Ce que vous n'aimez pas en voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Personnellement, ce que je n'aime pas en voyage :

Les villes en général (c'est souvent moche, du béton, surpeuplé !, pollué bien souvent, bruyant et "agressif" souvent, pour les yeux aussi, beaucoup se ressemblent toutes de nos jours, je ne vois pas l'interet, à part quelques sites traditionnels encore conservés) ; bref vive les chemins de traverses !

Les transports en commun souvent : bien sûr le voyage dit "routard" a ses cotés pratiques et économiques, mais je trouve qu'on y reste quand même souvent très dépendant "des autres", et des infrastructures, des horaires et des itinéraires, sans pouvoir aller exactement où on veut, quand on veut, à la vitesse que l'on veut, s'arreter où on veut etc, c'est aussi assez surpeuplé, et ce que j'aime dans les voyages c'est justement les lieux tranquilles, la nature, les villages ou peuples traditionnels quand il en reste, la faune et la flore, m'arreter dans un lieu "désert" (mais qui ne l'est pas en réalité, comparé aux centres urbains), l'indépendance, la liberté... et manque de bol les transports nous mènent en général d'une ville ... à une autre 😄 et c'est pas original, on suit le troupeau, comme d'autres, bref vive la marche, le vélo, véhicule personnel autonome et plus si affinités !

Devoir dépendre d'un lieu fixe où être hebergé pour chaque nuit ou plus; Cher parfois, fatiguant à force, toujours des comptes à rendre à d'autres, etc, bref vive la tente, les bivouacs et autres camps de base !

A part ça, j'aime la solitude et la bonne compagnie, mais parfois dure à trouver, alors la compagnie des mouettes et chevaux me suffit souvent 😉
AL Alan Globetrotter ·
Ce que je n'aime pas en voyage ce sont les personnes qui pensent tout haut et donnent des avis sur les choses qu'elles découvrent au cours de leur périple, et surtout celles qui font des comparaisons par rapport à chez eux, et bien sûr toujours au désavantage de ce qu'elles découvrent alors dans le pays visité .....
GI Giorgio13 Globetrotter ·
entièrement d'accord avec toi pour les transports en commun , je ne voyage qu'en voiture et à pieds pour les petites distances ; ça me limite à l'europe , mais il me faudrait plusieurs vies pour faire toute l'europe moins d'accord pour les villes , même s'il n'y a pas que ça dans un pays , il y a aussi ça
DE DeCléricy Veteran ·
Satané braillard va!

Tout comme pour la conduite automobile, il ne faut pas partir au volant d’un voyage avec les facultés affaiblies.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
TC Tchaolin Regular ·
Tout le monde ne peut pas aimer les batiments et les villes, c'est comme ça 😉 Quant aux facultés affaiblies, je laisse ça aux troupeaux avides de voyages, mais qui ne font qu'envahir la terre et laisser peu de nature et de paix après leur passage
KO Kola Globetrotter ·
... "des autres", ... "des autres", ... "des autres", ... "des autres", on suit le troupeau, comme d'autres, toujours des comptes à rendre à d'autres, ... "des autres", ... "des autres", ... "des autres", ... "des autres", ...

....
TC Tchaolin Regular ·
L'enfer c'est les autres disait sartre, 7 milliards sur une petite planète, c'est déjà trop, et une marée noire de plus !, une terre où il n'y aura un jour peut-être que des villes, des gens (pas toujours sympas d'ailleurs) et trois brins d'herbes agonisant, ne m'interesse pas ou plus 😉
DE DeCléricy Veteran ·
alors la compagnie des mouettes et chevaux me suffit souvent

Veinard va!

Ya plein de villes qui en ont.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
TC Tchaolin Regular ·
Ya plein de villes qui en ont.

