bonjour a tous, je vais d'ici peu de temps, m'installer en chine à shenzhen, mais j'ai beaucoup de points qui ne sont pas éclairés
Tout d'abord je souhaite trouver un appartement sur shenzhen, ( je ne connais pas du tout le niveau de la vie, si elle coute chere )
et je ne sais pas ou m'adresser pour trouver un appartement
Pour l'avion je viens de paris / hk ou de paris /shenzhen je ne connais pas du tout cela
Je travaille avec des fabriquants situés sur shenzhen et j'aimerai créer une société sur shenzhen et je ne sais pas non plus vers qui me tourner pour avoir ces informations
Si quelqu'un connait un peu Shenzhen ( vie sur place ? vivre sur hk est préférable ? ) merci de m'aider
Bonne soirée !!
Slt!
je suis ingenieur Algérien. J'ai 24 ans.
Je risque de m'installer à Shenzhen dans peu de temps. C'est la boite qui m'emploie qui souhaite m'y envoyer. Je devrais me loger tout seul.
J'envoie ce message comme une bouteille à la mer vers toute personne vivant à Shenzhen ou juste ayant des choses à dire à son sujet. Que ce soit des conseils pratiques ou juste des réflexions, je suis suis preneur. Orientez moi, pleeaaaaaase, c une nouvelle planète pour moi !!!!
Et je sais que ca dépend de chacun, mais dites moi si ferais bien, ou pas, d'accepter. je cherche autant des points de vue subjectifs que partisans !
Merci
Skipper.
je suis ingenieur Algérien. J'ai 24 ans.
Je risque de m'installer à Shenzhen dans peu de temps. C'est la boite qui m'emploie qui souhaite m'y envoyer. Je devrais me loger tout seul.
J'envoie ce message comme une bouteille à la mer vers toute personne vivant à Shenzhen ou juste ayant des choses à dire à son sujet. Que ce soit des conseils pratiques ou juste des réflexions, je suis suis preneur. Orientez moi, pleeaaaaaase, c une nouvelle planète pour moi !!!!
Et je sais que ca dépend de chacun, mais dites moi si ferais bien, ou pas, d'accepter. je cherche autant des points de vue subjectifs que partisans !
Merci
Skipper.
Bonjour, c'est en cherchant des infos sur Shenzhen que j'ai découvert ce forum particulièrement utile et complet pour les voyageurs du monde 🙂
Je compte m'installer à Shenzhen dans quelques mois pour y créer ma propre société. Démarrant ma recherche, quelqu'un sait-il si la création de société est aussi facile et peu onéreuse à Shenzhen qu'à Hong Kong ?
Quid de la fiscalité à Shenzhen et deu poids de l'administration ?
Je suis preneur de toutes infos.
Merci par avance et... bon voyage à ceux qui partent demain ou après-demain tiens ! 😉
Je compte m'installer à Shenzhen dans quelques mois pour y créer ma propre société. Démarrant ma recherche, quelqu'un sait-il si la création de société est aussi facile et peu onéreuse à Shenzhen qu'à Hong Kong ?
Quid de la fiscalité à Shenzhen et deu poids de l'administration ?
Je suis preneur de toutes infos.
Merci par avance et... bon voyage à ceux qui partent demain ou après-demain tiens ! 😉
Bonjour à tous
suis à la recherche d'adresses de compagnies ( habillement-textile) implantées sur Shenzhen ou Hong Kong. Car je cherche à m'installer sur Shenhzne pour acquérir une nouvelle expérience, je vais bientôt bientôt prendre un congés sabbatique.
Merci de votre aide
sophie
suis à la recherche d'adresses de compagnies ( habillement-textile) implantées sur Shenzhen ou Hong Kong. Car je cherche à m'installer sur Shenhzne pour acquérir une nouvelle expérience, je vais bientôt bientôt prendre un congés sabbatique.
Merci de votre aide
sophie
bonjour a tous, je suis francais et je suis trés amoureux d'une gentille chinoise vivant a shenzhen.. nous voudrions vivre ensemble et j'aimerais la faire venir en france... je voudrais savoir comment mis prendre pour ce satané visa, sachant que le marriage avec elle ne me fait pas peur...au contraire cela nous plairait beaucoup.. mon idée de base aurait était de la faire venir avec un visa touristique ici pour 3 mois, et éventuellement arriver a nous marrier en france avant la fin du delai.. il est aussi possible, je pense, qu'une fois en france elle puisse s'inscrire dans une école pour aprendre le francais, par example. mon problème concerne les visas, lequel éssayer d'avoir, les démarches a suivre, les formalités et les papiers necessaires en chine et en france... pour moi toutes suggestions, conseils et avis sont les bienvenus.. si vous avez réussis a faire venir une gentille femme de chine en france et vous marrier ici avec, vos récis et conseils me seront précieux.. merci a tous et a toutes de votre attention Niko
Bonjour à tous,
Aprés avoir passé 1 an en chine (hubei) en tant que profs de français, ma femme et moi plannifions maintenant de nous installer en Chine pour quelques tant et d'y ouvrir un commerce genre hotel - restaurant.
