Changement de roue libre 7 vitesses avec grand pignon (vélo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous en prenant de l age je m aperçois que mon développement me convient plus

Une idée me vient dans la tête existé t il des roues libre 7 vitesse avec de plus grand pignon afin de moulinet plus ou alors serai t il possible dans faire montée une.

Merci a tous pour vos reponse
LE Lethieu Globetrotter ·
pour répondre, il faudrait connaître vos développements actuels (et aussi le type de cassette ou de montage : à visser ??)
michel mathieu www.lethieu39.fr
VO Voyageur4210 ·
Ben je sais pas comment le decouvrir
SJ Sjlv1 Regular ·
Si roue libre à visser, oui, ça existe. J'en ai monté une sur ma baladeuse en 26" C'est du 14-32 si je ne dis pas de bêtises. Certains montent des roues libres de vélo électrique qui permettent d'avoir du 11-32. Il y a un grand écart entre les deux plus grands pignons, mais c'est un réel plus à moindre coût, et le plateau du milieu permet une alternative de braquet.
8X 8xc Veteran ·
Salut

Il faudrait compter le nombre de dents du plus petit et du plus grand des pignons, ainsi que des plateaux.

Si c'est possible, il est plus efficace de changer le petit plateau, voire le pédalier, on en trouve neufs et pas chers. Ça permet de ne pas changer l'étagement (le changement entre chaque vitesse) et de diminuer tous les rapports.

Par contre, changer de cassette ou de roue libre pour monter une cassette avec départ en 11 dents pour quelqu'un qui souhaite diminuer ses développements, c'est contre-productif ; ça va certes diminuer le plus petit rapport, mais allonger les plus longs, donc les rendre inutilisables pour quelqu'un qui prend de l'âge et désire des développements plus courts.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
SJ Sjlv1 Regular ·
Par contre, changer de cassette ou de roue libre pour monter une cassette avec départ en 11 dents pour quelqu'un qui souhaite diminuer ses développements, c'est contre-productif ; ça va certes diminuer le plus petit rapport, mais allonger les plus longs, donc les rendre inutilisables pour quelqu'un qui prend de l'âge et désire des développements plus courts.

Tout à fait, je ne faisais qu'ilustrer les possibilités que l'on peut trouver sur le marché, pour éventuellement élargir les recherhes si besoin, mais ce n'est pas le cas des roues libres que j'ai mis en lien

Similar discussions

You might also like