Ce n'est pas les villes ni les gens qui "ont" les mouettes ou la nature, les animaux comme la nature n'appartient pas aux hommes, éphémères eux aussi, elle n'appartient à personne; Enfermer un cheval dans un box, c'est un crime déloyal; Mais la plupart des gens étant eux même dans la "cage sociale", il leur est difficile de concevoir qu'un être vivant sauvage, n'est pas sauvage, il est juste libre

Sur ce babye
DE DeCléricy Veteran ·
7 milliards sur une petite planète, c'est déjà trop, et une marée noire de plus !, une terre où il n'y aura un jour peut-être que des villes, des gens (pas toujours sympas d'ailleurs) et trois brins d'herbes agonisant,

Quelques perles supplémentaires à inscrire au volumineux bêtisier des ‘’catastrophistes’’.

« Depuis Nostradamus, nous aurions échappé, selon un historien (Luc Mary), à 183 fins du monde annoncées et depuis douze ans à au moins cinq recensées » Pascal Bruckner, Le Fanatisme de l’apocalypse.

Une des plus récentes en date : « créature ultime de l'intelligence humaine, le CERN le grand collisionneur de particules, près de Genève, ne ferait que... disloquer l'univers (!), a-t-on prévenu juste avant sa mise en service, en 2008. Plusieurs y ont cru. » Mario Roy, La Presse électronique, édition du 16 décembre 2011.

Et c’est pas fini : z’auriez pas un lieu tranquillo-tranquille, un p’tit coin peinard à nous recommander pour décembre 2012?

DeCléricy
AT Atila Globetrotter ·
ce que je n'aime pas en voyage

L'avion....

Un calvaire 😠

Par contre, j'aime bien les aéroports....😉
GA Gapion Regular ·
Drôle de question !

En principe, si j'aime pas, je ne le fais pas! Je trie et je fais se qui me plait! Mais c'est vrai que si on part en voyage c'est pour découvrir alors si on aime pas découvrir, il faut pas partir! Moralité : Je voyage donc j'aime voyager.

Bonne route et bon voyage
Gapion http://gapion.wordpress.com/
DU Dumultien Veteran ·
L'avion....

Un calvaire 😠

Ça dépend où ! Au-dessus de l'océan ou de l'Amazonie, par exemple, oui c'est fastidieux. Mais au-dessus des Andes, du Mont-Blanc ou d'un volcan, c'est sublime.

Je prends toujours un hublot, on ne sait jamais.

Un jour, il y avait une grève chez Air France, et j'ai dû prendre un ATR entre Figari et Montpellier. Nous avons survolé toute la Camargue à basse altitude, c'était extraordinaire !

Par contre, j'aime bien les aéroports....😉

Là par contre, ce n'est pas trop ma tasse de thé... 🤪 Surtout au retour d'un voyage ! 😕
MA Marie31 Globetrotter ·
idem pour moi l'avion et tout ce qui va avec : plateau repas , aeroport , attente , douanes , securité etc ....
DE DeCléricy Veteran ·
Moi j’aime bien les avions, surtout pour celles qui les accompagnent.

Hôtesse (de l’air): sans elles les avions ne voleraient pas.

DeCléricy
SM Smokey Veteran ·
bonjour

voila ce qui gache un peu le voyage 😠😠😠😠
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
AT Atila Globetrotter ·
surtout pour celles qui les accompagnent.

Ne prends alors jamais de compagnies américaines😏
AT Atila Globetrotter ·
Mais au-dessus des Andes, du Mont-Blanc ou d'un volcan, c'est sublime.