Bien sûr il apparait que l'entreprise ne s'avere pas des plus facile et sera surement longue et fastidieuse.J'ai donc pensé que les membres du forum pourrait nous eclairer sur pas mal de points et nous apporter leurs experiences ou leur savoir sur le sujet. Cela interessera egalement, je pense beucoup d'autres personnes.
Je précise que si nous nous engagons dans ce projet, nous le ferions avec un couple de chinois. Je pense que cela est indispensable tant au niveau du probleme culturel que légal.
Donc voici pour commencer les 2 principales questions que l'on s'est posé :
1/ Connaissez-vous les droits en terme d'acquisition d'un bien immobilier en chine lorsque l'on est etranger ? Peut-on acheter n'importe quel bien immobilier, n'importe où en Chine ? Il se peut meme qu'il soit plus simple de louer ou meme de construire.
2/ Connaissez vous les droits en terme d'acquisition de fond de commerce ou des differentes voies afin de pouvoir créer un restaurant, café ou hotel pour les etranger ? Faut-il créer une société ?
Il y a bien sûr beaucoup beaucoup d'autres interrogations, mais ces 2 points primordiaux me semblent déjà etre un gros morceau. il va de soi que la mise en relation avec des etrangers francais ou anglophones s'averera indispensable, aussi peut etre connaissez vous des personnes ayant vecu la meme experience ou qui nous conseillerons, ainsi que des organismes (je vais deja me renseigner auprés des organismes publics officiels francais en chine genre chambre du commerce et ambassades).
Merci à tous !
Frédéric.
Aprés avoir passé 1 an en chine (hubei) en tant que profs de français, ma femme et moi plannifions maintenant de nous installer en Chine pour quelques tant et d'y ouvrir un commerce genre hotel - restaurant.
Bien sûr il apparait que l'entreprise ne s'avere pas des plus facile et sera surement longue et fastidieuse.J'ai donc pensé que les membres du forum pourrait nous eclairer sur pas mal de points et nous apporter leurs experiences ou leur savoir sur le sujet. Cela interessera egalement, je pense beucoup d'autres personnes.
Je précise que si nous nous engagons dans ce projet, nous le ferions avec un couple de chinois. Je pense que cela est indispensable tant au niveau du probleme culturel que légal.
Donc voici pour commencer les 2 principales questions que l'on s'est posé :
1/ Connaissez-vous les droits en terme d'acquisition d'un bien immobilier en chine lorsque l'on est etranger ? Peut-on acheter n'importe quel bien immobilier, n'importe où en Chine ? Il se peut meme qu'il soit plus simple de louer ou meme de construire.
2/ Connaissez vous les droits en terme d'acquisition de fond de commerce ou des differentes voies afin de pouvoir créer un restaurant, café ou hotel pour les etranger ? Faut-il créer une société ?
Il y a bien sûr beaucoup beaucoup d'autres interrogations, mais ces 2 points primordiaux me semblent déjà etre un gros morceau. il va de soi que la mise en relation avec des etrangers francais ou anglophones s'averera indispensable, aussi peut etre connaissez vous des personnes ayant vecu la meme experience ou qui nous conseillerons, ainsi que des organismes (je vais deja me renseigner auprés des organismes publics officiels francais en chine genre chambre du commerce et ambassades).
Merci à tous !
Frédéric.
Bonjour
je suis canadienne et j'aimerais aller travailler en Chine l'été prochain je me demandais si c'était possible quel genre de permis cela me prendrait, est-ce que c'est difficile de se trouver un emploi surtout considérant mon niveau très faible de mandarin, etc
merci
sourille
Bonjour à tous!
Je souhaite partir en Chine l'an prochain et ce pour une année. Il me faut donc planifier ce projet et notamment trouver un emploi et un logement sur place, voila donc quelques questions... Je cherche à avoir un maximum d'informations, donc je vous en prie n'hésitez pas à me répondre, tout ceci est vraiment important! Merci! 😏
Quel est le moyen le plus efficace pour trouver un logement/un emploi ? Existe-t-il des journaux, sites de petites annonces ou autres pour en trouver? Lesquels ? Les locations de "particuliers à particuliers" sont-elles simples à mettre en oeuvre ? Existe-t-il des agences mettant en relation avec des propriétaire chinois? Lesquels ?
Encore merci! Jonathan.
Je souhaite partir en Chine l'an prochain et ce pour une année. Il me faut donc planifier ce projet et notamment trouver un emploi et un logement sur place, voila donc quelques questions... Je cherche à avoir un maximum d'informations, donc je vous en prie n'hésitez pas à me répondre, tout ceci est vraiment important! Merci! 😏
Quel est le moyen le plus efficace pour trouver un logement/un emploi ? Existe-t-il des journaux, sites de petites annonces ou autres pour en trouver? Lesquels ? Les locations de "particuliers à particuliers" sont-elles simples à mettre en oeuvre ? Existe-t-il des agences mettant en relation avec des propriétaire chinois? Lesquels ?
