Changement pédalier VSF T100
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Salut !

J'ai acheté un VSF T100 il y a de cela 2 semaines et je compte partir pour un petit tour de France d'içi peu 🙂.

Je roules pas mal avec mais j'avoues que, à vide, c'est à dire sans sacoches ni rien, les montées un peu raides sont bien compliquées. Le pedalier shimano acera à des plateaux de 48/36/26, j'ai decidé de passer en 44/32/22 donc j'ai commandé ça et je viens de me rendre compte que mes plateaux sont rivetés 😠, ça m'apprendra à brûler les étapes... Du coup je dois changer le pédalier complet, mais je compte pas me replanter sur la commande...

-Vous trouvez ça pertinent le fait de changer le pédalier ?Vais-je vraiment sentir la différence une fois chargé ? La cassette est une Shimano HG20 11/32 Dents. -Quel modèle me conseillez vous ? - Et enfin, est ce compliqué à changer soit meme ? et de quels outils aurais-je besoin ?

Merci d'avance ! 😉
LU Lucno Regular ·
Ce n'est pas compliqué de changer de pédalier, il faut néanmoins que le nouveau s'adapte voir emmanchement des pédales. (carré ou autre) https://www.youtube.com/watch?v=XbrEj28cF00 Comme on réduit le nombre de dents des plateaux, il y aura peut être lieu de raccourcir la chaine. D'une manière générale on trouve plein de vidéo sur internet pour tout ce qui concerne la mécanique vélo.
JU Julbeck ·
Merci Lucien !

On est voisins je suis de Beaune 😉

Je regarderai ce soir l'emmanchement de mes pedales.

Que pensez vous de celui ci ? http://www.alltricks.fr/F-11932-pedaliers/P-80761-shimano_pedalier_complet_deore_9v_hollowtech_ii_fc_m590_22_32_44_175mm__boitier

Merci ! 🙂
YE Yevgeny Regular ·
Bonjour, j'ai acheté ce vélo il y a un an et demi et je me suis aperçu que les manivelles étaient en 170 et pas en 175 comme mes autres vélos (je suis grand) le vélociste m'a proposé de changer le pédalier et m'a conseillé le 22*32*44 au lieu du 26*36*48 et je ne le regrette pas que le vélo soit chargé ou non. après tu peux regarder pour monter une cassette plus grosse
LU Lucno Regular ·
Il faut voir ce que vous avez sur votre vélo une photo parlera mieux qu'une description. Si vous venez sur Chalon, je peux donner un coups de main gracieusement si c'est de l’emmanchement carré j'ai les outils.
JU Julbeck ·
Voila quelques photos.





Et du coup j'aimerai savoir si le pedalier deore cité plus haut conviendrais. Et de quels outils ai-je besoin.

MErci bien pour l'aide apportée !🙂
LU Lucno Regular ·
bonnjour D'après les photos votre boitier de pédalier est tout à fait classique hors le pédalier que vous avez retenu (Hollowtech II) ne pourra pas se monter car roulements externes et axe creux.
WE Wegg Veteran ·
Merci Lucien !

On est voisins je suis de Beaune 😉

Je regarderai ce soir l'emmanchement de mes pedales.

Que pensez vous de celui ci ? www.alltricks.fr/...32_44_175mm__boitier

Merci ! 🙂

Pas de problème puisque ce pédalier Deore est "Livré avec boitier de pédalier". Toutefois, il faudra démonter l'ancien avec les outils ad hoc.
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
LU Lucno Regular ·
Livré avec boitier de pédalier, montage possible sur boitier en 68 mm et 73 mm avec les bagues. Si c'est le cas !
JU Julbeck ·
D'accord... Du coup le Deore est compatible ou pas ? 😊 Et d'après les photos, c'est pas les memes outils pour demonter celui en place, et remonter le nouveau ? Merci bien, je debutes, je debutes 🙂
WE Wegg Veteran ·
D'accord... Du coup le Deore est compatible ou pas ? 😊

cf. supra Pas de problème puisque ce pédalier Deore est "Livré avec boitier de pédalier".

Et d'après les photos, c'est pas les memes outils pour demonter celui en place, et remonter le nouveau ? [...]

ibid.Toutefois, il faudra démonter l'ancien avec les outils ad hoc.

Puisque tu sembles être un grand débutant, il te suffit de chercher des tutoriels où tu trouveras toutes les explications et la présentation des outils nécessaires au démontage-remontage.
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
JU Julbeck ·
Après avoir reçu le nouveau pédalier, je l'ai installé cet après-midi, impeccable ! 😏 Juste le plus petit des plateaux qui a un peu de mal à passer, même après avoir joué un moment avec le cable de dérailleur 😛 En tout cas merci pour tout ! Le départ approche 🙂
WE Wegg Veteran ·
[...] Juste le plus petit des plateaux qui a un peu de mal à passer, [...]

Est-ce que tu as légèrement descendu ton dérailleur avant pour tenir compte de la taille légèrement plus petite de ton pédalier ?
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
JU Julbeck ·
Aaaah, je me disais aussi... 🤪

Je le descends directement depuis le cadre ?

Merci 😊
WE Wegg Veteran ·
Soit c'est un dérailleur sur collier et du desserre la vis de serrage, soit il est vissé sur une patte brasée sur le cadre et là aussi il y a la possibilité d'ajuster la hauteur.Dans les deux cas, tu le descends de quelques millimètres pour compenser la différence de taille des plateaux.

Cette vidéo aborde le sujet : www.youtube.com/watch?v=Gv40OvzwS5c
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt

You might also like