Le problème est que les compagnies aériennes programment généralement leurs long-courriers de nuit😠

Alors........😇

Là par contre, ce n'est pas trop ma tasse de thé... 🤪

Ce que j'aime bien dans les aéroports, c'est l'animation. Tu t'installes et tu observes toutes ces personnes venues des 4 coins de la planête🙂

Et puis, sur le tableau des vols en partance, je vois toujours des noms qui me font rêver😛
AT Atila Globetrotter ·
- me réveiller en pleine nuit avec des sueurs froides et en me demandant si j'arriverai à atteindre la cuvette des toilettes avant qu'il ne soit trop tard,

Ca, ça peut arriver aussi à la maison😄
JE Jeanlejeune Regular ·
"les villages ou peuples traditionnels quand il en reste" C'est quoi un peuple traditionnel ? Sinon j'adore voyager en transport en commun. Ce que je n'aime pas en voyageant...c'est ce que je n'aime pas quand je ne voyage pas: rencontrer des gens agressifs, manger des trucs dégueux, ne pas dormir à cause du bruit ect ect.. ..
TC Tchaolin Regular ·
"les villages ou peuples traditionnels quand il en reste" C'est quoi un peuple traditionnel ?

Ceux dont les modes de vie restent encore en parti "naturels" et typiques des cultures variées du monde, sans être recouvert de béton, de coca cola, de mac do, et star academy ! Ce qui peut se retrouver en cabane en ardèche, chez les derniers mokens du sud thailande-myanmar (enfin pas sur), chez les indiens kogis d'amerique du sud, les bushmens du kalahari (quoi que la bouteille de coca y a fait ses effets souvent ;)) Les hommes sont tombés sur la tête;

J'aime aussi les voyageurs qui restent humbles, modestes, sans un égo énorme ou arrogant comme on en trouve parfois (sur pas mal de blogs ou forums y compris) et sans "ostentation voyageuse", qui n'ont pas besoin d'étaler les pays visités comme certains s'achètent une grosse barraque/bagnole pour s'imaginer avoir "réussi sa vie", bref des gens simples et discrets, voirs inconnus au bataillon, c'est à dire vrais; Je remarque aussi beaucoup de gens qui partent pour soit disant soutenir des "grandes causes humanitaires" ou planétaires, mais qui sous les apparences, y cherchent avant tout l'aide financière de sponsors, pour se payer des vacances personnelles ... ! Ce qui pour moi, est l'antinomie du voyageur, qui ne devrait avoir d'autres buts que de tracer son chemin en simple passant du monde L'inverse du "je suis allé partout, je sais tout et je suis revenu de tout" 😉
KU Kujila Globetrotter ·
Un peu d'accord avec gapion plus haut : pourquoi parler de ce que l'on n'aime pas ?

Moi aussi, j'aime voyager, j'adapte donc mes voyages en fonction de ce que j'aime le plus (grandes villes, voyages organisés par moi-même, lieux les moins touristiques possibles), ce qui exclu implicitement ce que je n'aime pas...
PA Padux ·
J'aime pas avoir l'air d'un touriste. Mais en general c'est pas trop le cas comme je ne prend jamais de photos et que je ne n'ai pas de gourde (de l'eau) avec moi. Je comprend pas trop les voyages en troupeau où 50 personnes s'arretent devant un mur pour en commenter les fondements.

Sinon j'aime pas les fouilles au corps repétés dans les aeroports (ma barbe me donne l'air suspect);)
"In the world according to Garp we are all terminal cases" J. Irving
GN Gnome Veteran ·
Un peu d'accord avec gapion plus haut : pourquoi parler de ce que l'on n'aime pas ?

Hahaha ! Peut être parce que nous sommes en droit de parler de ce que l'on veut... En ce qui me concerne, je crois que j’exécrerai ne parler que de ce que j'aime.

Moi aussi, j'aime voyager, j'adapte donc mes voyages en fonction de ce que j'aime le plus (grandes villes, voyages organisés par moi-même, lieux les moins touristiques possibles), ce qui exclu implicitement ce que je n'aime pas...

