À ceux qui font le tour du monde en 2012...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour les AMI(ES)

Je m'appelle Yohann, j'ai 27 ans et je part faire le Tour du Monde en solo en 2012 et plus précisément pour MAI 2012.

Le premier pays visité les USA, suivi du Mexique, l'Amérique Centrale, l'Amérique du Sud avec l'Ile de Paque, l'Océanie, l'Asie et je fini par Israël et la Palestine.

Mon Tour du Monde a moi, se fera en deux années. J'ai actuellement économisé 4 800 euros et le but et d'arriver à 20 000 euros pour fin mai 2012.

Alors pour ceux qui partent decouvrir la planete en 2012, bé pourquoi pas se faire un topic preparation ou l'on pourrait se donner des conseils sur les billets TDM, sur les assurances, sur la météo, sur le sac. Bref s'entre aider sur toute l'organisation. Sur l'avancement de nos différents projets.

J'espère avoir des réponses de personne partant en 2012...

Cordialement Yohann
FL Florencedbs ·
🙂Salut

bon, tu n'as pas encore eu de réponse alors je me permets de te filer mon blog si tu veux y jeter un coup d'oeil, je prépare un TDM pour la fin de cette année, et j'ai pas mal visité de sites d'autres internautes et tourdumondistes afin de me renseigner pour mon projet, je ne voulais rien oublier... J'ai fait de grands pas concernant les préparatifs, il ne me reste plus que quelques petits details... N'hésites pas à y jeter un coup d'oeil, en espérant que ca t'aide un peu! bon courage et enjoy! Flo http://a-mon-tour.blog4ever.com/blog/index-397528.html
http://cmontour.uniterre.com/ http://myturn.uniterre.com/

"Celui qui ne voyage pas ne connait pas la valeur des hommes" Proverbe Maure
CL Clo369 ·
coosy c toi?😉
clo
AL AlbaneV ·
Bonjour Yohann,

Je souhaite aussi faire le tour du monde. Pour ma part ce sera avec mes deux fils qui ont 8 ans et 5 ans. Et nous procèderons par étape : la première étape est prévue en 2012 ou 2013, nous commencerons par faire le tour de l'Océanie en 1 an : Australie, Tasmanie, Indonésie, Nouvelle Zélande, Fidji. Nous logerons chez l'habitant car j'aime le fait d'être intégré très rapidement, et de vivre les choses de l'intérieur. Je pense que nous prendrons un billet TDM 5/6 stops, puis sur place nous nous déplacerons en train, bateau.... J'en suis, pour l'instant, aux prémices des préparatifs et je ne manquerai pas de lire vos petits conseils et de vous donner les miens !!

Florence ton site est très beau !

A très vite !
Albane
FL Florette1810 Regular ·
Salut Yohann!moi je m'appelle Laurianne et j'aimerais faire le tour du monde avec mon copain en un an, départ prévu en avril-mai 2012 normalement. Pour l'instant nous en sommes aux préparatifs et discuter avec d'autres personnes qui prévoit un tel voyage en 2012 aussi nous intéresse... nous a priori comme premier jet pour un itinéraire nous pensons faire: départ de france ou londres si moins cher Londres-Montréal Montréal // New-York New-York-Los Angeles Los Angeles-Quito Quito // Lima Lima-Iguasses Iguasses//Buenos Aires? Buenos Aires-ile de Paques (si possible ou autre ile du Pacifique) ile de Paques-Auckland Auckland-Sydney Sydney//Cairns? Cairns-Bangkok Bangkok-New-Delhi New-Delhi//Bombay? New-Delhi-Afrique:Ghana?Burkina Faso? puis retour tout ceci n'est pas encore définitif.un an c'est court mais bon c'est déjà pas mal. nous pensons pas passer trop de temps aux usa car pays cher et d'autres pays tel que le Pérou nous intéresse davantage. budget: on économise, objectif arriver à avoir 10000-12000 euros chacun d'ici 2012. projet de prendre un billet d'avion tour du monde, et sinon équipement sac à dos et logement chez l'habitant ou en auberge de jeunesse plutôt.... à bientôt
LO Lonesailor Regular ·
Mon Tour du Monde a moi, se fera en deux années. J'ai actuellement économisé 4 800 euros et le but et d'arriver à 20 000 euros pour fin mai 2012.

