Chambéry - Paris à vélo en 24 heures
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, je vous la fait courte. :) Nouveau projet personnel, je veux retrouver mes frères sur Paris, en faisant le trajet en vélo de course. Le départ sera prévu le vendredi 24 mai 16h avec une arrivé sur les champs Elysées le samedi 25 mai à 16h. 590km pour 2500mD+ moyenne de 25km/h.

J'ai déjà effectué a plusieurs reprises le trajet Chambéry Toulon 390km 4000mD+ en 14h.

Je cherche une personne avec qui partager un bout de route ou la totalité, l'idée est de s'entraider dans cette entreprise en prenant le "relai en vélo" mais aussi passer un moment à deux pour partager ce beau voyage qui s'annonce.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes chaud! :) A bientôt j'espère! :) Nicolas Picco
CB Cbandiera Globetrotter ·
c'est du brutal même claudio n'a jamais osé un truc pareil faut être sacrement costaud mais gaffe au vent de face (du nord) et attention à le sécurité j'espere que ton parcours est bien identifié , car peu de temps pour hésiter dans les carrefours peut on avoir le parcours ? ce n'est pas du voyage , mais du cyclo-sport

bonne route claudio de la faverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
NI Nicolaspicco ·
Salut Cbandiera,

Tu as toute à fait raison, le vent va être mon pire ennemi ou mon meilleur ami! c'est pour ces raisons que je prévois ce projet sur le week end du 24 - 25 mai ou 1 - 2 juin. Je prendrais la décision du départ mardi ou mercredi prochain. :)

Question sécurité et logistique, ma plus fidèle supportrice (ma mère) m'accompagnera sur le parcours avec une voiture en m'attendant tous les 100km. Pour un point de vu sécurité et matériel, je pars avec le strict minimum, 3l d'eau, des barres énergisantes, lumière avant arrière, 1 frontale, 1 chambre à air, 1 Démonte pneu, Gilet jaune, 1 veste technique, 1 coupe vent, et un cuissard, 1 GPS Garmin vélo, des pile de rechange. Ma mère aura aussi tout le matériel nécessaire à de la réparation matériel ou humaine :) Le parcours est celui de google maps => Chambéry - Champs Elysées - vélo => le plus court. je vais toute fois le modifier un peut en essayant de prendre les départementales (Je peux ainsi rouler plus vite en position triathlète. Pour les hésitations je ferais entièrement confiance au gps :) Il y a aussi l'association France Lymphomes Espoir qui me suivra sur ce projet.

Exactement et du coup connais-tu un site de cyclo sport ? Merci pour ton message, Bonne route à toi!! Nicolas,
bravo sacré défit soit prudent oui il existe des sites de cyclos sports comme celui ci cyclo-long-cours.fr/ ils peuvent de donner qlq tuyaux

ou diagonales.homelinux.net/adf/index.php

claudio claudio lui a fait ce genre de truc une fois ou deux, mais à présent à passer l'âge cbandiera.free.fr/recits/jubile.php ou cela cbandiera.free.fr/recits/2003-cannes/
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
PL Pluton2070 Regular ·
je passe mon tour lol
Mon petit reportage du 02 Juin au 28 Juin en mode Bikepacking: https://www.youtube.com/watch?v=Qi5ykYxewDQ
PA Pascaldu34 Veteran ·
Super projet 😉 Te souhaite une bonne balade 😛 Reviens nous raconter !

reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
LE Lethieu Globetrotter ·
ça risque d'être juste tout seul si vent contraire .... Les "randonneurs" faisaient ça (et plus...le record des "flèches Vélocio" dépassaient les 700 kms, mais à 4 ou 5, sur itinéraires "roulants" et bonnes routes ... et souvent avec vent favorable ....) Mais jeune et en bonne santé, ça se tente (nb : ça suppose quasi aucun arrêt "important", une allure hyper régulière, aucune hésitation d'itinéraire ....) Bonne réussite
michel mathieu www.lethieu39.fr
NI Nicolaspicco ·
Bonjour à tous, merci pour vos messages,

Petit retour sur ce petit tour à vélo, pour ceux que ça pourrait intéresser,

En résumé je suis parti vendredi 31/05 à 16h15 de Chambéry et est arrivé le samedi 01/06 à 19h50 sous la tour Eiffel.

