Ce soir vol à 400 € pour l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
depecher vous je viens de retenir un vol PARIS SAN FRANCISCO DU 01/06/2016 RETOUR LDE LAS VEGAS LE 23/06/2016 AVEC AMERICANAIRLINE POUR 427 € TTC AVEC FRAIS DE CARTE BLEU INCLUS EN A380 AVEC 2 A 3 H D'ESCALES IDEM POUR LES VILLES DE PHOENIX , LOS ANGELES , DENVER. SAN FRANCISCO A MOINS DE 400 € LA PROMO NE DURE QUE CE SOIR SUR TOUS LES SITES http://www.jetcost.com/...d=FFR3_55f0938d801cd

LOCATION DE VOIT 429 € OU 4X4 576€ AS lis INCLUSô https://www.carrental8.com/....&car_id=1856548
69 69Eric Veteran ·
Salut, Je viens d'aller sur ton lien... Attention, OPODO a très mauvaise réputation ! Merci quand même pour l'info.
AN Anouchka25 Regular ·
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrghhhhhhhh 🏴‍☠️😕😠🤪

Mon passeport est périmé et il faut que j'en fasse un pour ma fille!!!!

Sinon, ce soir, on prenait nos billets pour Denver direction le Yellowstone..... Environ 350€ par adultes depuis Paris (147€ pour la petite) au mois de Juin c'est de la folie!! Pourvu qu'ils refassent les même promos plus tard!

Opodo a mauvaise réputation mais les promos sont quasi les même direct sur British Airways ( 1140€ pour 3 adultes, 1 bébé sur Opodo, 1400 sur BA, y a une différence mais c'est quand même hyper pas cher!)

Merci quand même pour l'info
DO Dom751 Globetrotter ·
Un (plusieurs ?) autre site annonce des erreurs de prix sur BA. Il y a des Paris - Honolulu à 350€ A/R pour janvier.
TR Trois14 Globetrotter ·
bsoir

Encore une sacré trouvaille de notre ami Gilles.

Mais c'est probablement une erreur de BA, dont il faut profiter au plus vite si on le peut (et plutôt sur le site de BA que sur celui d'opodo, qui est capable d'annuler le billet réservé et de revenir sur le prix). Erreur je pense, car habituellement les vols BA ou AA sur les US sont quasiment au même tarif depuis Paris ou depuis Lyon. Or en ce moment, ils sont plus de deux fois moins chers depuis Paris .... C'est louche.

JP 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
GI Gilou02 Veteran ·
Non c'est vrais ex: du 5 JANV au 29 JANV PARIS HONOLULU A 394 € AVEC LES FRAIS DE CARTE INCLUS sur Ebrookers https://www.ebookers.fr/...gpath?execution=e1s1

en février je suis parti 1 mois a HAWAI pour un AR Honolulu a 540 € Ce soir 2 minutes après ma réservation, j'ai reçu mon billet par AA j'ai été directement diriger sur leur site 427 € paris SF du 1 juin 2016 RETOUR DE LAS VEGAS le 23 juin il propose même de payer plus tard .pas de frais d'abandon de voiture entre ces villes C'est vrai que Opodoo compte souvent des frais de carte bleue de 80€ alors que Ebrookers c'est 6 € A ce prix je compte aller a Las Vegas la semaine prochaine pour 3 semaines 401 € avec des escales de 2h maxi

regardent sur le site suivant tu choisi le type de carte bleu et cela t'indique les frais. http://www.jetcost.com/...=FFR10_55f0c6e17b688

les locations de voiture 429 € pour 22j avec ass SLI inclus ou 576 € pour un 4x4 il y a 2 ans j'ai fait profiter sur ce site d'une promo de loc de voitures par ALAMO a 124 € les 23 J , si vousavez des bons tuyaux faites en profiter les autres a mon avis demain soir ce sera trop tard ont peut avoir ces tarifs pour l'été 2016 alors n'hésiter pas ils ont déjà fait cette promo les 28,29 juillet de cette année un AR LAX a 346 € pour septembre
PA PassionVoler ·
On trouve du Hawaï à 399€ tout frais inclus sur Opodo:

Sans réduction, le prix total de la réservation pour l'ensemble des passagers est 399.24

et 430€ pour le même vol sur le site de British Airways: http://www.lavionpourtous.fr/...a-385e-aller-re...

