Changement de K7 pour vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
rebonjour encore au sujet d'un changement de K7 , en fait je crois qu'il existe une K7 7v 11 /34 en shimano , mais je la trouve nulle part , ...des idées ??? justin
TI Titou89 ·
Tu trouveras une cassette sram pg 730 en 12/32m là :xxcycle.com
VF Vfpromeneur Veteran ·
oui

ils appellent ça le Megarange 34T voir la photo

c'est ce que j'ai fait en premier

mais il y un tel trou entre l'avant dernier pignon de 24 et le pignon de 34 que ça n'améliore pas grand chose dans les montées

maintenant c'est le plus facile et moins cher

la solution si possible

changer le corps du moyeu (petit cylindre sur lequel vient s'embrocher la cassette) pour un corps pour 8 pignons et mettre une cassette 11-34 8 pignons

il te suffira de changer ton sélecteur de pignons pour un sélecteur pour 8 pignons et peut-être ta chaîne qui doit être compatible avec 8 pignons

une chaîne 8 pignons est compatible avec 7 pignons et aussi avec tes plateaux d'origine

je te conseil la chaîne sram pc830 qui est une chaîne 5 à 8 pignons avec attache rapide ( à l'expérience quand on doit démonter la chaîne c'est vraiment plus pratique)

il n'est pas nécessaire de changer le dérailleur arrière, juste de faire un réglage

note : la plupart des vélocistes ne veulent pas changer le corps c'est une pièce pas facile à trouver et il faut un outils spécial

j'ai opté pour une nouvelle roue j'en ai profité pour avoir du solide : - une jante double paroi à oeillets - des rayons inox 2 mm croisés 3 fois - trou pour valve schrader (valve de voiture)
GA Gandiji Regular ·
merci pour cette réponse , en effet ça me parait le mieux a faire , et je pense opter pour cette solution , surtout que j'ai déja une roue prete a recevoir une k7 a 8 v

Similar discussions

You might also like