Retour de deux semaines à Pékin (août 2006)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour, Je rentre de 2 semaines à Pékin. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de renseignements. A+
JP "Carpe diem"
TW Twentie ·
Bonjour JP,

Je suis en train d'organiser mon voyage vers la mongolie et je cherche des infos sur le transmongolien pour rejoindre Ulaan Baator depuis Pékin. Je devrais arriver à Pékin le 22 ou le 23 août 2006. J'ai lu pas mal de commentaires sur internet, il semblerait qu'il n'y ait qu'1 seul train par semaine. Aurais tu une idée du jour de circulation de ce train et connaitrais tu un moyen de se faire acheter une place par quelqu'un en avance car c'est apparement pratiquement impossible de trouver un billet sur place à cette période. Merci pour toutes les infos que tu pourras me donner.
SH Shidifan ·
😉salut, je vais a pekin en septembre en partant de shanghai.

alors comment c'etait Pekin, qui y a t'il a faire la bas?
XU Xuanwumen Regular ·
salut JP, Tu as passe 14 jours a Pekin a seulement visiter ou bien tu y etais aussi pour le travail ?
MA Marie50 Regular ·
Bonjour, nous allons à Pékin 1 semaine début novembre (du 04 au 12) ; as tu des conseils sur des choses à éviter ou au contraire à faire ; bien sur nous allons visiter les "incontournables" mais peut être y a t il des choses à découvrir hors sentiers battus ? Concernant le logement j'hésite encore sur le FAR EAST INTERNATIONAL YOUTH HOTEL ; a tout hasard en as tu entendu parler ? (prix très correct et location de vélos possibles) merci d'avance Marie
SI Sidartha Globetrotter ·
Peut être cela pourra t'aider un petit peu ....😉 http://denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/fiche_pekin.htm
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
MA Marie50 Regular ·
ET ben en fait, par hasard j'avais découvert le site ; c'est d'ailleurs là que j'ai trouvé l'"adresse de l'hotel et les petites infos sont très intéressantes en effet ; je vais d'ailleurs l'imprimer pour partir.... Concernant l'hotel, c'est plus pour être rassurée avant de faire le choix.....😊 Merci beaucoup Marie
SI Sidartha Globetrotter ·
je comprends... et bien soit rassurée, c'est tres bien pour une première arrivée à Pekin, certes, c e n'est pas le plus beau coin de Pekin mais au moins, c'est central, pratique, propre, presque au "calme" et tu peux facilement rayonner .

Je te rajoute une autre petite adresse pas mal non plus, (un poil plus cher tout de même) et qui se trouve au nord de Tien an men, un peu moins central donc et pratique donc mais tres sympa .

"BAMBOO GARDEN " 24 Xiaoshiqiao - Jiugulou street - Xicheng District

www.bbgh.com.cn
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
MA Marie50 Regular ·
Merci de la réponse ; je suis allée voir le site de Bamboo Garden Hotel ; à priori chambres à 71 euros ; le cadre et l'endroit semblent très sympas et je me dis que l'on se gardera sans doute 2 ou 3 nuits en fin de semaine pour y aller Amicalement Marie
JP JP2005 Regular ·
Voici les réponses à vos diverses questions. N'hésitez à me demander des précisions ! Je ne connais pas le train Pékin-Mongolie, perso, mais comme partout, on arrive toujours à se débrouiller. Visiter Pékin : les classiques valent vraiment "la peine"... Ne pas hésiter à flâner dans les parcs Jingshan et Beihai, spécialement, au rythme des Pékinois : tranquille. Ils y vont chanter et danser. Ne pas hésiter à se payer le "meilleur" canard laqué de Pékin, un vrai spectacle autant qu'un régal, au Quanjude. Quant aux spectacles, aller au Chang'an pour un vrai opéra, mais éviter Liyuan, trop touristique. Pour la Grande Muraille, préférer Mutianyu, moins fréquenté que Badaling, et plus abrupt. Y éviter à tout prix les échoppes et le petit restaurant, attrape-touristes ! Un magnifique temple : Tandzhe, vaste étendue dans la montagne, très authentique... Nous avons pris un taxi (il faut négocier) pour toute la journée : 500 yuan pour Mutianyu et Tombeau des Ming; 400 pour Tandzhe. Remarque : en vue des JO, de nombreux monumnets sont en restauration, parfois fermés; à cause du développement économique, beaucoup de quartiers sont rasés (hutongs). J'y suis allé seulement pour des vacances, j'étais allé à Shanghaï en 2004 pour business + vacances. Je ne connais pas les Youth Hotel, mais ai visité Bomboo Gardens, très symp et joli, bon service, même si le bâtiment des chambres est moderne. En reservant sur le site http://www.beijinghotelchina.com/faq.html#5 et en marchandant, j'ai obtenu un bon prix, 520 yuan au lieu de 640 / la nuit, chambre double. Bien situé et situé dans une ancienne demeure... très joli style. Ne pas craindre l'accès (ruelle, tranquille). On loue des vélos partout...

