Cherche une chanson de Salif Keita
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour, Je cherche une chanson que j'ai entendu et mon amie ma dit que c'est SALIF KEITA qui chante cette chanson et qu'elle est sortie en 2011-2012. Dans sa chanson, il dit souvent doumagnié mais je ne connait pas vraiment les paroles et c'est une chanson d'amour. Je voudrai donc savoir si une personne à déjà entendu cette chanson, si oui, quelle est le titre de la chanson ??? Ou peut être que c'est un autre chanteur qui chante???

MERCI !🙂
TA Taamaden Veteran ·
Bonjour Mme,

entre 2011-2012, il y a un seul album paru de Salif, à savoir son actuel album Talé, sorti en 2012 en France, en 2013 en Allemagne. Je possède ce cd. Je ne me souviens d'avoir écouté la phrase "du man nyi" ni sur Talé ni sur tous les autres cds que j'ai de lui : je possède tous sauf Soro (1987) et Amen (1991). Et l'album sorti avant Talé, c'est La Différence (2009), que j'attends la semaine prochaine ... Si j'y écoute la phrase, je vous informe, promis !

Il y a bien des chansons avec "... man nyi" chantées par des Maliens, p.ex. Juguya man nyi de Lobi Traoré (sur l'album Rainy Season Blues) ou aussi Kongo man nyi de Boubacar Traoré (sur l'album Kongo magni) mais "du man nyi" ?! Hmm, non ...

A part une forme argotique de du "thé" (< fr. du thé), je ne peux m'imaginer, même pas avec la meilleure volonté du monde qu'un chanteur malien chante "du man nyi" ... Ça serait très très non-malien et un manque de respect inacceptable pour les Maliens et Maliennes ...

Je vous recommande aussi de vous adresser au forumiste Assigué qui connaît bien la musique malienne. Possiblement, c'est lui qui peut vous aider.

Bon week-end, hgb
AS Assigué Regular ·
Bonjour,

Achète les CD de Salif Keita, çà sera bien !
TA Taamaden Veteran ·
Achète les CD de Salif Keita, çà sera bien !

I ni sogoma, Buba !

Mes premières impressions n'étaient pas les meilleures : "Danse Music", ouaaaah, non (ma première réaction) ... mais les pièces qui me plaisent augmentent de plus en plus. Le zénith pour moi : "Natty". Magnifique ! mais aussi "Yalla", "Tassi" (un peu cubain) et la chanson finale "Chérie s'en va" (avec Esperanza Spalding) ... Sur "Simby", Bobby McFerrin contribue avec ses scat vocals.

Pourtant, Talé n'est certainement pas son meilleur album, à ne pas comparer avec Moffou, Folon ou M'Bemba. Même La Différence (obtenu hier) me plaît encore mieux que Talé : les pièces "San ka na" (que c'est magnifique !), "Ekoto d'Amour", "Djélé" et "Samigna" sont superbes ...

Herbert

(j'ai acheté aussi "Nomad" de Bombino et "Troubles" de Dirtmusic (avec des musiciens maliens, p.ex. Samba Touré à la guitare).

Similar discussions

You might also like