J'en déduis donc que tu n'as jamais galéré, été emmerdé, été déçu, été agacé, (...), bref, que tu n'as jamais rencontré d'imprévu négatif lors d'un voyage... 😮 Je me demande si tu as déjà voyagé... ou, plus sérieusement, si tu as bien compris le sens de la question initiale de cette discussion. 😉
"Old travellers never die, they just smell that way"
KU Kujila Globetrotter ·
J'en déduis donc que tu n'as jamais galéré, été emmerdé, été déçu, été agacé, (...), bref, que tu n'as jamais rencontré d'imprévu négatif lors d'un voyage... 😮 Je me demande si tu as déjà voyagé... ou, plus sérieusement, si tu as bien compris le sens de la question initiale de cette discussion. 😉

Si si, j'ai beaucoup voyagé (et je voyage toujours beaucoup) et j'ai parfois eu des plans galères et parfois aussi été (très !) déçu de certains pays (dans ce cas, je prends ça pour une expérience et je n'y retourne pas, c'est tout...)... Maintenant, quand je prévois un voyage, je ne me dis pas "pourvu que je ne rate pas l'avion", "pourvu que l'hôtel ne soit pas pourri", "pourvu que je ne me fasse pas voler mes affaires" ou encore "pourvu que ce pays ne pas trop moche !"... Je me dis plutôt que je vais passer les meilleures vacances possibles. Je laisse à mon quotidien parisien mes soucis et mes éventuelles appréhensions...
CR CrispyCaraml Regular ·
Ce que je n'aime pas en voyage ? ... rencontrer des touristes râleurs , voir qui critiquent tout ( ex: le repas commandé est trop ci , pas assez cela et blablabla) , dans mon cas c'était souvent des français ( en Inde ) 😎 ! Ce genre de comportement m'énerve ! Sinon tombée malade parce que ça fait des jours de gâchés et les négociations ( taxi , rickshaw surtout , shopping je me débrouille quand même mieux) , parce que c'est pas mon fort hélas. Dans un autre genre , à l'époque où j'allais en club ( personne n'est parfait) : les gens qui de toute la durée de leur vacances n'auront vu que la piscine de l'hotel , trop peur de sortir se mêler à la population , j'en ais des boutons rien qu'en y pensant 🤪
EL Elfepapillon Veteran ·
Drôle de question !

En principe, si j'aime pas, je ne le fais pas! Je trie et je fais se qui me plait! Mais c'est vrai que si on part en voyage c'est pour découvrir alors si on aime pas découvrir, il faut pas partir! Moralité : Je voyage donc j'aime voyager.

Bonne route et bon voyage

OH! ZUT ! tu as répondu exactement ce que je voulais dire ! Tu as lu dans mes pensées "coquin" !

😉
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
TC Tchaolin Regular ·
Ma question n'est pas un simple contact sans solution positive de ce que l'on aime pas dans les voyages, mais aussi les façons différentes que l'on a trouvé ou envisage, pour voyager "de la façon qu'on aime"; Par exemple en privilégiant un mode de transport individuel et autonome, si on aime pas s'entasser tout le temps dans un bus, ou autres désagréments; C'est comme si on déteste bosser pour un patron, une entreprise, avec horaires imposés etc, dans ce cas au lieu de s'en plaindre ou de supporter, autant essayer de créer son propre job par exemple, quitter l'emploi salarié et assumer ses choix !

Perso, je n'ai rien contre les "raleurs" en voyage ou d'autres domaines, je crois qu'il faut un temps se rebeller avant de lacher le (ou un) système, pour s'apercevoir que c'était nos propres mains s'y accrochant qui nous en rendait dépendant;

Par contre je n'aime pas les gens "imbus d'eux-même", d'ici et d'ailleurs, à l'égo énorme comme une marée noire, qui se croient "superieurs ou plus savant" que les autres en ayant pas mal voyager et exposant les pays qu'ils ont visité, comme un(e) amant(e) égoiste se vante du nombre de ses relations, la quantité étant souvent inversement proportionnelle à la qualité 😉
TH Thartampion Regular ·
en voyage je n'aime pas le chocolat. c'est en général très difficile de trouver du bon chocolat . et ça me met hors de moi. et ça c'est vraiment grave. dois-je mentionner le fromage ? sans parler d'un bon café... allez, c'est décidé, j’arrête de voyager.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
L'avion....