bjr mon ami , alors tu as éconnomisé 4800€ en 27ans et tu dois mettre de côté 15200€ d'ici deux ans 😕 là y'a une caquade 🤪 ohhhhhhh mal barré lou type 🏴‍☠️
DO Domjnoun Regular ·
2012 sera la bonne année, car la dernière selon les Mayas.... Vous devriez assister à des spectacles exceptionnels d'une nature déchaînée...

bon courage pour les économies!
Parceque l'amour est la huitième merveille du monde, nous partons explorer le monde en couple!

http://merveillesdumonde.blog4ever.com/blog/index-291720.html
DO Domjnoun Regular ·
salut super sympa votre projet par contre pour ce qui est de dormir chez l habitant on rêve tous de le faire mais tu verras que c est très dur quand t as pas une équipe de caméramans derrière toi et une production M6 qui lâche un billet... et puis tu verras que dans beaucoup de pays les gens ont déjà tellement de mal à joindre les deux bouts que dormir gratis chez eux serait vivre à leurs crochets et abuser de leur gentillesse car ces gens là qui n'ont rien te donneraient tout alors que nous gagnons certainement en un mois plus qu'eux en un an...

mais bon après chacun fait comme il veut, dans tous les cas prévoyez quand même une enveloppe hébergement au cas où...

++
Parceque l'amour est la huitième merveille du monde, nous partons explorer le monde en couple!

AL AlbaneV ·
Bonjour,

Je vous précise que je ne souhaite pas dormir gratuitement chez les gens, mais trouver ce que l'on appelle des "chambres d'hôtes". Les chambres d'hôtes sont des chambres payantes chez l'habitant. J'ai pu constater que les personnes qui offraient ce genre de service étaient en général très accueillantes et ouvertes sur le monde. Ayant pratiqué ce mode d'hébergement pendant 2 ans, en Australie et aux USA, je me suis rendu compte que c'est une manière agréable de s'intégrer rapidement dans la vie locale. A condition d'être sympathique...

Bonne journée,
Albane
YO Yoy Regular ·
Bonjour tous le monde!

Florette1810, j'ai bien lu ton message et pour cause nous faisons presque le même parcours. Je compte partir en mai 2010 avec comme pays:

USA: Une semaine et demi New York puis apres 2 ou 3 semaines du coté des Parc de l'Ouest des USA et San Francisco, comme toi je ne compte pas y rester tres longtemps car je pense que cela me ruinerai.

MEXIQUE: Je compte passer un moi a un mois et demi au Mexique d'Ouest en Est.

Amérique Centrale: Aller à mon rythme, je connais pas donc la curiosité sera grande

Amérique du Sud: Equateur puis Amazonie via le Brazil, puis Argentine ou j'ai vecu un an. Argentine, Bolivie, Perou, Chili et Uruguay j'ai deja visité donc j'y vais essentiellement pour revoir les copains

Ile de Paques: Decouverte

Nouvelle Zelande et Australie: Alors soit je me prend la Mousson soit je me prend l'hivers Austraule, en juillet 2013 je serai certainement en Nouvelle Zelande deux semaines puis je vais direct au nord de l'Australie et descendre vers le sud comme les oiseaux avec les hausses du thermomètre.

Noumea: Là aussi, j'ai peur que le budget flambe donc là c juste optionnel et cela serai pour deux semaines maxi

ASIE: Ahhh le continent ou je vais rester le plus longtemps. Avantage à l'Inde ou je compte y rester plus de 3 mois et travailler à Calcutta dans des dispensaires. Laos et Cambodge j'ay serai aussi. Je vais en Chine et là je prend le Transmongolien.

Europe Centrale, puis terminer par Israël et Palestine en mai 2014...juste le temps de revenir pour voter pour les Municipales à Toulouse!

LE BUDGET: Pas de probleme, j'ai pas mis 27 ans a economiser 4700 euros!! LOL. Je travaille que depuis un an. Et j'ai la chance de travailler dans une entreprise avec qui chaque année j'ai une prime de participation de plus de 4 500 euros! Donc rien que sur les 3 ans je suis en prime a plus de 13 000 le reste bé je vais me serrer la ceinture et je compte avoir des partenaires.

