Suite à la lecture de nombreux messages sur les CCAM, étant en recherche d'informations pour préparer notre mariage au Cameroun, je tenais à vous informer que la procédure vient de changer à Yaoundé, d'après la page internet du consulat. Il se pourrait qu'il en soit de même prochainement pour Douala? En attendant:
http://www.consulfrance-yaounde.org/Mariage-au-Cameroun
Il faut donc désormais passer par une appli "rendez-vous" (non disponible à l'heure actuelle le lien n'est pas encore créé, la page étant actualisée depuis le 5 août) Ceci afin de pouvoir déposer le dossier de CCAM avec les deux futurs époux présents... Ils veulent donc décourager de plus en plus les mariages, car ceci impose donc un déplacement au Cameroun exprès pour déposer le dossier de CCAM. Bon dans certains cas comme le mien cela ne me dérange guère ayant prévu de revoir ma belle d'ici quelques mois, nous en profiterons donc pour faire le dépôt. Et étant donné qu'il y a une histoire de trois voyages avant mariage, cela fera le deuxième. Toutefois je me demande s'ils ne profitent pas de faire les auditions dans la foulée. (si audition nécessaire mais bon là-bas cela semble quasi-systématique...). Je vais demander à ma douce d'aller au consulat pour qu'elle puisse peut-être obtenir l'information. Ce sera donc la surprise et je vous en tiendrai informés, si quelqu'un obtient cette information avant, merci de le communiquer!
En tout cas je remercie notamment WillyWilliam ainsi que les autres participants ayant posé leurs questions, je n'ai donc rien à demander le sujet a déjà été retourné!