Ça marche pour quasiment toutes les villes US. British n'arrête pas en ce moment. On a eu le droit à des super prix pour Montréal et Los Angeles ces dernières semaines. 😎
GI Gilou02 Veteran ·
attention avec British Airways il ont des escales de 13h avec changement d'aeroport a tes frais Alors avec AA j'ai 1h30 d'escale a Charlotte et 1h45 a PH au retour.
PA PassionVoler ·
Salut Gilou02, Pas mal le plan AA comme il n'y a qu'une escale. :) Avec British Airways j'ai 24h14 pour l'aller et 23h45 au retour pour les durées. Des escales de 2h et 3h à l'aller et 1h20 et 5h au retour à Londres et Los angeles. C'est pas trop mal pour Hawaï à 400€. Départ et retour d'Orly sans changement d'aéroports.
GI Gilou02 Veteran ·
A ce prix il ne faut pas hésiter bonne Vacances pour décembre il y a des billets pour AR Paris Bangkok a 430 €

Je viens de voir un article sur British c'est pour ça qu'il fond des promos http://www.atlantico.fr/...;utm_source=Facebook
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Merci pour l'info. Il me manque une info pour me décider - ladite info doit être bien cachée... Si la résa des sièges est gratuite 24h avant le départ, en revanche, elle est payante au moment de la réservation du billet, et, c'est là que le bât blesse et que l'info n'est pas loyale: Il faut se rendre dans son espace de résa et seulement là, on connaît le prix et les modalités, c'est pour le moins opaque, limite illégal (l'imagination concernant les "prestations" à faire payer semble sans limite), car il s'agit de coût cachés, optionnels certes, mais cachés quand même! 😠 La sister company, Iberia, affiche plus clairement ses tarifs et le prix de résa des sièges.

Voici mon équation: Nantes - LAX en fin mars prochain Ailes françaises 825€ CDG - LAX :BA 428€ Apparemment, il n'y a pas photo mais quand on ajoute le prix de la résa ( en se fondant sur les tarifs Iberia: 114$/billet ...)+ le trajet Nte CDG + la nuit d'hôtel, je suis un peu dans l'expectative...

Quelqu'un aurait il les tarifs pratiqués par BA pour les sièges retenus en avance? je l'en remercie chaleureusement à l'avance. Oui, je sais, c'est gratuit 24h avant... désolé, je préfère que ce soit "carré avant🙂

Alain
SB Sbrcoach Veteran ·
Bjr

Pour BA, il te suffit de faire une simulation sur leur site pour tes vols ...

tu auras ainsi le prix des sièges et les emplacements dispos

PS : Selon les vols et le type d'avion ( par exemple sur A380 Voyager étage supérieur (tres bien) ou non (dans ce cas bétaillère comme ailleurs) , etc... les prix peuvent varier
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
Bonjour

Tu as donc aussi constaté que cette "affaire" de Gillou n'est valable qu'au départ de Paris 😕.

Pour la résa des sièges, voici mon expérience. Concernant BA (et aussi Iberia qui marche avec), il est vrai (et c'est bien annoncé) que la résa longtemps en avance des sièges est payante (c'est du même ordre de prix pour BA et IB, je dirais une trentaine d'€ pour un transatlantique, plus pour les sièges ultra bien situés (avec place pour les jambes par ex). Il faut pour cela aller dans "gérer ma réservation".

Mais si je compare les différentes politiques : - Avec AF, on peut choisir son siège gratuitement dès la réservation. Mais ce choix n'est pas ferme, et parfois AF l'annule ou le modifie unilatéralement. C'est le cas quand on réserve 2 sièges sur le coté dans un A340 ou A330. J'ai alors souvent été "modifié" au moment du départ pour avoir deux sièges dans l'allée centrale, mes sièges étant affectés au dernier moment à un autre couple. Généralement (si j'en crois les rapports "cordiaux" qu'ils montrent avec les PNC de l'avion) ce sont des personnels d'AF en vacances qu'on a "pistonné" à l'embarquement pour leur choix de siège. C'est "la république des copains". - Avec IB, il est conseillé de payer le supplément pour être bien placé. Cela fonctionne bien. Mais sinon, 24h à l'avance on a des sièges pré attribués, en général ensemble, mais parfois mal placés (dans l'allée centrale), et il n'y a souvent pas de possibilité de changer. - avec BA, je n'ai jamais payé pour bloquer mon ou mes sièges longtemps à l'avance. Et en s'y prenant dès l'ouverture de l'enregistrement (c.a.d. 24h à l'avance), j'ai toujours pu modifier le (les) dsièges pré attribués pour en avoir de meilleurs qui me convenaient. - avec AA, je crois qu'on peut bloquer ses sièges gratuitement dès la réservation.

