Casas particulares à Cuba: plage de rêve à prix abordable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous envisageons de partir à Cuba pendant les vacances de Pâques (2 adultes + 2 ados de 16 et 17 ans), en logeant dans des "casas particulares". Vu que nous n'aurions que 12 à 13 nuits sur place, nous nous limiterions à la partie ouest de l'île et aimerions terminer par 2 jours en bord de plage. Je rêve d'une plage de carte postale, mais d'après tout ce que j'ai trouvé pour l'instant, elles sont réservées aux touristes et n'offrent aucun hébergement de type "casas particulares". Les 2 alternatives que nous ayons sont soit loger en "all inclusive" (j'arrive à plus de 600 euros pour 2 nuits à nous 4 🤪), soit faire une excursion à la journée, qui donnent souvent l'impression d'une qualité médiocre (au niveau nourriture notamment) pour près de 50 euros par personne. Est-ce qu'il y a d'autres alternatives : belle plage avec "casa particulare" à proximité ou, à défaut d'en trouver, y a t'il des excursions/agences offrant de meilleures prestations que d'autres ?

Merci

Claire
claireloise
CU Cuba2017 Veteran ·
Les plages de cartes postales sans hôtels all incl vous ne trouverez quand Oriente mais ce n'est pas le lieu de votre villégiature

Avec 2 ados je vous recommande Trinidad vous avez la plage d'Ancon qui est magnifique et le soir vous avez une animation en ville dans les escaliers à coté de l'église avec possibilités d'apprendre la salsa
CL Claireloise Veteran ·
J'avais lu que la plage d'Ancon n'était pas terrible. Mais si les plages paradisiaques ne sont pas à notre portée, pourquoi pas pas y terminer notre séjour et profiter plus longtemps de Trinidad du coup ? En tout cas, les cours de salsa me bottent bien😉. Merci pour la suggestion !
claireloise
GE Georgie1 Veteran ·
En fait de plages "paradisiaques" il faudrait vous rendre sur la côte est, sur un des cayos (Santa Maria, Coco) mais elles seraient hors de votre circuit. Si c'est ce que vous cherchez, il y a Varadero. Ville des tout-inclus et très touristique. Mais, il y a plusieurs bonnes casas dans le secteur ouest de la ville. Très belles plages. Sinon, vous avez Cayo Jutias au nord de Viñales avec des casas à Santa Lucia. Si vous êtes en voiture vous pouvez aller y passer 1 journée à partir de Viñales et revenir en fin de journée. Comme le dit Raoul, il vous resterait Playa Ancon à environ 12km de Trinidad. Pour ma part, j'ai trouvé la plage très belle. A défaut d'être sur la côte est, elle est très bien et pas trop achalandée. Je vous mets une couple de photos de la plage que j'ai prise en février 2016. Si vous désirez des adresses de casas, on peut vous en suggérer. Vous pouvez aussi consulter les sites: www.particuba.net et www.cubajunky.com

CL Claireloise Veteran ·
Merci pour les suggestions. Je n'avais pas encore "repéré" cayo Jutias ni pensé à la banlieue de Varadero. Vous pouvez toujours me communiquer vos adresses de casas (en MP si vous préférez), même si je n'en suis qu'au stade de l'ébauche de l'itinéraire...😉
claireloise
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
GE Georgie1 Veteran ·
Lillieone était probablement là en été. Quand j'y suis allé en février, la plage était pratiquement déserte, comme vous pouvez voir sur les photos que je vous ai mises dans la dernière discussion. Les Cubains ne sont pas en vacances à cette période. J'y ai passé 2 journées consécutives. Méduses!!!! Il n'y en avait aucune. Pour ce qui est des hôtels, vrai qu'il y en a des moches mais difficile de juger quand on est seulement resté en casa. Je vous envoie une liste de casas recommandables où je suis resté. A 4 personnes, il faudra vérifier si les casas ont des chambres avec 2 lits doubles. Certaines ont seulement des chambres avec 1 lit double. Parmi la liste que je vous donne il y a 1 casa où on m'a donné une chambre avec 2 lits double, à Trinidad. Comptez payé 25-30CUC/chambre/soir. 3-5 CUC/personne pour le pdj si vous prenez avec jambon et fromage ou pas. Souper 6-12CUC allant du poulet à la langouste. Vous avez de bons restos avec des prix similaires pour les soupers. Je vous mets une photo de la cour arrière de la casa à Trinidad avec manguiers et bananiers.

Viñales: El Cafetal, Calle Adela Azcuy Norte. Dernière maison. Pas de numéro. En bas de la pente, passé le stade de baseball. 25 CUC En retrait du centre. Très tranquille. Cell: (53) 31 17 52 25 CUC Excellents hôtes et près des sentiers de randonnées.

Playa Giron: Plusieurs casas à l’entrée du village. Hostal sur Caribe, à l’entrée du village. 25-30CUC Charmante hôtesse Daysi. Tél: (53) 45 98 42 61 Courriel: hostalsurcaribe@yahoo.com

Trinidad: Hostal Nuvia, 2 chambres dont 1 avec 2 lits doubles. Calle Colon No 164 A 5 minutes de marche du centre. 25 CUC Entre Frank Pais et Miguel Calzada Tél: (41) 99 39 42 Cell: (53) 28 08 92 Très bon accueil et bon pdj. Cour arrière avec bananiers et manguiers.

