Chili- Argentine: les incontournables
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, J'habite au Brésil avec ma femme depuis 1 an et mes parents vont venir nous rendre visite. Nous allons passer 15 jours au Brésil et ensuite 15 jours au chili ou en Argentine ou les 2. Par contre je ne connais rien de ces pays et j'aimerais connaitre les sites qu'il ne faut pas rater. J'aimerais donc avoir quelques conseils sachant que mes parents sont retraités, (66 ans) et que ce sera certainement leur dernier voyage donc il faut que ce soit riche en couleurs, sans etre fatiguant. Pour ces 15 jours nous avons un budget de 4000€ (pour les vols internes, nourriture, hotels, loisirs, visites...). Nous allons arriver à Buenos aires aux environ de noel pour repartir le 11 janvier vers Paris. Merci de me donner les grands lieux touristiques mais aussi vos coups de coeur et ce qui sort des sentiers battus. Merci🙂
LE LeScout ·
Allo Romainbresil

Mendoza reste pour moi un incontournable avec tout ces vignobles! Très plaisant comme ambiance, l'ouest de l'Argentine. Les gens font encore la sieste l'après-midi... Chose qui tend a disparaitre dans l'est du pays... Je ne connais que cette partie du pays alors je ne peux pas vraiment t'en dire plus! Au Chili on est allé se reposer après notre expédition alors de ce pays, je connais simplement Vina del mar, la plage quoi!

Buen vijae!
AM Amvdd Regular ·
Bonjour,

Argentine : Les chutes d'Iguaçu (mi-Argentine, mi-Brésil), complétement incontournable. Région d'El Calafate en Patagonie : LA balade sur le Lago Argentinoen bateau pour aller voir le Glacier Upsala est magnifique. Puis, aller voir le glacier Perito Moreno (pas de pb, le bus amène au point de vue où le glacier bloque l'écoullement du lac)

Eventuellement, Ushuaia (pour le fun, car El Calafate, c'est 1000 fois mieux).

Après, je ne connais pas le nord de l'Argentine mais il parait que la région de Salta est magnifique

Chili :

Attention : probème de l'altitude ! Les agences de tourismes peuvent vous emmner partout en bus sans effort mais 4.000, 5.000 m d'altitude n'est pas toujours très facile à supporter San Pedro de Atacama : le village, les lagunes altiplaniques, geyser d'El Tatio : c'est vraiment très très joli ! Réserve Pinguino des Humboldt (en logeant à la Seréna en période scolaire chilienne) que je préfère à la réserve Pan de Azucar (c'est au bord de la mer, pas de soucis d'Altitude= Ville de Valparaiso, envoutante !

Après, je ne connais pas le sud, un jour, on y retournera pour combler cette lacune (mais je croie que le Lago Argentino est mieux). Et dans le nord, il y a encore plein de chose formidable, de magnifiques paysages. Difficile de départager...

Mais je ne conseille pas d'aller à Viña del Mar, désolé, je ne trouve pas ça bien. Je préfère la Séréna au Nord mais les eaux du Pacifique sont froides (c'est bien mieux au Brésil). Certes, pour quelqu'un du Québec, ça doit être chaud 🤪 Désolé...

Des photos du nord du Chili sur notre site perso http://amvdd.club.fr (il y aussi des photos d'Argentine et du Brésil mais peu et mal scannée)

Bon voyage !
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
CL ClemAlex Regular ·
Bonjour, je suis d'accord avec amvdd, attention à l'altitude, c'est certainement la priorité des prévenances surtout si vous avez votre propre véhicule et que vous vouliez faire le maximum pendant ces 15 jours. Respectez les paliers aussi souvent que nécessaire. Qu'ils en parlent à leur médecin,

J'aimerais donc avoir quelques conseils sachant que mes parents sont retraités, (66 ans) et que ce sera certainement leur dernier voyage

chacun mesure son aptitude il est vrai, mais ne pensez vous pas que c'est à eux de décider? Ils vont tellement être emballés qu'ils vont vouloir revenir, vous verrez🤪! Bonnes vacances ClemAlex
ClemAlex
RO Romainbresil ·
Merci beaucoup pour vos conseils. A partir de ce que vous m'avez ecris et mes recherches perso je pense que nous ferons ce tour : 24/12 arrivée à Buenos Aires jusqu'au 28/12 (visites de la ville) 28/12 vol pour Iguaçu jusqu'au 30/12 (la Foz et visite mission jésuite San Ignacio) 30/12 vol pour Mendoza jusqu'au 1/01/06 (on aime bien le vin!) 01/01 trajet jusqu'à Santigo (visite Valparaiso) jusqu'au04/01 04/01 vol pour EL Calafate jusqu'au 06/10 06/01 Torres del Paine jusqu'au 08/10 08/01 vol jusqu'à Ushuaia ( pour le fun) 10/01 vol retour à Buenos aires pour mes parents qui reparte le 11/01 pour Paris et pour ma femme et moi nous remontons le Chili et la Bolivie pour retourner chez nous au Brésil dans le Rondonia (au nord est de la Bolivie)Voila le premier jet de l'itinéraire que je pense faire. Est ce que vous pourriez le critiquer, le completer, donner d'autres idées? Merci pour vos réponses🙂

Romain

PS:En plus nous allons remonter avec ma femme tout le Chili et la Bolivie, on devrait avoir 15 jours pour cela mais par contre le budget sera routard. Si vous avez des conseils, des lieux qu'il ne faut pas ratés...Merci🙂
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour! Je viens de parcourir très rapidement votre site ...je réserve la suite pour un autre moment! Quel périple! Merci. Merci aussi pour l'originalité de la conception. C'est vraiment extra. Juste un petit reproche: j'aurais aimé plus de photos. ....sur l'argentine Je reviendrai vous rendre visite. Le mien si mes photos vous intéressent : http;//brondy.free.fr ...mais s'il y a des photos, l'originalité n'est pas au rendez-vous!!!!! C'est un copain qui m'a ouvert ce site et moi, je me contente avec qq difficultés à glisser mes photos dessus!
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
LI Lismum ·
Hola, juste une petite precision pour les chutes d' Iguazu:J'ai emmené ma mère et ma belle mère respectivement agées de 79 et 75 ans aux chutes et j 'ai decouvert avec bonheur que tout est fait pour tout les ages .N'hesitez pas a demander la voiture electrique pour remonter du bas des chutes à la sortie .C est gratuit et ca evite une remontée par moment un peu abrupte!Il y a meme des grandes poussettes super pratique pour eviter a certain une marche fatiguante.Les chutes sont magnifiques et incontournables comme je le dis souvent sur ce site. bon voyage lismum

Similar discussions

You might also like