Un calvaire 😠

Moi aussi 😐

Surtout si ton/ta voisin/e pue la fumée cigarette 🏴‍☠️ et est d'une corpulence au-dessus de la moyenne 😕.

Expérience (sur)vécue il y a 4 jours.

Heureusement le vol Delhi-Munich n'était pas rempli et j'ai pu trouver un autre - en fait deux 😎 - siège avec un hublot 😮

survol de l'Afghanistan

PS t'es allée à Sumba pour finir ?
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
😄 TRÈS BELLE PHOTO !

Ce que je n'aime pas en voyage, c'est le comportement "irrespectueux" des français et surtout ceux qui sont très "grandes gueules" Ceux là ! je les fuis .......
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

KE Kedor Globetrotter ·
Ce que je n'aime pas en voyage, c'est le comportement "irrespectueux" des français et surtout ceux qui sont très "grandes gueules"

Pas que des français, j'espère ?

Il y a quelques années, sur Java, pas loin de Kawah Ijen, un guide touristique anglophone demandait à la jeune femme de Quechua vêtue : Did you go on Nusa Penida ? La réponse ne se fit pas attendre : Ah non ! Only les îles Gili (prononcez jili)

Quelle publicité ! 🙂
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Le mieux, lors de mon premier voyage en Asie, à Bangkok, je suis derrière un groupe de touristes occidentaux, des Français "Oh! Mais c'est pas comme chez nous, en Phrââânce, ici" 😮
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Les bus pourris et leurs conducteurs inconscients (j'ai toujours une peur bleue....), les avions en retard pour des raisons obscures et le ratage systématique des correspondances ! les gens mal élevés et irrespectueux, les arnaqueurs et ceux qui voient écrit "Euros" sur notre front....Mais ces aléas sont nettement compensés par tout ce que j'aime en voyage : les rencontres incroyables dans les mêmes bus, les gens adorables, la générosité rencontrée au coin d 'une rue, la gentillesse, les gens serviables.....😏
TC Tchaolin Regular ·
Les bus pourris et leurs conducteurs inconscients (j'ai toujours une peur bleue....), les avions en retard pour des raisons obscures

Mieux vaut un petit chez soi, qu'un grand chez les autres, comme disait je ne sais qui Prends un vélo ! ou lèves toi et marche 😉
GI Gildadesiles Globetrotter ·
pas compris !!!! et j'aime pas le vélo, ni rester chez moi !!!!......🤪
😮 Étrange ! la réflexion de Tchaolin ...... La question était : "qu'est-ce que vous n'aimez pas en voyage" ? Donc, on répond à la question........et je ne vois pas en quoi ça dérange cet internaute si on appréhende de prendre certains "bus pourris "!!

TC Tchaolin Regular ·
pas compris !!!! et j'aime pas le vélo, ni rester chez moi !!!!......🤪

A la base le vélo n'est pas une passion pour moi, mais contrairement aux bus, trains ou avions, il permet à son niveau, comme quelques rares modes de déplacement, d'aller où on veut, quand on veut, s'arreter où on veut etc

Pour Elfepapillon, J'aime les chevaux, mais je n'aime ennuyer des êtres vivants que je respecte, avec mes désirs de voyage; Un vélo par exemple est une sorte de cheval de métal qui n'a besoin ni d'herbes, ni d'eau, et très peu d'entretien; Cela dit ca m'arrive de prendre les transports en commun aussi, quand vraiment pas d'autres choix

La liberté n'a pas de prix, les billets d'avion, tickets de bus ou trains, comme bien d'autres choses de la société, si 😉
... Un vélo n'a besoin ni d'herbes, ni d'eau, ...

