S'installer à Shenzhen

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour tout le monde

je suis une etudiante chinoise en france, et je vois vous avez beaucoup de question pour vous installer a shenzhen, je peux vous aider par exemple: vous trouver des logements ou vous chercher des vous arrives a l'aeroport de HK, ou comment trouver un emploi, etc...

A bientot.
norra
PR Prsophie Regular ·
Salut Norra

je suis interessée pour recueillir le maximum d'infos sur Shenzhen et Hong Kong, par rapport à un job, qu'une française comme moi, qui sait pas parler chinois, qui se débrouille plus à l'écri quà l'oral en anglais, peut trouver ( mon secteur d'acitivté textile et quality),

par rapport à un logement, coloc ou appart ( il paraît que je peut en trouver à 100€)

par rapport des universités textiles sur Hong-kong ou Ghangzhou

par rapport à des cours de conversations

si tu peux m'aider, merci je te laisse mon mail prsophie@hotmail.com
sophie
MA Marcbreizh ·
Salut Norra,

Je suis fortement intéréssé par toutes les informations que tu pourra me donner sur les différentes démarches à remplir aussi bien du côté français que Chinois.

Je vais allez travailler à Shenzhen courant Juin et j'aimerais également avoir des infos sur les différentes possibilités pour ce loger pas cher.

Merci d'avance.

Si tu ve tu pe me joindre à cette adresse: marc_lhoste@hotmail.com
MA MAB1812 ·
Salut Norra!

Je pars dimanche prochain pour Shenzhen pour un stage de six mois. Ma boîte est sensée m'aider à me trouver un logement mais pour le moment je n'ai pas vraiment de réponse et le départ arrive à grand pas!!

Est-ce que tu aurais un conseil à me donner pour trouver une colloc avec d'autres étudiants ou me dire dans quel quartier chercher?

Tt les conseils sont le bien venu.

Bonne continuation à Toulouse!

A+
Marion
NO Norralee ·
salut marion

c'est vraiment tres presse pour ton depart, car je dois savoir dans lequel cartier tu vas faire ton stage, comme shenzhen est une ville extremement grande avec des zones differentes, je veux dire ce sera difficile de trouver un logement sans savoir l'endroit exacte, car si t'habite trop loin, j'ai peur que tu ne pourra pas facilement trouver les bus, bref, si c pas trop tard, envoie moi un message a norra_lee@yahoo.com et dis moi ou tu fait ton stage et je vais essayer de chercher des info pr toi.

bon courage

norra
norra
AU Audrey42 ·
Bonsoir Norra,

mon ami s'est installé à Shenzhen courant juillet et je projette de le rejoindre, pourrais tu me donner des pistes pour décrocher rapidement un emploi là bas ? as tu des adresses, des connaissances là bas ? pourrais tu me donner le plus d'informations possible afin que mon départ soit le plus rapide ? je te remercie d'avance de ta compréhension et de ton aide

Audrey
TU Tuy ·
Bonjour Norra, Mon ami s'est aussi installé à Shenzhen. Et je vais y aller dans dix jours pour quelques semaines. La traversée de la frontiere n'a pas l'air facile. Il me déconseillé de prendre le ferry, parce que c'est loin de là ou se trouve l'hotel. Il parait que ce n'est pas très sûr comme ville et qu'il vaut mieux éviter de se promener seule le soir.

Tu pourrais me donner des tuyaux pour trouver du boulot la-bas? Et des choses à voir? parce que les guides sont assez négatifs sur Shenzhen... [:(]

Merci! Tuy
NO Norralee ·
salut

shenzhen est une grande ville et elle est tres belle, ton ami t'a dit n'importe quoi, je me balade souvent seule le soir, mais je n'ai rien. la seule chose que tu dois faire attention est les pick pocket. see?

mon email adress est norra_lee@yahoo.com, si tu vx savoir plus sur shenzhen, ecrit moi.
norra
NO Norralee ·
salut

je connais bien shenzhen, mais ca depend lequel job tu vx. contact moi une fois t'es arrive a shenzhen, mon email adress est norra_lee@yahoo.com

bon voyage
norra
TU Tudebon Regular ·
salut norra

je suis egalement de toulouse je pars pour la chine debut octobre je voulais savoir si tu connais chongking et shanghai

pour logement ect...

merci aplus soulierfrederic@yahoo.fr
vivre ses rêves ...plutôt que rêver de sa vie...
NO Norelisme ·
bonjour Norra. Je m'appelle Aurélie et étant actuellement en recherche de stage en Chine je me permets de m'adresser a toi pour quelques conseils. Pourrais stp me renseigner un peu sur les entreprises qui travaillent ac la france a shenzhen, hong kong ou canton? je te remercie davance. mon adresse e-mail est lorel_4x@hotmail.com

You might also like