Voilé pour aujourd'hui !
JP "Carpe diem"
MA Marie50 Regular ·
Bonjour, alors on va suivre tes conseils et entre autres goûter au canard laqué..... (si tu as une adresse précise), et aussi se lever de bonne heure le matin les restaus ferment ils de bonne heure le soir ? pour L a Muraille de Chine, vous aviez fait le trajet en taxi de Pékin ? Je pensais réserver par le FAR eAST hOTEL, MAIs à priori ce n'est pas vraiment le bon plan Quand y es tu allé, car j'ai une réponse d'une voyageuse qui me dit avoir vu 1 seul grand batiment en travaux ou fermé(je ne parle pas de certains vieux quartiers qui apparemment sont détruits) et moi je me dis que si tout est en travaux ça ne vaut peut être pas le coup d'y aller en ce moment merci d'avance MARIE
JP JP2005 Regular ·
Bonsoir, Voici quelques éléments de réponses :

alors on va suivre tes conseils et entre autres goûter au canard laqué..... (si tu as une adresse précise), la meilleure adresse est : Quanjude Roast Duck, à 32, Quianmen Dajie, au sud de Quianmen et aussi se lever de bonne heure le matin c'est mieux pour en profiter. La vie commence dès 6h00 du mat'. les restaus ferment ils de bonne heure le soir ? on peut manger tard, mais les Chinois dînent, à partir de 18.00... les restaus ferment souvent vers 22h. pour L a Muraille de Chine, vous aviez fait le trajet en taxi de Pékin ? oui, 500 yuan, pour la journée, avec arrêt aux tombeaux des Ming. Mais bien sûr, il faut négocier. On y arrive sûrement pour 400. Je peux te donner par mail, le n° de tél de notre chauffeur, qui de plus, a une superbe voiture confortable et climatisée, non un vulgaire taxi. Je pensais réserver par le FAR eAST hOTEL, MAIs à priori ce n'est pas vraiment le bon plan Connais pas. Va sur le site que j'ai indiqué plus haut : http://www.beijinghotelchina.com/faq.html#5 Quand y es tu allé, car j'ai une réponse d'une voyageuse qui me dit avoir vu 1 seul grand batiment en travaux ou fermé(je ne parle pas de certains vieux quartiers qui apparemment sont détruits) et moi je me dis que si tout est en travaux ça ne vaut peut être pas le coup d'y aller en ce moment je ne comprends pas bien ta phrase. Mais si, il faut y aller encore maintenant... Avec les JO, la face de Pékin, et sans doute les prix, vont-ils changer. C'est juste encore temps ! Et c'est fabuleux !
JP "Carpe diem"
TW Twentie ·
Bonsoir, Est-ce que quelqu'un connait un hotel à proximité de l'aéroport qui soit abordable au niveau prix ? j'ai un avion le matin. Combien de temps faut-il pour rejoindre l'aéroport depuis le centre sinon ? Merci pour les conseils 😏
NE Nefi ·
Bonjour, moi j'ai une question très terre à terre j'en suis désolée 😉. Je voulais savoir si en arrivant à l'aéroport à pekin, il est facile de retirer des yuans avec une master card... ma banque dit qu'en france on ne peut pas avoir de yuans, je pensais donc retirer directement sur place. j'espère que c'est facile. surtout qu'il en faut bien pour prendre le bus ou le taxi pour aller vers le centre. pouvez vous me renseigner ? 🙂 merci beaucoup en tous cas !
"difficile de se perdre quand on ne sait pas où l'on va". J.Jarmusch
MA Malou2 Regular ·
Oui, il y a des distributeurs dans l'aéroport à l'endroit où on récupére des bagages. J'ai retiré de l'argent sans problème avec une visa. Mais ça doit accepter les mastercard aussi je pense.
JP JP2005 Regular ·
Salut !