JP 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
AZ Azerty013 Globetrotter ·
IDEM POUR LES VILLES DE PHOENIX , LOS ANGELES , DENVER. SAN FRANCISCO A MOINS DE 400 € LA PROMO NE DURE QUE CE SOIR SUR TOUS LES SITES

les pire sites de réservation sur lesquels on voit les offres tous font parti du groupe odigéo.. à fuir...... au début ça va.... mais parfois plus tard les horaires changent, ou vols supprimés ou réservation "disparue"... surtout bien vérifier régulièrement votre dossier... et attention même si siège affecté etc parfois quelques jours avant départ problème et les gens ne partent pas...bcp de plaintes en tous les cas....ces derniers mois... parfois ces promos on les trouve sur les sites directs des compagnies.; et là au moins c'est plus sécuritaire si déprogrammation vols, ou modification horaire.. si ça ne convient pas la compagnie vous enverra voir votre intermédiaire qui gérera très mal et parfois vous devrez rajouter de l'argent.....bcp de pièges dans ces prix incroyables ...
Bonjour

Merci du conseil, mais ce n'est pas aussi simple ... 🙂 BA ne fournit le prix du siège QUE sur l'espace de résa une fois le billet acheté... 😠 Iberia est plus clair

Alain
Bonjour

Merci de tes précisions

Compte tenu des différents éléments à ce moment précis, voici la comparaison:

BA 428€ billets + 120€ sièges + 170 NTE/CDG AR ( j'aime pas les expéditions en TGV) + 150 € (en gros) pour la nuitée à CDG = 838€ ......pour 2 : 838 + 120 + 170 + 428 = 1556€

AF 825x2 + 100 (nuitée aéroport) = 1750

Donc delta de 200 € en faveur de Albion Airlines à qualité de confort égal puisque les 2 trajets s'effectuent en 380 mais trimbalage de valises ( risque de perte éventuel?) , horaires susceptibles d'annulation ou de changement, passage par Heathrow dont je en conserve pas un souvenir attendri ( infrastructures et personnel) je pense me tourner vers Air France ...

Alain
ST Stratele52 Globetrotter ·
Par Opodo 😕

Tu aime les risques toi ou tu ne connait pas Opodo .

On te lira dans "Arnaques en voyage " sans doute .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
rebonjour Gilles Je reviens sur ton message :

je viens de retenir un vol PARIS SAN FRANCISCO DU 01/06/2016 RETOUR LDE LAS VEGAS LE 23/06/2016 AVEC AMERICANAIRLINE POUR 427 € TTC AVEC FRAIS DE CARTE BLEU INCLUS EN A380 AVEC 2 A 3 H D'ESCALES

Je ne retrouve pas cela.

En fait, cela n'a l'air de fonctionner que si on fait un trajet Paris - USA en Aller retour simple depuis Paris, avec BA ou AA uniquement (directement ou éventuellement via opodo, govoy., ...).

Cela ne fonctionne pas en multi destination (comme ce que tu indiques, arrivée SFO, retour de LAS), ou depuis un ville de province (LYS) par ex.

Dommage !

JP

GI Gilou02 Veteran ·
J'ai été rediriger directement sur le site de la compagnie AmericanAirlines , dont pas d'intermédiaire. j'ai reçut mon billet .Je n'ai pas choisi les places mais c'est en A380 très confortable et au retour sur les compagnies Americaines les places sonr spacieuses. Le pire vol que j'ai fait c'est sur AIRFRANCE en 777 avec des sièges pourri et le personnel pas sympa APPAREMENT LA PROMO EST FINI
GI Gilou02 Veteran ·
j'ai reserver directement sur le site de AA
ST Stratele52 Globetrotter ·
j'ai reserver directement sur le site de AA

Sage décision 🙂
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BA Bastien003 Regular ·
Alors avec AA j'ai 1h30 d'escale a Charlotte et 1h45 a PH au retour.

si vous faites escale à Charlotte et à Philadelphia, c'est que vous allez voler sur des avions US Airways. bon courage!
GI Gilou02 Veteran ·
Je viens de vérifier mon billet sur le site de AA effectivement il demande un supplément de 26 et 36€ pour la réservation des sièges maintenant, mais c'est gratuit 24 h avant le de départ, cela fait 16 fois que je vais aux USA avec des compagnies Americaines et jamais de problème, j'ai toujours obtenu une place cotée Hublot . Il suffit de demander a l'enregistrement des bagages.