Varadero: Casa Betty y Jorge, Calle 31 No 108A. Près de la plage. 30 CUC. 2 chambres. Courriel: bettylisbet@yahoo.es Tél: 45 61 25 53 Cell: 52 89 04 01

MA Madonantes Regular ·
Bonjour. Il y a bien sûr Playa Ancon si vous êtes du côté de Trinidad. Perso j'ai effectivement trouvé que les hôtels y étaient assez moches (mais ce n'est que mon avis par rapport à mes goûts). Par contre il y a entre playa Ancon et la Boca quelques petites plages tranquilles où la mer à une couleur de carte postale ( où l'on se rend compte de ce qu'est le bleu caraïbe). La Boca est un village de pêcheurs où il y a plusieurs casas particulares et vous pouvez vous balader à vélo entre la Boca et Playa Ancon dans le calme absolu : vous ne rencontrerez pas 3 voitures à l'heure ! Si vous pratiquez le snorkling il y a des locaux qui vous proposent de vous accompagner pour pêcher la langouste et de vous la cuisiner ensuite . Bonnes recherches. Cordialement
Mado https://madovoyages.com
CL Claireloise Veteran ·
Merci pour le tuyau, vive ce forum 🙂 Est-ce que les vélos se louent facilement, là et ailleurs ? Ça plairait sûrement aux enfants. Et est ce que c'est +/- plat ou pas (ça, c'est pour moi🤪 ?
claireloise
GE Georgie1 Veteran ·
Je voyageais à vélo. La route de Trinidad vers Playa Ancon est facile et plate. Il en est de même entre Playa Ancon et La Boca. De La Boca vers Trinidad ça monte un peu. C'est un beau 30km pour faire la boucle. Facilement faisable en 1 jour. Il est fort possible qu'un de vos hôtes puisse vous trouver des vélos pour la randonnée. Sinon, à ce que j'ai lu sur ce forum, il y aurait un endroit où on peut louer un vélo à Trinidad pour 5CUC par jour: Hermanos Seijas sur calle Maceo 417B. Les vélos sont en bon état dit-on. Il ne faut pas s'attendre à avoir des vélos comme nous en avons. Pour faire du snorkeling, il y a quelqu'un qui fait la location de l'équipement pour 5 CUC au Grill Caribe, un resto-bar situé juste avant d'arriver à Playa Ancon. Je l'ai négocié à 3CUC. Evitez de manger à ce resto-bar. Cher et pas très appétissant.
CL Claireloise Veteran ·
Merci pour les adresses et la suggestion de randonnée 😉
claireloise
MA Madonantes Regular ·
Je confirme ce que dit Georges concernant la "platitude" de la route entre La Boca et Playa Ancon (et aussi la remontée un peu plus pentue vers Trinidad) .La route longe la mer sur quasiment tout le trajet. (photos sur mon blog à la page Trinidad) Nous avions loué sans problème les vélos à Trinidad en suivant les recommandations de notre logeur (6 CUC la journée) : vélos récents en très bon état (VTT). Cordialement
Mado https://madovoyages.com
CL Claireloise Veteran ·
OK, merci !

Claire
claireloise
KA Katreg Regular ·
Je confirme Ancon est facilement accessible de trinidad en taxi, velo ou scooter. Sur Trinidad 1 agence propose 5 ou 6 scot a la loc. Se rendre des l'ouverture pour avoir la chance d'en obtenir un. Belles plages de sable et en suivant la cote quelques petits espaces de sable entre les rochers avec snorkling extra ! Les locaux qui entretiennent l'endroit vous ferons payer un petit droit d'entree (quelque cuc) pour beneficier d'un parasol avec loc palmes et masques si vous nen avez pas. Nous sommes egalement alle a Santa Lucia qui a de magnifique plages de sable devant des 'tous inclus'. Quelques kilometre avant vous pouvez trouver des casas. Nous y etions en aout avec les cubains, ici les plages sont beaucoup moins propre mais plus typiques (musique a fond et rhum a gogo 😎) mais il est aussi possible de s'eloigner pour trouver un coin tranquille et propre. Si vous etes plongeur la aussi des tres beau fonds accessible via le club de plongee pro et sympa. On a meme plonge avec des requins ! Depuis Irma est passe par la et je ne sait pas a quoi cela peut ressembler aujourd'hui. Bonnes vacances
Katia
GE Georgie1 Veteran ·
Katia, vous dites être allée à Santa Lucia. Je passerai dans ce coin en mars prochain lors de mon périple à vélo. Etes-vous restée en casa ou à l'hôtel? Si en casa, laquelle et est-elle recommandable? Il y a 1-2 casas dans ce secteur et à La Boca également. Je songe rester 2-3 jours à La Boca probablement.
KA Katreg Regular ·
Nous avions une casa bien tenue avec des bons repas et petits dej quelques km avant les complexes touristique et shark's friends le club de plongee. Malheureusement je ne me souviens deja plus du nom de cette casa. Effectivement il y en a plusieurs dans ce secteur. L'avantage en velo c'est l'autonomie vous pourez donc visiter avant de vous decider. Je serais curieuse d'avoir des informations sur la situation a votre retour cette zone ayant ete touchee de plein fouet par le cyclone.
Katia
GE Georgie1 Veteran ·
Merci quand même. J'ai hâte de voir dans quelle condition se trouvera la côte est après le passage d'Irma. Je donnerai un compte-rendu à mon retour en avril prochain.

Similar discussions

You might also like