Oui, j'ai vu un hôtel près de l'aéroport, mais vraiment ce n'est pas intéressant, et c'est facile d'aller du centre à l'aéroport. J'ai payé 150 yuan pour un taxi, en l'appelant, au moment de partir. 15 mn d'attente. Pour partir de l'aéroport, bien négocier à 150... ou moins ! Il faut environ 45 mn.

Je te conseille tout de même de changer quelques euros avant de partir, puis le reste sur place, car le change y est beaucoup plus intéressant, 100 euros ~ 1000 yuan.

Attention ! Il faut aller à la Bank of China (succursales) mais on ne change pas le dimanche. Certains hôtels ont aussi ce service.
JP "Carpe diem"
XU Xuanwumen Regular ·
Salut !

Oui, j'ai vu un hôtel près de l'aéroport, mais vraiment ce n'est pas intéressant, et c'est facile d'aller du centre à l'aéroport. J'ai payé 150 yuan pour un taxi, en l'appelant, au moment de partir. 15 mn d'attente. Pour partir de l'aéroport, bien négocier à 150... ou moins ! Il faut environ 45 mn.

Je te conseille tout de même de changer quelques euros avant de partir, puis le reste sur place, car le change y est beaucoup plus intéressant, 100 euros ~ 1000 yuan.

Attention ! Il faut aller à la Bank of China (succursales) mais on ne change pas le dimanche. Certains hôtels ont aussi ce service.

salut, et es-tu aller a la muraille ? a quel endroit et pour quel prix ? merci pour tes infos ;)
JP JP2005 Regular ·
Un détail concernant l'aéroport : il faut compter un peu plus de 2 heures pour les contrôles. C'est très long, comme un peu partout maintenant.

Je suis allà à Mutianyu, moins touristique et plus escarpé que Badaling. J'ai payé 500 yuan en voiture particulière pour le jour entier, y compris le tombeau des Ming. J'ai le n° de tél que je peux te donner par mail, si tu veux.
JP "Carpe diem"
NE Nefi ·
merci de tes renseignements 🙂 tu as pu changer des yuans en france ? 😮 ou ca ? (si c'est le cas, mon banquier ne connait pas bien son boulot !!) j'ai été voir le lien vers ton site. Comment aviez vous trouvé le guide à Pingyao ? Ca vaut le coup à ton avis ? merci bien !!
NE Nefi ·
Oh désolée JP2005, j'ai confondu deux personnes qui revenaient juste de chine, pour le site avec le guide à Pingyao, ce n'était pas toi... 🤪

merci de tes renseignements 🙂 tu as pu changer des yuans en france ? ou ca ? (si c'est le cas, mon banquier ne connait pas bien son boulot !!) j'ai été voir le lien vers ton site. Comment aviez vous trouvé le guide à Pingyao ? Ca vaut le coup à ton avis ? merci bien !!
JP JP2005 Regular ·
En fait, j'ai changé des francs suisses en yuans, car j'habite la Suisse !

Mais ça m'étonnerait que l'on ne puisse pas en France.

Curieusement, à Shanghaï, on ne nous parlait que d'euros, alors qu'à Pékin, c'étaient les $ !
JP "Carpe diem"
AR Arvie Regular ·
pourquoi changer avant puisqu'il y a deux succursales de banque ouverte H 24 dans le hall de laéroport aux arrivées ou le taux de change est correct et bien meilleur que dans les hotels, quant au taxi 150 y max max c'est plutôt 120, mais il y a des bus qui t'amenent vers le centre pour seulment 16 y les bus sont numerotés et déservent differentes parties de la ville et c'est moins couteux de prendre un taxi à partir du centre ville pour finir ton trajet ; il y a un même un bus qui s'arrete à proximité d'une station de metro ( à voir) en fonction de l'endroit où tu vas ) je rentre ausi de pékin et je confirme pour le great wall ......
VI Virgignotte Regular ·
Bonjour, J'envisage de partir moi aussi 15 jours à Pékin avec ma petite famille !! (mari et deux enfants de 9 ans) Depuis hier je consulte les discussions et ça donne vraiment envie. Ton avis : partir avec 2 enfants possible, ou pas ? Virginie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour....

Je partage la même incompréhension devant cette volonté d'acheter des Yuan en Europe...

