Cheetah Conservation Fund (CCF) ou Okonjima? (Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Hello ,

Nous sommes en train de finaliser notre voyage et on a juste quelques questions à vous posez .

Nous aimerions passer une journée après etosha sur la fin de notre voyage soit a CCF ou alors a okonjima . Mais ma question est quel est le mieux et il y a-t-il dans les deux cas la chasse aux guépards ? Et avons nous besoin d'y rester la journée entiere ?

Est-ce-que le plateau de waterberg vaut la peine qu 'on y passe la journée ou alors juste un détour sur la route suffit ?

Walvis Bay en passant par Cape Cross et finir dans la région de spitzkoppe en une journée est-ce faisable et pas trop long ?

Merci

Nicolas
NA Nammanu Veteran ·
Hello,

j'imagine que vous avez déjà lu les différents commentaires postés sur le sujet... sinon il y a un moteur de recherche....😛

Voici la copie de mon avis perso, qui n'a donc pas valeur universelle car beaucoup de personnes apprécient Okonjima.

Je me lache... Nul endroit en Namibie ne mérite d'être visité pour ses cheetahs autre que le CCF. Ce sont les seuls a vraiment faire quelque chose pour eux. Laurie la patronne du CCF est LA sommité mondiale du cheetah, elle est arrivée il y a 20 ans et ne travaille que pour les sauver. Faire une visite avec elle est une source de connaissance que l'on ne peut avoir nul part ailleurs. Si vous souhaitez vraiment voir des cheetahs et faire oeuvre utile il n'y a pas a hésiter : Le CCF Les cheetahs feeding dans les farm et autres pseudo programmes de préservation c'est du marketing pour attirer les touristes au détriment des animaux qu'il faut régulièrement remplacer. Et je ne parle pas de caresser les fauves, qui est en compléte illégalité avec la législation Namibienne.

Une chose importante pour le CCF, il faut réserver pour bénéficier d'un encadrement de qualité. En effet comme ils sont essentiellement orientés recherche, les visiteurs a l'improviste ont un peu l'impression de tomber comme un cheveu sur la soupe. Pour en profiter il faut arriver à l'ouverture, et bien choisir les différentes activités que vous voulez voir. Ci dessous le lien du CCF http://www.cheetah.org/

Quant à la "chasse aux guépards" je pense que vous voulez dire le cheetah run.

Pour le Waterberg c'est un milieu complétement différent d'Etosha avec beaucoup de végétation, des postes d'observation et une visite dans la voiture du ranger. Les animaux y sont beaucoup plus difficile à voir. C'est un des rares endroits hors Caprivi ou l'on peut voir des buffles en Namibie

Si besoin d'infos plus précises sur le CCF ou Okonjima vous pouvez m'envoyer un MP.

Cordialement

Emmanuel
VI Vinnylove Globetrotter ·
Nul endroit en Namibie ne mérite d'être visité pour ses cheetahs autre que le CCF. Ce sont les seuls a vraiment faire quelque chose pour eux.

salut Manu,

je ne suis pas vraiment d'accord avec cela. Le CCF est super bien mais Onkonjima et donc la fondation Africat fait énormément également avec un programme de relâche qui a fait ses preuves.

pour en revenir à la question initiale de Micheli55, je trouve que les 2 sont très biens Après il faut voir ce que tu cherches et le budget dont tu disposes Okonjima est un lodge plutôt grand luxe (environ 500 € la nuit pour 2) offrant des activités pas uniquement axées sur les guépards

le CCF est très instructif et peut se visiter sans y loger. Pas mal d'activités aussi. Ma préférée le Cheetah run
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
FR Francky4 Veteran ·
le CCF est très instructif et peut se visiter sans y loger. Pas mal d'activités aussi. Ma préférée le Cheetah run

Bonne idée... !

Il parait même qu'il y a un endroit sympa pour dormir dans le coin... 😛

à bientôt 😛 😉

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
CA Calamonique ·
Salut Nicolas,

Je n'ai pas testé Okonjima mais j'ai vraiment adoré le CCF : le guide était vraiment très sympa et super intéressant (le récit de la visite ici si ça peut t'éclairer). Tout dépend de ce que tu veux voir, mais 1/2 journée suffit pour découvrir le centre d'info, visiter l'enclos des guépards et assister au feeding.

Pour le plateau du Waterberg, tout dépend d'où tu viens / ce que tu fais après : en sortant de Windhoek, on y est allé directement pour passer l'après-midi (petites randos à partir du NWR avec une jolie vue sur la région), et on a dormi à côté pour enchainer avec le CCF le lendemain matin, et faire la route jusqu'à Etosha.

Tu comptes passer à Swakopmund sans en profiter du tout ? Je trouve ça un peu dommage, il y a des choses sympas à faire aux alentours (sand-boarding, vallée des welwitschias, Sandwich Harbour... pour ne citer que ça !)

J'espère que ça a pu t'éclairer, Bonne préparation de voyage,

Alice
http://calamonique.com - mon blog voyage (mais pas que)

Similar discussions

You might also like