait on n'est pas obligé d'acheter une smart bro pour ça. Avec une smart classique ça marche aussi, tu fais un load de 995P que tu convertis en unlimited internet en envoyant un text : LTE 995 au 2200.

J'ai fait un scan de tout ça dans la photo jointe.
ST Stiwood Regular ·
Merci pour toutes ces précieuses infos ça correspond exactement à mes besoins :)

On trouve du réseau "un peu près partout" (tout est relatif …) y compris ds le sud ?

Merci. 😊
JO Joel44 Regular ·
De quel sud parles-tu ? Mindanao ? Je suis allé à Davao et ça marchait
ST Stiwood Regular ·
Ça serait plus Boracay, Palawan, Negros … somme toute un parcours un peu classique du sud. 😎
LE Lemonk68 Globetrotter ·
C'est pas le sud, c'est le centre des Phils! Oui, internet marche un peu partout, meme si ca rame parfois...[:|]
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
ST Stiwood Regular ·
Ok pour le centre ! 😎

Merci pour les infos.

Stéphane.
JI Jissehair Regular ·
Bonjour, Oui c'est internet 3G illimité pour un mois. Mais en fait on n'est pas obligé d'acheter une smart bro pour ça. Avec une smart classique ça marche aussi, tu fais un load de 995P que tu convertis en unlimited internet en envoyant un text : LTE 995 au 2200. J'ai fait un scan de tout ça dans la photo jointe.

Infi interressante. Merci pour le scan. Ca veut dire qu'effectivement on peut utiliser une sim standard telephone et surfer illimite 30 jours pour 995. En fait c'est pareil qu'avec la sim smart bro que j'utilise. Je me demande pourquoi "ILS" ont invente 2 systemes identiques, d'autant qu'on ne peut pas reloader "smart bro" avec les cartes a gratter standard. Il faut une carte smartbro. Logique phil.

Effectivement le vrai sud c'est Mindanao. Deconseille sauf quelques enclaves. 2 malheureux Suisses viennent d'etre abatus, les tueurs sont partis a pied, c dire le niveau d'impunite. Abousayaf detient 2 otages Allemands et menace ...
jissehair . << Erres ou ne pas Etre >>
ST Stiwood Regular ·
Oui ça fait un peu flipper comme info, mais c'est bien de le savoir.

C'est une zone que je vais éviter et rester au centre.

En espérant que ça ne craigne pas au centre …

Bon on verra bien, affaire à suivre.

Merci pour les infos :)
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour, un petit tuyau pour Palawan.Pour vous connecter, vous pouvez utiliser un petit boitier rechargeable qui vous proposera de la wifi prix du boitier 1495 pesos puis recharge comme sur les broadbands.Le wifi permet a vos amis de se connecter facilement...[;)]
LE Lemonk68 Globetrotter ·
J'ai appris ce matin que c'etait une histoire de jalousie, rien a voir avec AbuSayaf!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JI Jissehair Regular ·
J'ai appris ce matin que c'etait une histoire de jalousie, rien a voir avec AbuSayaf!

Affirmatif, je n'ai pas dit que les histoires etaient liees, juste sousligne que cette region etait plutot une zone de non droit ou l'on pouvait assassiner les gens et partir a pied, sans aucun policier ni vigile, pourtant lourdement armes ( en apparence car ils n'ont pas de cartouches) ne reagisse. Pratiquement aucune des affaires criminelles, y compris les assassinats de religieux et de syndicalistes, n'ont ete resolues. Quant a abusayaf il tente de se faire une promo pour avoir le label EI !
jissehair . << Erres ou ne pas Etre >>
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, hier une des filles qui sortait avec un des Suisses a ete retrouvee avec une balle dans la tete, dans une riziere dans la region de CDO! Un autre Suisse d'une vingtaine d'annees a ete retrouve poignarde dans une riziere a Surigao il y a 2 jours, il venait de passer 2 mois a Siargao.Aucuns liens entre les 2 affaires...Coincidences??? Le suisse de 78 ans vivait a Mahinog(Camiguin) ou il avait une grande et belle maison.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DE Denisios Veteran ·
salut, comme quoi, le plus grand danger n'est pas là où on peu le penser !!!!
JI Jissehair Regular ·
Salut, hier une des filles qui sortait avec un des Suisses a ete retrouvee avec une balle dans la tete, ...

Élimination des témoins, une procédure locale largement utilisée ! Sale affaire vraiment
jissehair . << Erres ou ne pas Etre >>

You might also like