LE PEROU: Ah le PEROU FLorette! Tu as raison de tous les pays que j'ai visité en Amerique du Sud le Perou a été INOUBLIABLE! Une culture et des habitants extraordinaire! Des villes comme Pisco et Ica, des villages comme Santa Theresa pour aller vers le Macchu Pichu! J'ai un tas d'info sur le Perou à te donner, des conseils pour ne pas payer trop chers...

Allé je vais à le douche...et puis boulot...pour FINANCER...le TOUR DU MONDE!

Pour ceux qui partent, vous avez deja penser aux assurances et assistances?? Parce que s'est chaud!

Yohann
DO Domjnoun Regular ·
très bonne idée, oui l'accueil en chambre d'hôte y est bien plus sympathique et chaleureux qu'en hôtel

mais il faudra alors un bon budget car les chambres d'hôtes, quand il y en a (pas évident or des grandes villes en Amérique Latine), sont souvent bien plus chères que les petits hostals, qui sont d'ailleurs quasiment toujours des maisons familiales.

si tu prends des hostals pas chers et non répertoriés dans les guides tu seras sûre d'y être une des rares touristes à t'y aventurer, du coup ça sera bien plus authentique que de te retrouver dans un hôtel répertorié où il n'y a que des touristes français et où le réceptionniste lui-même n'est pas local...

dans tous les cas ce voyage avec tes enfants sera exceptionnel!

AL AlmaBridge ·
Salut! Moi je compte démarrer d'Australie vers Avril 2012, la durée je ne sais pas, mais il y a un gars qui a fait le tour en 3ans avec 18k €. je compte voyager et bosser en meme temps dans les régions les plus chère, car je suis incapable de mettre de coté des grosse somme 😕 (avec quand meme une partie mise de coté) J'envisage de voyager en solo, et faire des bout de chemin à deux, ou en groupe. le parcours change tout les jours, Mais en grande ligne tout d’abord un an en australie avec le whv, puis départ vers le japon via Indonésie, Malaisie, Thailand, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Corée. Ensuite vers l’inde jusqu’en Palestine comme toi via le Pakistan, Iran, Irak(si ça se calme), Syrie, Jordanie. Puis Egypte jusqu’en Afrique du Sud et finir avec l’Amérique Central et du Sud. C’est loin tout ça, mais le tout c’est de se priver de dépenser d’ici là en voyage 🙁. En attendant je bosse mon Anglais et Espagnol 😉 en plus des blogs : http://www.uniterre.com/index.php
ML Mllegazou Veteran ·
Sympa ce post ! :-)

Nous on part pour un an à partir de novembre 2011 (je me permets de participer hein, vu qu'on sera sur les roues en 2012 ;-)). L'itinéraire est en cours d'élaboration, et encore en remaniement... ça donnerait qqch comme :

Novembre - décembre - début janvier : Amérique latine, principalement Argentine, Pérou, Chili, Ile de Pâques, peut-être Mexique. Mi-janvier - février - mars : Australie et Nouvelle-Zélande Avril : Japon (en croisant les doigts pour voir les cerisiers...) Fin avril - mai - juin - juillet : Vietnam, Laos, Cambodge, Thaïlande Août - septembre : Environs de Pékin, puis transsibérien jusqu'à Moscou via la Mongolie et qq stops en Russie... puis un sas de décompression de qq jours en Europe avant de rentrer sur Paris début octobre.

Côté budget, on vise 15000 euros/personnes... les économies sont en cours en constitution ;-)

Bonne préparation à tous :-)
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
EL Elfat ·
slt

Comment va tu , sincèrement dit je suis tres impressionner que tu veux y faire le tour de l'afrique. Mais c'est une bonne choes. Moi je me nomme justin , je suis un citoyens du burkina faso, j'ai maison bien orné que je peux vous acceullir avec plaisir car c'est un plaisir pour moi.

Merci de te lire
slt
KG Kgtrash ·
Salut,

nous revenons d'un tour du monde et si ça peut vous aider, on vient de publier sur notre site (http://www.bea-karim.com/) des articles qui font le bilan sur l'organisation du voyage.

Bon voyage à tous.

A+
Un tour du monde en plus de 80 jours : => site web : http://www.bea-karim.com

Similar discussions

You might also like