Champagne en soute pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour j aimerai emporter dans ma valise une bouteille de champagne pour les états unis est ce possible nous partons en mai merci pr vos reponses
ST Stratele52 Globetrotter ·
Aucun problème en soute 🙂

voyageforum.com/...e-en-soute-d2133380/

www.routard.com/...ampagne_en_soute.htm

lapassionduvin.com/...php?11,199043,199350
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GE Geoffroy777 Regular ·
J'en amène toujours une pour l'ouvrir a Bryce Canyon... :)
AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir, Aucun problème j'en apporte toujours depuis une dizaine d'années . Je préfère prendre des demi bouteilles plus faciles à caser dans une valise . J'emporte aussi du foie gras et du comté . Bon voyage
CA Catalain ·
Bonjour Alexia, 25 ans que je voyage aux etats unis, je ne me suis jamais risqué à emporter quoi que ce soit d'alimentaire, les douaniers sont trés rigoureux ! si tu fais quelque chose qui est interdit tu risques la case départ. Les américains ne rigolent pas avec ca. Je te conseil d'en boire avant de partir et au retour lol Bon voyage.
Catalain
PR Protege Globetrotter ·
Vous pouvez acheter du champagne aux US et peut être moins cher qu'en France.
AL Alexia59450 ·
merci pour ta reponse!!! cdtl
AL Alexia59450 ·
merci !! lol je ne m'y "aventure" pas alors!!c'est la premiere fois que je pars aux états unis desolée suis un peu perdue!!

😉
AL Alexia59450 ·
merci!
AI Aixois54 Veteran ·
merci !! lol je ne m'y "aventure" pas alors!!c'est la premiere fois que je pars aux états unis desolée suis un peu perdue!!

Bonsoir,

Le message de Catalan ne répond pas à votre question et est erroné en ce qui concerne celle-ci puisqu'il sous entend implicitement que ceci serait proscrit (apporter une bouteille de champagne).

Vous pouvez consulter ce lien très officiel (ambassade américaine) :

http://french.france.usembassy.gov/douanes.html

qui devrait vous apporter la précision voulue (et d'emporter en soute la bouteille de champagne en toute quiétude).

Je vous souhaite une bonne soirée.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Si tu as plus de 21 ans, tu as le droit d'importer 1 litre d'alcool sans avoir à payer de taxes supplémentaires. Donc une bouteille de champagne, pas de problème!! Par contre je te conseille de la mettre dans du papier bulle, et au milieu de ta valise (protégée avec quelques vêtements) car parfois les valises sont pas mal ''brassées'' sur les tarmaks!! Je ne connais pas la procédure détaillée pour les USA mais si c'Est comme le Canada, tu auras une carte de déclaration douanière à remplir qu'on te donnera dans l'Avion. Juste à ''cocher'' la calse Alcool!! Bon séjour aux USA
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai des expériences différentes de Catalain, alors !

Sur plusieurs voyages, j'ai toujours emporté dans ma valise : - 2 bouteilles de vin (dont 1 dans un emballage cadeau pour offrir, ce qui est vrai) - 1 bouteille de Champagne - 1 flasque de Cognac pour cuisiner lorsque nous sommes dans des résidences hôtelières. Je marque sur le blister "French Cognac for cooking", ce qui est vrai également!

Je n'ai jamais eu de problèmes, y compris lorsque mon bagage a été fouillé car il avait voyagé sur d'autres vols, n'ayant pas suivi sur nos correspondances. Dernière expérience en août 2015. Seule précaution que je vais prendre maintenant suite à ce dernier soucis car j'ai eu peur que ça fasse beaucoup dans une même valise : soit je vais répartir avec la valise de mon épouse, soit je vais ajouter un petit mot disant que la quantité d'alcool correspond à 2 adultes.

Je ne prendrais pas le risque de voyager avec de la nourriture de type : fromage, foie gras (le reste, inutile, on trouve sur place!). Mais pour l'alcool : les bouteilles sont déjà de côté pour les prochaines vacances 🙂

Cordialement, Caussat
AL Alexia59450 ·
merci a vous je suis donc un peu perdue!!lol! comme dit précédemment c est mon premier séjour a new York!!
AL Alexia59450 ·
merci a toi oui j ai bien plus que 18 ans lol 😉
AL Alexia59450 ·
merci a vous je vais de suite sur votre lien bonne soirée 😉
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Cette reponse est pour tout le monde:

Si c'est pour un cadeau, je comprends bien pourquoi on voudrait amener du champagne. Sinon, je suis un peu surpris que tant de francais veulent amener du champagne et de la nourriture francaise pour la consommation aux USA. Personne ne veut gouter du vin americain ou du fromage americain?

Je viens de rentrer du Mexique. J'ai deguste le vin mexicain (tres bon), des bieres artisanales mexicaines (superbes), et meme des chapulines (sauterelles en francais, je crois; pas du tout mal). C'est une raison que j'aime bien voyager!
PR Protege Globetrotter ·
Entièrement d'accord avec vous , certain vins du nouveau monde sont bien meilleur que certain de nos grand cru.😛

Pour ce qui me concerne , j'achète toujours du champagne aux US . Je ne veux pas m'embêter avec une bouteille dans les bagages .

Similar discussions

You might also like