Chien sur une remorque vélo Bob Yak?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour à tous,

je ne suis pas très amateur de remorque mais je dois résoudre un problème que mon chien me pose. Chaque fois que nous faisons une sortie (de plus en plus réguilièrment) notre chien veut venir avec nous. Comme nous lui disons non il boude plusieurs heures d'affilées. je voudrais savoir si il est envisageable de le transporter sur une remorque monoroue (type bob yak). C'est un clebard de 28kg mais de taille moyenne. Il pourrait très bien tenir sur le plateau (avec un petit coussin). Ma question porte sur la stabilité de l'engin. Si je dois envisager une remorque à deux roues je pense que j'irai perdre bill dans un quartier pourrave car je ne peux pas envisager de trainer un bahut au cul de mon beau vélo [;)] merci pour vos conseils

facinas
CH Chburz Veteran ·
HOLA un peu de respect pour les remorques à deux roues que diable !. Nous traiter de tireur de bahut pfff .... A vu de nez (et le mien est relativement long donc je vois loin), je pense justement qu'une remorque à deux roues serait mieux pour ton chien car avec la bob, je suppose qu'elle doit pencher dans les virages et ça peut peut-être gêner ton chien. Maintenant, ce n'est pas parce mon appendice ressemble à celui des chiens que j'ai leur cervelle donc je me tompe peut-être. Faire gaffe aussi à ce qu'il ne se sauve pas comme le mien l'a fait ce qui m'a coûté une caisse de remorque HS et une gamelle à ma femme après une longue sortie de ............ 500 mètres !.
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.» http://richard.burzycki.free.fr
KD Kdouzaisne ·
salut as-tu pensé à une remorque pour enfant, je pense que cela pourrait convenir pour ton "bébé" de 28 kg ;-)

Gérard ( qui dans son jeune temps avait accroché un side-car à sa moto pour son chien de 15 kg)
WI Wilk Regular ·
Je te conseille quand même une deux roues genre pour les enfants car quand le chien monte et descend avec une monoroue il risque de tout faire tomber... En plus il aura la place de se retourner, être abrité etc, ce qui ne serait pas pratique sur une yak. Si tu pars longtemps il peut dormir dedans, ça lui fait une niche ce qui évite qu'il vienne déchirer la tente...
http://flibuste.net/cyclocamping
FA Facinas Regular ·
désolé d'avoir osé la métaphore du bahut. je pense que vos avis convergent et ne me surprennent pas. C'est évident que la solution c'est la stabilité. j'ai un ami qui avait un chien vers les années 80 et qui se satisfaisait d'un panneau fixé sur le porte bagages arrière. il restait debout et se penchait dans les virages.C'était génial.....il ne pesait guère plus de 4/5kg. Pour le gros que je souhaite traîner je vais chercher une remorque à deux roues avec auvent et appuie-pattes (j'en ai vu un qui, vautré sur un matelas dans une remorque avait appuyé ses pattes à la barre de jonction comme s'il narguait la c.... devant qui pédalait pour lui). J'avais dit: moi, jamais. J'aurais aimé ne pas en arriver là mais bon puisqu'il faut....[:P]

encore merci facinas
WI Wilk Regular ·
Tu peux essayer un siege bébé [:P] (oublie pas le casque hein !)
http://flibuste.net/cyclocamping
FA Facinas Regular ·
C'est vrai et j'avais pas pensé à un siège de bébé. Chiche j'ai fait le désert des agriates et le cap corse avec ma fille qui faisait à l'époque 25kg alors pouquoi pas. j'en trouve un et je te dis quoi. Mon chien est assez placide c'est un croisé labrador/cocker. merci
VI Vicking99 ·
bonjour à tous,

je ne suis pas très amateur de remorque mais je dois résoudre un problème que mon chien me pose. Chaque fois que nous faisons une sortie (de plus en plus réguilièrment) notre chien veut venir avec nous. Comme nous lui disons non il boude plusieurs heures d'affilées. je voudrais savoir si il est envisageable de le transporter sur une remorque monoroue (type bob yak). C'est un clebard de 28kg mais de taille moyenne. Il pourrait très bien tenir sur le plateau (avec un petit coussin). Ma question porte sur la stabilité de l'engin. Si je dois envisager une remorque à deux roues je pense que j'irai perdre bill dans un quartier pourrave car je ne peux pas envisager de trainer un bahut au cul de mon beau vélo [;)] merci pour vos conseils

facinas

Bonjour,

Question à la con... Le chien ne peut pas courir à coté du vélo... Normalement 40 ou 50 km par jour ne fait pas peur à un chien un tant soit peu entrainé à condition de ne pas rouler à plus de 15 à l'heure (Perso c'est ma vitesse avec madame...) -> Cela correspond même à ce pour quoi son corps et son métabolisme est fait...

