Deux heures de transit à l'aéroport de Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, j'arrive à Hong kong juste en transit pour 2 heures de Londres et pour me rendre à jakarta, ma question :

2 heures le temps de sortir de l'avion, passer la douanes, prendre les bagages et aller m'enregistrer pour le prochain vol à cet aéroport c'est faisable? si quelqu'un peut me renseigner svp

Merci
VO Vorko Veteran ·
C'est chaud... ce d'autant plus que ton vol peut etre en retard. Quelle est l'heure limite d'enregistrement pour ton vol pour Jakarta ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour moi c'est mission quasi-impossible si ton enregistrement ferme 1h apres ton atterissage.

je prendrais suffisament de marge entre 2 vols puisque c'est 2 billets distincts
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez un seul billet ou deux billets séparés ?

Michel
PA Pascalou16 Regular ·
Merci, c'est un billet tour du monde, arrivée à Hong Kong 7h10 et départ pour Jakarta à 9h20...
TA Tatra Globetrotter ·
Merci, c'est un billet tour du monde, arrivée à Hong Kong 7h10 et départ pour Jakarta à 9h20...

L'important est de savoir si c'est une escale ou un arrêt sur le parcours ; bref si vous serez enregistré jusqu'à Jakarta. Si c'est un billet prévu ainsi, je pense que oui.

Michel
HC Hcl75 Regular ·
Tout dépend aussi de la ou les compagnies que tu va emprunter : Air France par exemple est à l'autre bout de l'aérogare, si tu dois tout traverser, récupérer les bagages, ré-enregistrer et reprendre une compagnie qui n'est pas à coté du hall d'enregistrement c'est quasiment mission impossible en 2h... Surtout si tu tombes en période de vacances chinoises et qu'il y a du monde à l'immigration etc...
MA Marathon Globetrotter ·
L'important est de savoir si c'est une escale ou un arrêt sur le parcours ; bref si vous serez enregistré jusqu'à Jakarta. Si c'est un billet prévu ainsi, je pense que oui.

Ca fait une énorme différence. Si vous êtes enregistrés jusqu'à Jakarta :pas de passage de l'immigration (entrée à HK)pas d'attente de livraison de vos bagagespas de cheminement zone Arrivée vers zone Départspas d'enregistrement pour le 2° volpas de contrôle de police (sortie de HK)En fait, il ne reste que le contrôle de sécurité de votre bagage à main, et ça, de mon expérience, c'est rapide. Deux heures, c'est OK, d'autant qu'en cas de retard "raisonnable" du vol vers HK, la compagnie aérienne le sait et il y aura quelqu'un à la sortie de l'avion pour vous amener personnellement à l'avion suivant.

Il y a assez longtemps, j'ai réussi (en courant avec l'employé) une correspondance de 20 minutes chrono, causée par l'énorme retard à l'arrivée à HK. Et, incroyable mais vrai, mon bagage enregistré a aussi suivi. C'était à l'ancien aéroport de HK, qui était plus petit, c'est vrai, mais c'était quand même HK.

En revanche, s'il faut se réenregistrer, c'est perdu d'avance à mon avis. Je sais que ce n'est pas l'expérience de tous, mais j'ai toujours eu une attente interminable à l'immigration à HK.

Similar discussions

You might also like