Infos sur Céphalonie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Je suis tenté par un séjour d'une semaine en famille cet été sur l'île de Céphalonie... bien qu'un peu refroidi par les récents séismes, mais c'est une autre histoire.

Est-il possible de visiter l'île facilement en restant à un seul endroit pendant le séjour, ou l'île est-elle tellement grande qu'il vaut mieux changer de lieu de séjour en milieu de semaine ?

Existe-t-il des hébergements de charme type agrotourisme ? Dans quel endroit loin des zones touristiques conseillez-vous de chercher un hébergement ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Christophe
SH Shadock Veteran ·
bonjour Christophe.voici une adresse d'un Francophone sur l'île de Kéfalonia. il loue des villas au sud de l'île . voir son site sur.contact@ratzakili.com.tu aura par lui toutes les informations nécessaires. bon séjour dans cette région de rêve.
des voyages plein la tete
OD Odysseaskef ·
Salut Christophe,

Les séismes ont cessé il y a plusieurs semaines. Quelques petites répliques pour clôturer le cycle. Les 4/5 de l'île (et Ithaque), soit la plupart des stations balnéaires, sont totalement indemnes.

Dans les zones touristiques, seule la péninsule de Paliki présente des dégats notables. 80 maisons vont être démolies par précaution (la quasi totalité sont anciennes et dons pas aux normes antisismiques). Le port de Lixouri est sérieusement endommagé, mais rien qui ne puisse etre réparé d'ici quelques mois (bien sûr une priorité pour les autorités).

Je rappelle qu'il n'y a eu aucune victime suite aux deux tremblements de terre de fin janvier et début février et que tout fonctionne normalement (ferries, vols, electricite, internet...). Seules quelques parties de Lixouri étaient encore récemment privées d'eau. Mais le ravitaillement étant intensif, ça ne présentait pas de gros problème.

J'ai contacté toutes les résidences que je connaissais dans cette partie de l'île (Lixouri, Xi, Lepeda, Kounopetra et Petani) et ils n'ont aucun dégât important (essentiellement chute de crépis, de pots de fleurs, de tuiles ou de la vaisselle et bouteilles tombés des étagères ainsi qu'effondrement de murets en pierre), car la presque totalité de ces établissements datent d'après 1995 et des nouvelles normes antisismiques plus strictes.

Donc aucun souci pour la saison 2014. [;)]
CH ChristopheBX Regular ·
Merci Odysseaskef pour ces nouvelles rassurantes !

You might also like