Michel
AR Arvie Regular ·
oui sans problème avec deux enfants surtout en ville pekin est une ville moderne
VI Virgignotte Regular ·
Tou ceci m'encourage, merci. Affaire à suivre Virginie
MA Malou2 Regular ·
Je viens de répondre à ton message dans la partie voyager avec des enfants et je trouve maintenant ce message. Si le voyage que tu envisages c'est uniquement Pékin sans circuit ailleurs je modére ma réponse car ça facilite pas mal les choses. Une fois que vous avez l'hôtel sur place il n'y a plus vraiment de problème de logistique. C'est très facile de circuler ensuite en taxi pour les visites.

Par contre je trouve que 2 semaines pleines rien que pour Pékin ça fait un peu beaucoup.
JP JP2005 Regular ·
Partir avec 2 enfants, mais oui, tout à fait possible !

Tout dépend de ton mode de transport, ton type de vacances, mais il y a des endroits merveilleux pour les enfants.

Evite tout de même les grosses chaleurs aoûtiennes...

De plus, alors que nous sommes déjà nous adultes européens adulés et admirés, les enfants sont adorés... donc ce sera facile !
JP "Carpe diem"
AR Argo ·
puis - je avoir le numero de telephone de votre taxiste? svp
JP JP2005 Regular ·
Avec plaisir, mais envoyez-moi un message privé ou un mail.
JP "Carpe diem"
LU Ludobau ·
Bonjour,

Je pars du 30/09 au 12/10 prochain à Shanghaï, et je souhaiterais aller visiter Pékin par la même occasion. Pourriez vous me donner qques indications sur où dormir, quel budget, quelles visites, quel transport...? Merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner des infos et m'aider à organiser au mieux mon voyage.
JP JP2005 Regular ·
En fonction de ton propre budget, nous pourrons te donner des infos plus adaptées... Différences entre le ***** et le bed and breakfast...
JP "Carpe diem"
LU Ludobau ·
Je n'ai en fait pas vraiment de budget. Je suis encore étudiant et je n'ai pas énormément d'argent donc moins mon voyage me coutera, mieux ce sera. J'ai aucun problème pour dormir en auberge de jeunesse (en esperant que ce soit quand même un minimum propre). Je ne parle pas du tout le chinois, et donc je ne sais donc pas trop comment m'organiser pour aller à Pékin depuis Shanghaï sans que ca me coute trop cher. En ce qui concerne la muraille, pensez vous que ce soit faisable seul ? Je suis prêt à recevoir tous vos conseils utiles et autres astuces. Merci en attendant.

Ludobau,
JP JP2005 Regular ·
Je n'ai en fait pas vraiment de budget. Je suis encore étudiant et je n'ai pas énormément d'argent donc moins mon voyage me coutera, mieux ce sera. J'ai aucun problème pour dormir en auberge de jeunesse (en esperant que ce soit quand même un minimum propre).

Les dépenses courantes ne reviennent pas cher. On peut manger pour 1 euro bien et de manière abandante. Je ne connais pas les ADJ mais sur ce site, il y a de nombreuses adresses. Sinon réserver depuis l'Europe par le net est souvent avantageux. Je te re commande : http://www.beijinghotelchina.com/index.html

Je ne parle pas du tout le chinois, et donc je ne sais donc pas trop comment m'organiser pour aller à Pékin depuis Shanghaï sans que ca me coute trop cher.

Mais tu peux te débrouiller en anglais, je suppose. Informe-toi avec les guides Lonely Planet ou Le petit futé.

En ce qui concerne la muraille, pensez vous que ce soit faisable seul ? Il suffit d'y arriver... des bus s'y rendent... regarder dans les guides ou s'informer au centre ville. Ensuite... bonne route sur la Muraille. Préfère Mutianyu, où il y a moins de monde.

A ta disposition pour d'autres tuyauy.

Je suis prêt à recevoir tous vos conseils utiles et autres astuces. Merci en attendant.
JP "Carpe diem"
VD Vd60 ·
bonsoir nous envisageons de partir en Chine (Pekin et Shangai) en août, mais nous n'arrivons pas à nous décider à cause du climat. J'ai vu que le temps était très chaud, humide, et que le ciel n'était jamais bleu à Pékin à cause des brumes de chaleur. Qu'en est-il vraiment? c'est supportable? il ne pleut pas trop? Merci beaucoup!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
au mois d'aout il fait tres chaud il y a de la pluie et de la brume. ca depend si vous supporter un temps chaud et humide!!! (style sauna en pleine air) 😛

Le mieux pour la chine c'est d'eviter la periode estivale car ce n'est pas la bonne periode pour la visiter.

Similar discussions

You might also like