Bien sur il faut rouler sur des routes transuilles et entrainer un peu le chien s'il fait partie des taupes citadines que je vois passer de temps en temps... Ca lui fera d'ailleurs le plus grand bien (28kg pour un croisement labrador/cocker ça me semble un poil lourd...)

Cordialement,

Vicking.
FA Facinas Regular ·
bonjour Vicking, ta proposition serait intéressante si mon clebard n'était pas agressif avec les mâles et super chaud avec les femelles (et parfois avec des vieux mâles d'ailleurs ) en ce qui concerne la propostion de wilk d'un siège enfant, ce n'est pas possible il est trop costaud. jevais tester une remorque 2 roues et s'il se fout de moi je le laisserai sur la bas côté. à plus

facinas pour son poids il n'est pas trop gros mais il est dense (gros os notamment)
EC Ecwbot Regular ·
autre solution, tu achetes 2paires de roller, un a chaque patte et tu l accroches derriere le velo (ou devant si tu es fatigué). bien sur avant faut que tu lui apprennes a faire du roller... je dis n importe quoi? meuh naan
VI Vieuxpicard Regular ·
J'ai rencontré il y a trois ans un cyclo Anglais, sur la route depuis 12 ans à l'époque, qui voyageait avec deux chiens de traîneaux de taille respectable. Tantôt il les attelait et ils le tractaient, avec un système adapté, mais il tirait aussi une remorque à deux roues avec juste un plateau et une mini rambarde, fixée sur le moyeux arrière, et les deux chiens se débrouillaient pour la stabilité avec leurs pattes quand ils étaient passagers ! Il les attachait avec une longe au cadre de la remorque arrière, probablement pour éviter des poursuites non opportunes de la part de chiens ayant du caractère. Et les chiens montaient la garde devant la tente et le vélo pendant qu'il buvait une bière (ou plus....) ailleurs ou prenait sa douche.
TO Tork Regular ·
Salut! Je me suis posé la meme question, sauf que j`ai du abondonner l`idée de prendre mon chien avec(Luxembourg-Chine) Dommage, il m`aurait été d`ûne grande compagnie et en quelques sortes il aurait veillé sur moi(C un Rottweiller)

Mais j`ai trop peure de voir me faire servir mon propre chien comme repas sur un plateau en chine, mis a part tout le bataclan administratif....

Mais revenons en a ton probleme, je pense que unj bob yak n`est pas l`ideale justement a cause du penchement dans les virages.

Une Remorque a deux roues, il n`a rien de mieux pour le meilleur ami de l`homme ;)
Né pour Vivre Libre
FA Facinas Regular ·
il n'aime pas je l'avais inscrit dans un club et il a de suite abandonné. merci pour ton conseil
FA Facinas Regular ·
salut Tork

effectivement et j'ai trouvé des remorques compactes ce qui doit mieux convenir. Je vais voir cela demain et je dis quoi

à plus

facinas.
FA Facinas Regular ·
Salut Tork,

bien voilà, je l'ai achetée cette remorque. Très bien faite pas trop lourde 13kg. Le chien fait 28kg ce qui fait 45kg. C'est ok pour le tracter mais les côtes c'est pas idéal. Je me limiterai à des petits dénivellés. Bill n'a pas été impressionné mais il pleure je suppose qu'il va s'habituer. Elle est limitée à 15km/h (sécurité constructeur) mais à 35km/h dans une descente cela tenait bien. Cette vitesse n'est pas à prolonger car cela fait une masse assez impressionnante. Quant au freinage, disons que lorsque cela descend fort je constate que le Vbrake seraient vite foutus si cela se prolongeait. Trop de charge pour des descentes. Remorque et contenu c'est l'idéal en plaine. Si ton chien est lourd je ne te conseille pas de le prendre en Chine car tu vas ramer et pour un cycliste c'est pas l'idéal pour avancer à plus facinas
MA Marine2 Regular ·
Pourquoi pas un rickshaw? (N.B.: n'oubliez pas les photos!) Marine
FA Facinas Regular ·
bonjour Marine,

oui oui un rickshaw pour tenter la GTMC . Il faudrait prévenir la presse.Je ferai des photos demain de la caravane du chien que je vais trimbaler. J'avais dit dans un post que j'avais peur du ridicule il sera nécessaire que je me contienne car ça fout un coup à mon égo tout de même.

à + Facinas

You might also like