Mais pour celui qui le conduit faut quand même le ravitailler, non ?

Demande à Condador 😛

Moi c'est une bière, une fois, tous les ... enfin ça dépend si y'a des côtes.

Ah ! Mais aussi ce que je n'aime pas en voyage c'est de pas trouver de vélo à louer là où je suis. Et surtout ceux qui veulent pas m'en louer car j'ai une "sale gueule" et qu'ils n'ont pas confiance 🤪

Vélosophiquement
TC Tchaolin Regular ·
Mais pour celui qui le conduit faut quand même le ravitailler, non ?

A cheval (j'ai de lointaines balades équestres à mon actif), tu dois alimenter / te soucier de tes chevaux et de toi ! (souvent des chevaux avant toi si tu es "responsable" et juste), à vélo juste nourrir l'animal qui est dessus, pour le reste un peu de WD 40 et ça repart (surtout ne pas inverser l'alimentation 😄)

Je repars en asie en fin de mois, mais la région où je vais reste froide à cette période, donc je m'adapte (pas de vélo très certainement, mais si meilleure saison j'aurais surement essayé d'embarquer le mien dans la soute, ce que je n'ai pas encore fait, peut-être une autre fois, mais c'est toujours plus reposant je trouve et moins cher souvent d'avoir son propre "véhicule" qu'un véhicule de location) donc comme beaucoup ça sera avion, marche et bus/trains Mon prochain redépart pour ailleurs peu après, j'espère régler ces inconvenients, car perso je ne suis pas un fan des gares (du béton et de la ferraille rouillée !) ni des aéroports d'ailleurs Les gouts et les couleurs... !

MC Mcvn Regular ·
😕 mais faut pas rester en dessous, on risque de devoir se doucher...
M-C V N-R
AZ Azertyme ·
Il est vraie que l'on peu détester pleins de choses dans la vie , on ne peut être d’accord avec tout et mêmes des us et coutumes d'un autres pays malgré que l'on veuillent y adhérer nous rebute on trouveras toujours du bon et du moins bon en chaque chose à chaque instant , quelqu'un qui n'aime pas l'avion peut aimer les aéroport par exemple .

Pour ma part j’émets une tolérance envers tout le monde tout le temps , c'est d'ailleurs le maître mot quand on veut voyager ''la tolérance'' , pourtant je n'ai pas aimé l’indélicatesse des Vietnamiens que si au début l'on trouve plutôt drôle que les enfants vous lancent des HELLO alors que vous passez à vélo , imaginez que ceci soit lancer 200x à 400x par jour sur une durée de 15 jours...

Je n'ai pas aimé voir les Indous et Népalais jeter leur bouteille en plastique par les fenêtres , j'aurais bien voulus faire une annonce avant le départ du bus pour leur dire que je les récupère.

Je n'aime pas les coins trop touristique , je pense que la dessus bon nombre de personne me rejoigne avoir une merveille du monde à soit est toujours mieux mais comme parfois on a pas le choix j'ai appris aussi à faire avec et je rigole souvent des nombreux groupe et leur remarque toujours pertinente à souhait, avec ma partenaire de voyage nous les avons intitulés , ''touriste à roulette'' , pas sympa hein .

Je n'aime pas la politique de la partie australe du Chili et de l'Argentine qui mettent des prix dépassant l'entendement pour souvent visiter un glacier où une montagne former par la nature et non construite par l'homme (ex le perito moreno , on paye le bus ok mais l'entrée du parc non car la on ne paye que les passerelles construite pour le voir).

et le reste j'aime
<> (John Steinbeck)
MC Mcvn Regular ·
J'ai adoré paué pour aller voir le Perito Moreno... l'entretien du parc est sans doute payé par nos écôts, mais c'est vrai que, si personne n'y allait. il n'y aurait pas besoin d'entretien, ni de constructions de passerelles... Mais aurait-on autant conscience de l'importance du lieu.
M-C V N-R
CA CalamityGin Globetrotter ·
, les villages ou peuples traditionnels quand il en reste,