J'ai eu beaucoup de chance sur ce trajet, je n'ai eu aucun souci mécanique, aucun souci physique (mise à part à 4h45 mon genou qui se bloquait, mais après 30 minutes de pause, j'étais comme neuf). La météo à été parfaite, il faisait chaud environ 30° et la nuit environ 15°, il n'a pas plu, le vent à été raisonnable (léger vent du nord).

Au niveau de la circulation, beaucoup de circulation sur les départementales, mais aucun véhicule n'a effectué de dépassements dangereux ou m'aurait mis en danger.

La gestion du parcours en revanche à été plus difficile, ayant eu un souci de GPS, j'ai dû rééditer mon parcours à la dernière minute sur un nouveau gps que je n'avais jamais utilisé, ce qui a eu comme conséquence de ne pas respecter les routes que j'avais sélectionné (départementale) et les villes étapes de rencontre avec la voiture balai. J'ai dû jouer avec le GPS mon téléphone, les panneaux et mon piteux sens de l'orientation... :) De plus, le GPS n'a pas tenu le coup tout le trajet, j'ai du le recharger pendant mes pauses mais aussi emporter sur le vélo la batterie externe connecté au gps en utilisation.

En conclusion, j'ai fait 35km de détour la deuxième étape (Avant Chalon sur Saone), Je me suis perdu dans Sens (plusieurs aller-retour sur les mêmes routes), et j'ai eu du mal à trouver une route potable pour les 30 derniers kilometres en direction de Paris.

Pour conclure le parcours s'est très bien déroulé dans l'ensemble, j'ai pris beaucoup de retard dans le choix de l'itinéraire, beaucoup d'hésitation, j'ai pris deux pause de 20 minutes pour les 4 premiers 100km, une pause de 30 minutes a cause du genou, et une pause de 1h ou on s'est posé pic niqué dans un parc à Chatelet en Brie (il ne me restait plus que 80km)

J'ai donc fait environ 620km en 27h50 minutes. Ce qui fait du 22km/h. En effet, avoir une moyenne de 25km/h était pour moi trop ambitieux, toutefois, je ne suis pas une brute en vélo et je suis persuadé qu'avec les mêmes conditions le trajet en 24 soit possible :)

Vous pouvez retrouver toutes les photos et information sur ma page Facebook : Nicolas Picco,

Je serai ravis d'échanger avec vous si vous avez des idées ou des remarques pour améliorer ce périple :)

A bientôt, Nicolas!
bravo belle bambée belle moyenne pour faire mieux il faudrait identifier le parcours sur les cartes Michelin en évitant les nœuds routiers et les grandes villes : bien noter le parcours sur une fiche cartonnée (à l’ancienne koi !)

et peut être effectuer le parcours déjà une fois, en mode .. je dirais .. normal sans se presser et en notant bien le parcours bravo tu est prêt pour le paris Brest paris (c'est cette année je crois) https://www.paris-brest-paris.org

peut tu nous mettre une carte du parcours ? comme ceci cbandiera.free.fr/recits/paris/ claudio de la faverges
NI Nicolaspicco ·
Bonjour Claude, Merci!! :)

Exact, l'identification du parcourt est un élément essentiel, pour exemple quand je pars à Toulon, je connais la route par cœur et je fais du 25km/h, aucune hésitation, aucune pause inutile, connaissance du parcours (ou appuyer et ou se relâcher...)

La feuille dans une pochette plastique est en effet la solution de secours qui en effet est bien utile et que j'utiliserai la prochaine fois!

Hahaha effectivement le Paris Brest Paris se tient cette année, mais je ne suis pas assez fou de vélo pour participer à une "Bambée" pareil ;)

Grand bravo aussi à toi qui a réalisé Faverges - Cannes en 22h (vu sur ton site internet) :)

Similar discussions

You might also like