Rejoindre le Tibet en partant de Chengdu: formalités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

est ce que quelqu'un est au courant de la situation actuelle pour rejoindre le Tibet en partant de Chengdu ? Je suis actuellement a Shanghai et je pense être à Chengdu fin aout. Quelle formalités, quel prix ?

Merci de votre aide. The Old Frenchman
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonjour,

Je lis que tu es à Shanghai. Ne penses-tu pas qu'il serait plus simple de te rendre dans un CITS (ou autre agence) et de leur poser la question ? Tu pourrais ensuite repasser par ici et partager une information qui devrait être plutôt fiable. 😉

A plus...
CY Cyprine ·
Bonjour OldFrenchman

Si tu as trouvé la réponde à ta question ça m'intéresse. Je vais moi aussi partir au tibet depuis Chengdu vers la fin aout début septembre.

Cyprien
CH Christribe Regular ·
Salut,

Qqu'un aurait des nouvelles concernant l'accés depuis chengdu à lhassa ?

Merci

Christophe
CY Cyprine ·
Salut Christophe,

J'ai contacté deux guesthouse qui peuvent obtenir des permis normalement mais les deux m'ont dis qu'il fallait absolument leur acheter un voyage complet avec des tas de prestations ... Donc je pars demain, je verrais ça sur place.

Si il y en a que ça intéresse de former un groupe je serais à Chengdu le 30 août.

Cyprien
CH Christribe Regular ·
Salut,

Tu arrives d'où à Chengdu?

Bonne soirée

Christophe
CY Cyprine ·
Je rectifie, j'arrive à Chengdu le 29 par avion depuis shanghai. Enfin c'est ce que je prévois mais je ne pars pour Shanghai que demain.

J'ai redemandé à une agence si il était possible de prendre permit, billet et juste une viste au potala et comme ça être tranquille le reste du séjour. Je vous transmettrai la réponse.

Je précise que j'ai contacté "Sam Guesthouse" la guesthouse que carambar74 avait cité comme pouvant obtenir un permit à l'avance et pour un groupe de un. Voilà ce qu'ils m'ont répondu:

According to current government rules, all foreigners must have package trip arrangements in Tibet, then can get the permit for visiting there.

It's not possible as before just get entry permit and flight ticket to go, we need your travel programe detail, then quote the cost based on it.

Ça sent le paté ! Mais peut-être qu'ils font ça pour me vendre leurs trucs aussi.

Et en plus j'ai un visa X (étudiant) et pas L ...

Similar discussions

You might also like