Autorisation pour le Tibet dans le train Pékin-Lhassa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour, je suis sur le point de partir en chine avec ma copinne. nous atterissions a pekin le 25 juillet, restons 4 jours a pekin et souhaitons prendre le train pour lhassa et rester une dizaine de jour au tibet avant de repartir en train sur shanghai. je suis en train de m arranger pour qu on nous achete les billets de train pour lhassa, j ai contacter différentes agences pour le permis et le "package" disneyland tibet, qui m ont toutes affichés des prix assez cher, trop cher pour nos bourses. apres avoir discuté par téléphonne avec une personne d une agence, elle m a dit que si je me pointais a lhassa et que j essayais de m arranger sur place pour ce permis (apparament indispensable depuis mars 2010), je pourais sans doute trouver des alternatives moin cher en me mutualisant avec d autres personnes dans mon cas. nous sommes donc sur le point de tenter le coups de prendre le train sans permis et de regler ca une fois arrivé la lhassa. la question est donc : en prenant le train pekin-lhassa sans permis, risque t on de se faire refouler dans le train? y a t il des controles dans le train ou a la gare de lhassa? (nous aurons l air d un couple de deux jeunes touristes francais avec sacs a dos). j ai déja bien étudié les messages du forum, mais je n ai pas trouvé de témoignage clair récent? je voudrais donc récolter les témoignages de personnes ayant pris ce train, avec ou sans permis et savoir si ils ont étés controlés dans le train ou en descendant du train a lhassa? enfin, si jamais nous voyons que tout cela est trop compliqué ou hors de portée financierement, nous pensions peut etre aller vers xining et descendre jusque chengdu (en une dizaine de jours) en nous disant que ces régions serait peut etre un peu identiques au tibet, nous pensions que c etait peut etre une bonne alternative au tibet (en tout cas, ca allait nous couter trois a quatre fois moin cher). si vous avez des témoignages sur ces régions elles sont également le bienvenue. merci pour vos réponses. francois.
JA Jasonbourne Veteran ·
Bonne chance mon pote !
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
YO Yolapin Regular ·
hello, Apres avoir traverse le Tibet avec un tour, nous sommes plusieurs a penser que ce disneyland ne vaut vraiment pas le detour!! Les conditions imposees des tours sont ultra contraignantes, cheres et nocives pour les tibetains. Et les paysages ne sont pas plus "a couper le souffle" que d'autres regions de Chine ou d'autres contrees...surtout que la plupart des regions sont interdites...

yoy
FR Francois1980 ·
nous venons de rentrer apres 20 jours de périples. nous n avons finalement pas tenté le coup pour le tibet autonomne, nous sommes allés dans les régions frontalieres (qinghai & sichuan) qui sont également appelé "tibet historique", pas besoin de guide, beaucoup moin cher, et tres symphatique, tout s est bien passé et la région est magnifique, nous sommes allé en train jusque xining et avons fait la route xining-yushu-serxu-madigango-gansi-tagong-chengdu. des que j ai un peu de temps, je poste un compte rendu et des liens vers des photos.
MP Mpui Regular ·
Salut François, nous sommes un peu dans le même cas et hésitons au vu des restrictions permis couts routes coupées vers Shigatsé etc, qu'en est il en live du temps qu'il a fait pendant votre périple ? merci d'avance pour la réponse j-6 Michel
La plus grande des misères est de ce sentir misérable Proverbe tibétain
FR Francois1980 ·
salut! nous venons de rentrer, finalement, nous n avons pas tenté le coup au tibet autonomne et sommes allés dans l ouest du sichuan et dans le qinghai, qui sont des régions essentiellement peuplé de tibetain. ces régions sont d ailleurs appelé "tibet historique". nous avons rencontré quelqu un a chengdu (un chinois) qui nous a certifié qu il etait possible d aller a lhassa et sa région (perimetre de 50-100 km autour de lhassa) sans permis, a condition d etre un peu dermerdard et de baraguouiner quelques mots de tibetains. ceci dit, en dehors de cette région, cette personne nous disait qu il etait obligatoire d avoir les autorisations. si vous ne voulez pas trop vous prendre la tete et ne pas débourser une fortune pour aller au tibet autonomne, je vous conseille les régions frontaliere au tibet (celle qu on a faite ou meme le nord ouest du yunan). ce sont des régions superbes qui valent a mon avis (si ce n est plus) autant le tibet autonomne sans les emmerdes et les endroits surfaits. bon voyage, si tu as besoin d autres infos n hésite pas a me demander. francois.
MA Marathon Globetrotter ·
hello, Apres avoir traverse le Tibet avec un tour, nous sommes plusieurs a penser que ce disneyland ne vaut vraiment pas le detour!! Les conditions imposees des tours sont ultra contraignantes, cheres et nocives pour les tibetains. Et les paysages ne sont pas plus "a couper le souffle" que d'autres regions de Chine ou d'autres contrees...surtout que la plupart des regions sont interdites...

yoy

Bonjour,

Ce post est désolant. Visiter une région soumise à un lourd contrôle policier militaire avec un tour organisé n'est pas idéal. Votre voyagiste devait être bien mauvais, et/ou avoir sous-traité tout à un voyagiste chinois et non tibétain. Il est pourtant possible (à condition de s'en donner la peine lors de la préparation), de faire un voyage en semi-indépendant. Oui, les permis, avoir un guide, c'est cher et contraignant, mais on peut choisir ce dernier et faire un voyage passionnant.

Le tourisme nocif pour les Tibétains ? Celui des Chinois, probablement, car ils alimentent l'immigration chinoise qui gère hôtels, restaurants, commerces par et pour des Chinois. Pas le tourisme des étrangers, qui ont un regard indépendant et peuvent témoigner de ce qu'ils ont vu... à condition d'avoir su regarder.

Allez au Tibet, voyez de nombreux endroits, autant que vous le pourrez ; ensuite témoignez au monde.

Tenzin Gyatso, 14° Dalaï Lama
MP Mpui Regular ·
Salut,

Quelle seraient les meilleures "agences" depuis Chengdu ? les GHouses Sim's et Mix proposent des tours à des tarifs sympas, qui aurait un retour d'expérience avec eux ? merci de nous répondre

Tashi delek
La plus grande des misères est de ce sentir misérable Proverbe tibétain

Similar discussions

You might also like