Chaîne de vélo...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à vous,

En rentrant du "boulot" tout à l'heure, en côte ma chaîne a cassé net... pas loin de chez moi (ouf). Mon vélo est un Décathlon Riverside 5, donc trekking, j'ai 9 pignons sur la cassette et 3 plateaux à l'avant, quelle type de chaîne dois-je prendre ? Je ne veux pas me "planter". Si j'ai bien compris, de toute façon les indications données permette de savoir sur quelle type de cassette la chaîne est compatible... par exemple ici est-ce bon ? ou ici ? Le site est en allemand et anglais... je suis mauvais dans les deux :)

En vous en remerciant par avance.
Apprenti stagiaire débutant pédaleur en rouge...
NA Navigaterre Regular ·
Combien de Kms a cette chaîne ? C'est peut être simplement l'attache rapide qui a lâchée.

La cassette est peut être également usée.

Sans le kilométrage, il est difficile de donner un diagnostic fiable.

Les chaînes choisies sont bonne toutes les deux.

Allez chez un vélociste près de chez vous, pas de frais de port, et le prix sera sensiblement le même, avec le conseil en plus.
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
RO Roulmapoule ·
En tout cas prend du SRAM, attache rapide mille et une fois plus pratique que Shimano, et profites en pour acheter un dérive chaîne, si ce n'est déjà fait.
NO Notehus Regular ·
Merci à vous... l'attache rapide n'a pas cédé, c'est un maillon de la chaîne. Je pense que c'est de ma faute, l'autre jour je l'ai nettoyé, je l'ai démonté avec le dérive chaîne... mais je ne suis pas sûr que c'est ce maillon. J'ai voulu la remettre en retirant des maillons, puis la remettre en place avec le dérive chaîne, mais il a cassé (sans forcer). Je suis passé dans une boutique il y a deux jours, pour lui la chaîne était bonne... je peux rajouter des maillons ? mais du coup, je me dis que si le maillon qui a cassé c'est celui que j'ai manipulé !!! je ferais p'têt mieux de m'abstenir !
RO Roulmapoule ·
Pour ton problème de chaine, il est compliqué de savoir si c'est le maillon réparé qui a cédé.

Si tu n'as plus confiance dans ta chaine, changes en, personnellement, je prends SRAM. Prends aussi une attache rapide en plus. SRAM PC 971 semble être le bon modèle. Comme je l'ai écrit les attaches rapides Shimano n'ont de rapide que le nom, et comme je n'aime pas passer 10 minutes là ou 5 secondes suffisent j'ai éliminé cette marque.
NO Notehus Regular ·
Sram PC991 (renforcée), et ça ? quelqu'un utilise les PC991 ou PC971 ?
NO Notehus Regular ·
Bon j'ai pris la Sram PC991... on verra bien. Merci...

You might also like