Changement de monture pour encore plus de randos

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Salut tout le monde [:)]

Après 6 ans de bon et loyaux services, mon VTT en alu re-modifier pour rouler sur route commence a fatigué.Entre 6 voyages, les entrainements qui précèdent les voyages et mon ancien job n'ayant pas encore le permis il y a 7 ans ou je faisait 22km/jour aller/retour en semaine, mon VTT commence a faire la gueule je compte quand meme le garder pour valeur sentimental et pour continuer a faire des randos journalières vers chez moi.

Pour le choix de ma nouvelle monture je dispose d'un budget max de 1000 euros.Je souhaite un vélo du meme poids ou inférieur a mon VTT soit 13,5kg.Donc j'opte donc plus pour un VTC ce coup-ci.J'ai repérer quelques marques et modèles qui rentre dans mon budget et j'aimerais savoir vos avis ou vos retour d'expériences [;)]

Voila mes choix qui pour l'instant ne sont pas fixes bien sur.

1- le Trek fx 7.4 a 10,9kg http://sport-attitude.info/test-produit-trek-fx-7-4-un-velo-ultra-polyvalent/

2- Scott sub 50 a 13,3kg (moins cher plus lourd mais a voir...) http://www.culturevelo.com/shop/index.php/Produits/Fiche/from/rech/produit/144602

3- Cannondale quick speed 2 ce 700M (pas de poids mentioné) http://www.culturevelo.com/shop/index.php/Produits/Fiche/from/rech/produit/120186

4- Le Crossroad 7.2 de go sport (pas de poids mentionné) http://www.go-sport.com/ventes-privees/sport/crossroad-7-2-man/f-726030102-mb0000001xd.html

Je précise que j'ai une faiblesse pour le Trek mais j'attends vos avis, sinon je compte changer la potence et mettre un cintre permettant d'etre plus a l'aise sur le vélo.Autre point, je suis partisant de l'ultralight et ne voyage qu'avec 11kg max tente msr comprise dans le poids final du chargement.

Voila, merci beaucoup de m'éclaire un peu car je suis jeune (26ans) et j'ai beau avoir une expérience derrière le guidon mais quand j'ai acheter mon VTT il y a 7 ans il n'y avait pas toutes ces marques et je manquai aussi de moyen pour m'offrir un vélo de randonnée donc la je suis un peu perdu dans les choix

DA Damien49124 Regular ·
Bonjour suite à quelques voyages avec des vtt acier ré - équipés pour le voyage, nous avons investi dans 2 Trek. 7.4fx pour mon épouse 7.3fx équipé Deore pour moi. (le 7.4fx a une fourche carbone et cela ne va pas avec le portage de sacoches) Je me réserve un avis sur le petit braquet qui me semble trop long pour les montées et chargé Autrement super roulant avec les roues de 700, même équipées de marathon (en 1,4 de large) La légèreté, transmission Deore. Si tu as des questions, je peux te répondre.
Attendre c'est toujours trop long ou toujours trop court...
PO Posecacao Regular ·
Coucou et merci de ta réponse [:)]

Donc tu me conseilles plus le 7.3 fx par rapport a la fourche du 7.4 et la traction du vélo une fois chargé ?

as-tu utiliser le vélo sur des randos plus ou moins longues ?

Et enfin dernière question, coté pneu et autonomie d'un pneu arrière une fois le vélo chargé, ta une idée de la distance en kilomètre avant remplacement ?

Avec mon vtt actuel monté en Michelin contry rock c'est a peu près 1700km chargé sur route de montagne par temps chaud.

Merci [;)]
DA Damien49124 Regular ·
Pour le 7.3fx, de base c'est de l'Acera, donc j'ai demandé à mon vélociste de me le remplacer par du Deore. Les pneus de randonnée Schwalbe équipant nos vélos n'ont rien à voir avec des pneus contry rock , ils sont tres durs et peu adhérents, je pense bien faire plus de 5000km avec, mais je n'est pas l'expérience sur ça. Nous avons fait 500 km depuis l'achat, nos partons cet été sur l'EV6 , le retour d'expérience sera plutôt réel après.
Attendre c'est toujours trop long ou toujours trop court...
PO Posecacao Regular ·
D'accord, en espérant que votre voyage sur l'EV6 se passe bien, je ne l'ai pas encore fait mais pour avoir croisé d'autres cyclos il parait que c'est pas mal du tout.Par contre j'ai eu 2 echos ou la portion en Roumanie serait mal entretenue et assez dangereuse avec les camions, a voir par vous meme donc [:)]
PO Posecacao Regular ·
Mon choix est quasiment fait sur le trek 7.3 fx

Sur plusieurs forum dont celui-ci, les acheteurs de ce vélo en sont globalement content.Le vélo est a 649 euros chez culture vélo en ce moment et vue que je compte l'équiper comme je l'ai fait avec mon vtt je vais arriver aux alentours de 950 euros.Le petit plus c'est la selle brook que je compte prendre (B17), depuis le temps qu'on me la conseille il est temps que je saute le pas [;)]

Pour le reste de l'équipement, une potence réglable, un cintre papillon ergonomique, porte bagage et le shimano deore que je ferais installer car c'est vrai que c'est un sacré plus.

Je vais ce week-end chez culture vélo en espérant faire le bon choix mais de ce que j'ai vue il y a rien qui me prouve le contraire pour l'instant [:)]
DA Damien49124 Regular ·
Nous n'allons pas jusqu'au bout, nous n ' avons que 2 semaines malheureusement. ..
Attendre c'est toujours trop long ou toujours trop court...
DA Damien49124 Regular ·
C'est le prix que j'ai payé, équipé Deore, garde boue, eclairage dinamo moyeu, porte bagages av et arr, papillon, pneus marathon.
Attendre c'est toujours trop long ou toujours trop court...
PO Posecacao Regular ·
Le reste peut-etre pour une autre fois [:)]

Parfait ça confirme bien mes calculs

You might also like