C'est vrai, c'est horrible ces peuples qui entendent profiter de la modernité et vivre au 21ème siècle comme tout le monde, au lieu d'en rester au Moyen-Age, pour le plaisir des touristes/visiteurs/voyageurs pleins de discernement ! 🤪

Perso, en voyage, je m'en tiens aux adages:

"A vouloir éviter les mauvaises surprises, on se garantit de rater les bonnes"

et

"Mieux vaut une déception en voyage que deux satisfactions au bureau"
LE Les2zoulou ·
C'est drôle car moi c'est presque tout le contraire : quand je voyage il faut que je partage, que je rencontre de nouvelles personnes. Elles peuvent vivre à l'endroit où je me trouve, ou carrément être une touriste comme moi. Il est vrai que c'est comme partout, on trouve des personnes qui sont en phase avec ce que l'on recherche ou d'autre pas... ce que je n'aime pas c'est typiquement le français, content de retrouver un autre français et qui a besoin de causer de la France durant son voyage et qui pose la question fatidique "qu'est ce que vous faites dans la vie ?" et ben là je dis NON, STOP, y en a marre : faire 1000 bornes pour se retrouver en face d'un con qui vous pose la question con...c'est con, non ? qu'est ce que cela change que je sois agent secret, femme de ménage ou prof de piano, là assise sur un bout de banquette de bus...? bref j'aime pas qu'on me pose des questions sur moi quand je suis en vacances et que j'essaie de découvrir les autres.

J'aime pas non plus qu'on me prenne pour un tiroir caisse. Sous prétexte que je suis une touriste je suis pleine de fric alors je dois donner aux p'tits, acheter des trucs moches sinon, bah sinon c'est tout juste si on ne m'engueulerait pas ! A ce sujet il a fallu que j'ai une discussion sérieuse avec un natif du coin. Je lui expliquais qu'il fallait intégrer le fait que c'était fini l'européen plein aux as. Il m'expliquait qu'effectivement le commerce n'allait pas bien pour personne, que le touriste allemand commençait à négocier les prix, que le Polonais revenait avec des coquillages trouvés sur la plage en guise de cadeaux pour sa famille. Il m'a aussi expliqué que lui avait son p'tit commerce parallèle lié au tourisme (les sacs et autre objets donnés aux touristes par les tour-operators) et qu'effectivement ça marchait plus des masses non plus.

J'aime pas les lieux fait pour les touristes. Bon c'est vrai que moi la première ça me gonfle de voir débarquer un bus rempli d'étranger dans ma ville... avec un guide qui leur racontent des trucs bizaroïdes en plus. Ils sont tous comme des moutons, à écarquiller les yeux, être le premier à découvrir LA chose à ne pas manquer. (exemple : je faisais la pointe du hoc en Normandie, mon chien tenu en laisse, quand tout à coup nous avons croisé un car d'Américaines. Elles en sortaient... et braillaient "oh so cute !" les unes après les autres à la vue de ma bestiole. qui s'est faite photographier en long en large et en travers. bah voilà : ces Américaines vont repartir avec les photos d'un chien écossais et vont vraissemblablement intituler leur dossier "vacances en Normandie, France") j'aime pas en fait les coins attrape touriste : les rues à restaurant pour touristes, les magasins voir même les produits pour touristes. J'aime pas mais je suis contradictoire : j'aime bien mes tasses à café achetées en bas du sacré coeur à Paris dans un magasin tenu par un Pakistanais car elle est design avec tous ces noms qui me rappellent Paris écrit dessus (Paris, Notre Dame, Opéra, Tour Eiffel...etc..) elle est même fabriquée en chine.

