Changement de pneu vélo Kona Sutra
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
bonjour j'ai acheté un kona sutra pour aller en randonné l'été prochain mais les pneus d'origine (32-622) ne me plaisent pas , trop petit pour mon poid (100 kg environ ).Es que quelqu'un pourrait me dire quel est la largeur de pneu maximum que je peu mettre sur le vélo ?
VF Vfpromeneur Veteran ·
la répartition des poids est sur une randonneuse de 45 % à l'avant et 65 % à l'arrière donc même avec ton 32 mm en supposant à l'arrière 50 kg + 20 kg de bagage on est à 20 kg de la charge maxi (90 kg) d'un Schwalbe marathon 622x32

sinon ça dépend de la largeur de la jante. donc avec la marque et le modèle de ta jante aller sur le site de la marque, chercher le modèle. en général dans les spécifications il y a la largeur et les tailles de pneu acceptables.

pour une jante de 19 mm ce qui est assez courant sur un VTC par exemple tu peux aller jusqu'à du 622x42

après il y a le pb : - de trouver une chambre à air prévue pour du 42 mm.

les chambre à air standard ne vont pas au-delà

- que il y ait assez d'espace en hauteur et largeur de la fourche pour que le pneu ne frotte pas

il y a le Schwalbe : - "marathon" 622x37 qui supoorte 95 kg - "marathon plus" 622x40 qui supporte 110 kg - "marathon plus tour" 622x42 qui supporte 120 kg

http://www.schwalbe.com/fr/fr/startseite/

j'ai pris du 622x42 pour le confort . sa largeur permet de mélanger piste et goudron. il supporte 3,5 bar à 6 bar je le gonfle à 4,5 ou 5 bar ça amorti par mal d'irrégularités de la route.
LE Lethieu Globetrotter ·
Il ne faut pas voir trop peur ... je pèse autant, et ma dernière virée en cyclo camping s' est effectuée sans dommage sur du (en 26") 1,20" soit 28 mm à l'AR ... sans dommage ... mes seuls pb (crevaisons lentes) étaient dues à des valves de mauvaise qualité !!!! Avec le poids, j'avais plus peur du rayonnage des roues que des pneus ( à rapprocher d'un pneu course de 19 mm pour un cycliste moyen de 75 kg ..) Mais comme on te l'a indiqué, il faut choisir des pneus de qualité .... la structure du pneu, sa qualité, compte au moinbs autant, sinon plus que sa section ....
michel mathieu www.lethieu39.fr
GR Grandjuju ·
merci pour vos réponses .je viens de regarder sur le site de la jante et c'est marqué max entre 28 et 37 mm donc pour les jantes je suis limiter à 37 mm par contre pour le cadre (c'est le kona sutra 2008 LE BLEU) j'ai rien trouvé ? Mais je crois quand même que la solution la plus simple c'est que je perde une trentaine de kilos.

Similar discussions

You might also like