FINI LA PROMO un retour Paris LAS VEGAS était a 401 € ce Matin il vient de passe a 1008 € le meme vol avec les memes Horaires
GI Gilou02 Veteran ·
Cela ne peut pas être pire que AIR FRANCE 3 vols , 3 galères, vol Boeing 777 pour la Martinique je suis arriver avec le dos cassé, tellement les sièges sont inconfortable , des encans LCD de 6 " pratiquement illisibles et le personnel pas aimable du tout. La meilleure compagnie pour les Antilles c'est CORSAIR j'ai déjà fait plus de 50 voyages avec eues quand nouvelles frontières vendaient les places aux enchères , Prix défiant toutes concurrences. 120 € AR martinique 250 € vol paris NY avec loc de voiture 10 j inclu, vol Paris La Reunion 250 €, la corse 8 jours 250 €, vol, bungalow 4*, loc de voiture inclu. Etc......Dommage que ce soit fini.

J'ai voyagé plusieurs fois avec US airway c'est pas la meilleure compagnie américaine, les places sont spacieuse, les sièges sont confotable, les repas corrects , le personnel sympa. Charlotte l'Aeroport est plutôt sympa, allée d'arbres et rocking-chair pour les passagers, internet gratuit. https://fr.foursquare.com/...c1f7f964a52046b41fe3
GI Gilou02 Veteran ·
Non effectivement les tarifs ne sont que de Paris. Pr contre j'avais une simulation multivol sur Skyscaner , vol paris Seattle le 21 sept , Seattle PHX le 29 SEPT, PHX Paris le 15 OCT pour 529 €. Avec un stop supplémentaire de 8 jours a Salt Lake 579 €. Hier les prix en janvier pour HAWAI, Honolulu AR 394 € avec les frais de carte inclus sur Ebrookers. Par contre, la vie sur place n'est pas donnée. j'ai fait les 4 iles en 1 mois Hoau , Mauai, Big Islande, Kaui, j'ai fait un stop a SF fin janvier il faisait 20 ° et au retour, escale de 6h30 a NY, j'en ai profité pour aller visiter le nouveau World Trade Center -8° bonnes avances en Argentine , profite tu as raison. Je suis en retraite l'année prochaine et je compte bien faire comme toi. Je pars en dec 3 semaines en Thaïlande AVION 430 € avec OMAN AIR
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Ce n'est pas sur ce forum où il faut annoncer de telles aubaines. Ces bons plans ne sont pas dans les moeurs des habitué(e)s la maison.

De un on n'y croit pas et de deux, on mettra tellement de temps à se décider et à se questionner que l'aubaine sera vite disparue.

Enfin, on soulèvera un tas d'objections pour finalement te souhaiter bon courage.

Bon vol et bon séjour.😉
GI Gilou02 Veteran ·
Personnellement 600 € de différence sur un billet voir 800 € pour Hawai, c'est une somme non négligeable , tout le monde ne gagne pas 10000 € par mois. En France le salaire est de 1200 € net pour une grande majorité de la population. C'est sur , aux Canada il y a peu de chômage et les salaires sont beaucoup plus élevés. Et avant de donner mes infos , je vérifie toujours. Si tu es retraité, tu n'as pas a réfléchir et partir quand tu veux Les 28 et 29 juillet, ils ont fait les mêmes Promos 346 € TTC vol Paris LAX ou PHX , il y a 15 j aussi 450 € Paris LAS VEGAS , il faut tombé dessus et le faire savoir aux autres. Si tu n'es pas intéressé, et tu es près a dépenser 600 € de plus , c'est ton affaire.
Bonjour,

A l'encontre de "l'intervenant" précédent, je te remercie de nous avoir fait profiter de cette info qui a du faire le bonheur de quelques uns. Si l'économie réalisée dans mon cas n'était pas suffisamment quantitative en raison de la différence de prix finale et des contraintes liées à mon point de départ, j'essaierai dorénavant de regarder quotidiennement les prix pratiqués. OUI, mais ça c'est presque un full time job, peu compatible avec mon emploi du temps de retraité actif ( sport, activités, nulle trace de travail bien sûr...) 😎

Alain
JU Jubreizh Regular ·
Bonjour a tous

je viens egalement ajouter ma pierre a ce post: j'ai acheté hier soir pour Mai 2016: aller: paris new-york (direct efectué par AA) retour los angeles paris (1 escale à londres de 2h45m effectué par BA en A380)

cout total pour 2 personnes --861€-- acheter direct sur le site American airline

je suivais les prix depuis environs 2 mois et les prix etais plutot autour de 1600 à 1900 € effectivement le meme voyage est repassé aujourd'hui à 1600€

j'ai pu des hier soir choisir gratuitement mes places sur le vol AA, par contre les vol BA, ca ne seras gratuit que 24h avant le depart sinon il faut payer 45€/personne

merci a vous Julien
MSC FANTASIA octobre 2013 italie grece croatie USA: New york et cote ouest Mai 2016

Similar discussions

You might also like