Chaussures ouvertes de vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour, existe-t-il des chaussures ouvertes (nu-pied) de vélo équipées de cales, pour mettre mes larges pieds Merci
PA Patrick62 ·
Oui il existe (le plus simple a trouver je pense) les Shimano que j'ai acheter sur le site bike-components.de il y a 3 sangles pour le reglage donc assez pratique. On en trouve aussi chez des velocistes. Attention Shimano taille assez petit.

SH-SD 65 SPD-Fahrradsandale
ME Meg2 Globetrotter ·
oui, il existe des sandales avec la fixation pour les cales dans la semelle, chez Shimano, Northwave, ou Keen, et peut-être d'autres que je ne connais pas.
JA Jacky83 ·
J'utilise des sandales Shimano depuis Aout 2008, achetées chez Cycles et Sport 94€ cyclesetsports.com/boutique_fr_article_1130.html et j'en suis très heureux; les orteils au frais, c'est le pied! mais il faut prendre une pointure au dessus, je chausse du 40 et j'ai pris 41/42.
N'ENVIEZ JAMAIS PERSONNE !
YV Yvesg83 Regular ·
J'utilise des sandales Shimano depuis Aout 2008, achetées chez Cycles et Sport 94€ cyclesetsports.com/boutique_fr_article_1130.html et j'en suis très heureux; les orteils au frais, c'est le pied! mais il faut prendre une pointure au dessus, je chausse du 40 et j'ai pris 41/42.

Tu as la version 3 velcro ou 2?

Si c'est celle avec 3, pas trop chaud l'été?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" - Mark Twain
TR Transhumance Regular ·
Je me suis mis aux sandales shimano cet été (3 sangles). Comme Jacky83, je chausse du 40 et j'ai du prendre du 41/42, un peu trop grandes quand même. J'ai adoré le côté polyvalant de pouvoir rouler en sandales avec des pédales automatiques tout en pouvant les garder aux pieds lorsqu'on descend de vélo.

Par contre, j'ai eu des problèmes de circulation sanguine: petits picotements aux pieds en roulant, ce qui ne m'arrive jamais avec d'autres chaussures. C'est pas très agréable.
ME Meg2 Globetrotter ·
je précise, car le modèle n'est pas très facile à trouver sur leur site : chez Northwave, les sandales sont dans la gamme de chaussures vélo Special, modèle Shark: http://www.northwave.com/eu/shoes_det.php?itemid=464&catid=4&area=4chez Keen, elles sont dans la gamme Trailhead, modème Commuter: http://www.keenfootwear.com/product/fw09/shoes/men/trailhead/commuterchez Shimano, je n'ai pas retrouvé les sandales dans leur gamme de chaussures, mais dans leur rubrique "FAQ", il est écrit qu'ils les font toujoursJe n'ai pas d'avis sur ces sandales, je n'en ai pas encore acheté. De toutes façons, à chacun de trouver chaussure à son pied : Shimano fait de très bonnes chaussures, mais moi, pas de chance, elles me font mal au tendon d'Achille, alors que je suis bien dans les Northwave.
JA Jacky83 ·
J AI LA VERSION 3 VELCROS ET JE N AI PAS TROP CHAUD.
N'ENVIEZ JAMAIS PERSONNE !
JE Jeangrenoble ·
Bonsoir

J'ai la version a 3 velcros. On a vite les pieds mouilles en cas de pluie, On a vite les pieds secs.

En trois etes et environ 10 000 km je trouve que c'est genial, et nettement mieux que les chaussures de velo qui absobent la pluie, et mettent du temps a secher.

