Chemin des crêtes du Pacifique: motels
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, je m'apprête à faire le PCT en 2018. J'aurais besoin de l'aide de quelqu'un l'ayant déjà fait au complet (de frontière canadienne jusqu'à la frontière mexicaine) pour me dire si il avait été dans un motel avant et après la randonnée. Si oui, laquelle?
ET Etrefal Globetrotter ·
Salut Lunou, Vous voulez savoir quoi au juste? S'il y a des motels à proximité du début et de la fin du sentier? Bons préparatifs!😉
Etrefal
LU Lunou05 ·
Oui c'est exactement ça que j'aimerais savoir! 🙂
AN Andre1980 Globetrotter ·
Pas dur. Il suffit de voir sur Booking.

Et la réponse est non.

Campo est une toute petite ville mais il y a des bus pour rejoindre San Diego. Le parc provincial E. C. Manning est un parc. Mais il y a des campsite.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
WI Willemspie Globetrotter ·
A Manning il y avait 1 ou 2 bus Greyhound par jour pour Vancouver, tu peux verifier sur leur site.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Lunou,

Depuis que j'ai vu le film "Wild" qui raconte le parcours de Cheryl Strayed, j'ai lu des récits de personnes qui ont fait le Pacific Crest Trail (PCT).

Les personnes se font acheminer par des "trail angels". Par exemple, pour un départ par le sud, voici le début du récit de Nolok qui a fait le PCT en 2013 : "Le terminus sud du PCT se trouve à Campo, un petit village à 80km de San Diego, quasiment inaccessible par transports publics. Heureusement, un réseau de trail angels fournit un accès quotidien au départ entre avril et mi-mai. Je prends l'avion le 7 mai au matin avec mon sac à dos contenant mes vêtements en cabine et un carton contenant tout le reste de l'équipement en soute. Je débarque en Californie à 18h et suis accueilli par Scout, le directeur de la PCTA (association responsable du PCT), qui avait insisté pour venir me chercher à l'aéroport."

Bonne préparation !
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like