Enfin bon voilà en gros ce que j'aime pas trop
BL Blekzerock Regular ·
Ce que je n'aime pas en voyage🤪 ... me retouver dans un quartier chinois à la Havane, visiter une pagode à Boston ou encore manger des cordons bleu à Saïgon ...
MC Mcvn Regular ·
Bien vrais cela, les gens qui demandent un "bon steack frites" en Italie et qui râlent qu'il ne soit pas bon!
M-C V N-R
CA CalamityGin Globetrotter ·
ce que je n'aime pas c'est typiquement le français, content de retrouver un autre français et qui a besoin de causer de la France durant son voyage et qui pose la question fatidique "qu'est ce que vous faites dans la vie ?" et ben là je dis NON, STOP, y en a marre : faire 1000 bornes pour se retrouver en face d'un con qui vous pose la question con...c'est con, non ? qu'est ce que cela change que je sois agent secret, femme de ménage ou prof de piano, là assise sur un bout de banquette de bus...? bref j'aime pas qu'on me pose des questions sur moi quand je suis en vacances et que j'essaie de découvrir les autres.

La personne qui pose ce genre de question n'est pas forcément un céhohenne, c'est peut-être quelqu'un qui cherche aussi à découvrir les autres et pour qui la réponse permettra d'orienter ses rapports avec son interlocuteur. Si je rencontre quelqu'un dans un musée ou un marché aux puces, par exemple, connaître sa profession me permettra peut-être d'orienter mes rapports avec elle et de moduler mon approche en fonction ce cela ...
LE Les2zoulou ·
ce que je n'aime pas c'est typiquement le français, content de retrouver un autre français et qui a besoin de causer de la France durant son voyage et qui pose la question fatidique "qu'est ce que vous faites dans la vie ?" et ben là je dis NON, STOP, y en a marre : faire 1000 bornes pour se retrouver en face d'un con qui vous pose la question con...c'est con, non ? qu'est ce que cela change que je sois agent secret, femme de ménage ou prof de piano, là assise sur un bout de banquette de bus...? bref j'aime pas qu'on me pose des questions sur moi quand je suis en vacances et que j'essaie de découvrir les autres.

La personne qui pose ce genre de question n'est pas forcément un céhohenne, c'est peut-être quelqu'un qui cherche aussi à découvrir les autres et pour qui la réponse permettra d'orienter ses rapports avec son interlocuteur. Si je rencontre quelqu'un dans un musée ou un marché aux puces, par exemple, connaître sa profession me permettra peut-être d'orienter mes rapports avec elle et de moduler mon approche en fonction ce cela ...

Oh toi tu te sens visée... et bien, je ne fonctionne pas comme toi : pourquoi toujours orienter ses rapports ... imaginons tu es aux puces. Pourquoi communiquer : demander ton chemin, des infos sur un objet qui te plait. Tu peux rentrer en conversation avec un vendeur ou un acheteur. Si c'est un acheteur il va avoir soit ton point de vu, soit compléter tes propos en te faisant remarquer quelque chose d'autre soit te dire que tu es à coté de la plaque et refaire toute ton éducation au sujet de cet objet. C'est vrai qu'il va falloir vérifier son info (il a raison ou il a tort au sujet de mon objet ?) la discussion intéressante (ou pas) commence tu t'en fous de savoir s'il a fait l'école boule, histoire à la fac ou tout simplement parce qu'il a lu cela dans pif gadget (si, tu apprends des choses dans pif gadget...) et même si la probabilité qu'il se plante quand il parle de bois alors qu'il sort de Boule est moins forte que s'il a lu pif gadget je ne lui aurai pas demandé une seule seconde "qu'est ce que vous faite dans la vie" "vous, vous travaillez dans le bois, j'me trompe ?" on s'en fous l'essentile c'est l'échange, et c'est ça que je veux mettre en avant.
LE Les2zoulou ·
C'est pas faux !

Similar discussions

You might also like