Voici mon humble avis ! Jean REMY !
Jean ((:-)
TO Toupetivelo Regular ·
j'ai egalement des chaussures et des nu pieds shimano. pour les nu pieds, j en suis a ma 2eme paire. la 1ere m avait donnee totale satisfaction par contre je ne roule plus avec la seconde paire. je trouve que la semelle est trop dure et j ai trop mal a la plante des pieds. pour mes voyages, je prends de simples nu pieds avec mes pedales équipées de petits cale pieds en resine. par contre en afrique, j'avais quand meme préféré rouler en chaussures fermées à causes des petites betes en tous genres. l inconvénient des nu pieds, c'est que cela ne protège pas le pied en cas de chute ou d'accrochage
ab35
MI Mimialain Regular ·
bonjour j'utilise des pieds nus Shimano depuis 2 ans L'inconvénient est leur couleur noire qui emmagasine la chaleur de la route D'où la pathologie du pied en feu du cycliste par stagnation de sang veineux dans la voûte plantaire majorée par l'accumulation de chaleur par le noir de la chaussure . Une couleur plus claire permettrait de minimiser de phénomène .....qui disparaît en faisant quelques pas à coté du vélo. Sinon c'est super quand il ne fait pas trop chaud. En effet je n'ai pas de soucis de pieds en feu avec des chaussures classiques alors qu'avec ces sandales ......ça brûle Amicalement Alain

voyager pour se connaitre
ME Meg2 Globetrotter ·
curieux que ça disparaisse par activation de la circulation juste en faisant quelques pas : ça fait plus penser à un problème de serrage + forme de semelle qu'à un problème de couleur qui absorbe la chaleur.
TO Toupetivelo Regular ·
effectivement, les anciennes étaient beiges ce qui était plus passe partout. mais je pense que la rigidité de la semelle à était renforcée ce qui conduit au probleme que je constate. le gros avantage des nu-pieds c 'est que l on peut passer des gues sans pb et que celq seche tout de suite
ab35
MI Mimialain Regular ·
le mécanisme du "pied en feu" du cycliste est simple il est du à une accumulation de sang veineux dans la voûte plantaire en l'absence de marche en effet la marche provoque la chasse du sang veineux dans la voute plantaire du fait de la contraction des muscles de la voute plantaire La non marche chez le cycliste + la vasodilatation des parois veineuses aggravent la stagnation veineuse sous le pied d'où des sensations de brulures qui disparaissent en marchant quelques pas La couleur noire des sandales majore l'absorption de la chaleur au niveau du pied et donc la dilatation veineuse......... Amicalement Alain
voyager pour se connaitre
JG JG07 Globetrotter ·
le mécanisme du "pied en feu" du cycliste est simple il est du à une accumulation de sang veineux dans la voûte plantaire en l'absence de marche en effet la marche provoque la chasse du sang veineux dans la voute plantaire du fait de la contraction des muscles de la voute plantaire La non marche chez le cycliste + la vasodilatation des parois veineuses aggravent la stagnation veineuse sous le pied d'où des sensations de brulures qui disparaissent en marchant quelques pas La couleur noire des sandales majore l'absorption de la chaleur au niveau du pied et donc la dilatation veineuse......... Amicalement Alain

Je suis du même avis que meg2, je ne crois pas du tout que la couleur noire des sandales soit un problème, çà aurait pu être vrai pour des chaussures, mais des sandales sont par définition ouvertes. C'est pour moi uniquement un problème de forme de la semelle par rapport à celle de ton pied et un problème de serrage.

J'ai porté les sandales shimano pendant plus de 4 mois tous les jours du matin au soir, sans avoir de problème, alors que certains jours il faisait très chaud. Récemment avec des chaussures de vélos jaunes (donc couleur claire!), j'ai eu un petit problème de circulation du sang dans un pied. et je n'ai jamais eu de sensation de brulures, avec aucune chaussure ni sandale.
YV Yvesg83 Regular ·

En vélo couché (trike dans mon cas) le phénomène devrait donc être moindre?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" - Mark Twain
ME Meg2 Globetrotter ·
accumulation de sang veineux dans la voûte plantaire en l'absence de marche

jusque là, d'accord, mais

La couleur noire des sandales majore l'absorption de la chaleur au niveau du pied et donc la dilatation veineuse

la vasodilatation thermique est un phénomène relativement lent, à cause de la masse à chauffer ou refroidir, et de la transpiration qui permet d'éviter en partie cet effet. C'est pour ça que je pense plus à un problème de semelle + serrage : dès qu'on marche, on modifie les appuis du pied sur semelle et brides, et ça, ça peut réactiver rapidement la circulation

Similar discussions

You might also like