Encore merci! Jonathan.
bonjour a tous,
je suis un particulier qui s'est mis dans la tete d'aller en chine (on m'a conseille Canton ) pour acheter des marchandises de ttes sortes (enfin selon ce que je pourrais trouver sur place et a un prix interessant!) afin de les vendre dans mon pays pour je l'esperes, plus tard me lancer professionnelement dans cette direction.
pour resumer je suis preneur de tte information concernant de bonne adresse, grossiste, marches, foires (j'ai deja entendu parler de la grande foire de canton)..mais aussi pour les transport, logements, ... et meme les idees subtiles sont bonnes a prendre!
ah oui, je suis pas bilingue du tt..donc, sauriez vous me dire si on sait prendre un guide ou s'il y aurais une bonne ame sur place??
une deerniere question...comme j'ai un budget vachement limitee...qqun aurait une idee de se que ca couterais..? ben deja pour le voyage on m'a dit +-800euro pour le vol a/r et +- 25 euro la nuit pour l'hotel???
voila, en esperant recolter le max. d'info...meme sur d'autres villes si elles offrent d'autres possibilites?
je vous remercie a tous de bien vouloir m'aiguiller.
et bonne annee tant kon y es! :)
Bonjour,
je dois prochainement partir travailler à Gangzhou (canton) dans une académie de handball (weihong handball academy). quelqu'un peut-il me resenigner précisément de sa localisation je n'arrive pas à la situer sur une map. De plus, ma famille doit me rejoin dre quelques temps après et je cherche donc un appartement pour nous 3 enfants, dans un quartier sympa pas trop éloignée des écoles des enfants (6ème, CM1 et CP), pouvez vous me fournir des rfenseignements sur les écoles là-bas? Quant à la fiscalité comment cela se passe-t'il pour les expatriés? Beaucoup de questions un peu d'aide s'il vous plait?
je dois prochainement partir travailler à Gangzhou (canton) dans une académie de handball (weihong handball academy). quelqu'un peut-il me resenigner précisément de sa localisation je n'arrive pas à la situer sur une map. De plus, ma famille doit me rejoin dre quelques temps après et je cherche donc un appartement pour nous 3 enfants, dans un quartier sympa pas trop éloignée des écoles des enfants (6ème, CM1 et CP), pouvez vous me fournir des rfenseignements sur les écoles là-bas? Quant à la fiscalité comment cela se passe-t'il pour les expatriés? Beaucoup de questions un peu d'aide s'il vous plait?
Bonjour,
j'aurais besoin de petites informations concernant la vie à Pékin. Je vais m'y installer fin août pour y vivre et y travailler au moins un an. Je me pose donc plein de questions...Peut-être certains d'entre vous pourrez m'éclairer un peu:
- Quel est, à peu près, le coût de la vie (je compte prendre un appart, peut-être un 2 pièces pour pouvoir recevoir et j'ai bien envie de vivre et manger "local", c'est à dire découvrir leur restos, leurs snacks et puis je ferais bien sur un peu de tourisme...)? - Au niveau santé quelles précautions? - Quels sont les lieux à Pékin qui vous tiennent à coeur? Où il fait bon passer du temps... - Quelles sont les villes à visiter (à part Shangaï bien évidemment) et les moyens de transports les plus appropriés pour découvrir le reste de la Chine, ? - J'aimerais profiter de mon année en Chine pour visiter d'autres pays d'Asie que me conseilleriez vous? Quels sont les vols intra-continentaux les plus intéressants? j'aimerais découvrir le Vietnam, le Japon nottamment...
- Quels seraient en bref vos conseils pour une expatriation réussie?
Merci beaucoup d'avance! à bientôt...surement
j'aurais besoin de petites informations concernant la vie à Pékin. Je vais m'y installer fin août pour y vivre et y travailler au moins un an. Je me pose donc plein de questions...Peut-être certains d'entre vous pourrez m'éclairer un peu:
- Quel est, à peu près, le coût de la vie (je compte prendre un appart, peut-être un 2 pièces pour pouvoir recevoir et j'ai bien envie de vivre et manger "local", c'est à dire découvrir leur restos, leurs snacks et puis je ferais bien sur un peu de tourisme...)? - Au niveau santé quelles précautions? - Quels sont les lieux à Pékin qui vous tiennent à coeur? Où il fait bon passer du temps... - Quelles sont les villes à visiter (à part Shangaï bien évidemment) et les moyens de transports les plus appropriés pour découvrir le reste de la Chine, ? - J'aimerais profiter de mon année en Chine pour visiter d'autres pays d'Asie que me conseilleriez vous? Quels sont les vols intra-continentaux les plus intéressants? j'aimerais découvrir le Vietnam, le Japon nottamment...
- Quels seraient en bref vos conseils pour une expatriation réussie?
Merci beaucoup d'avance! à bientôt...surement
Bonjour,
J'aimerais bien m'installer a Shanghai fin Aout mais j'ai pas la moindre idee comment faire. Qu'est-ce qu'il faut pour les visas, permis de travail, pour trouver un travail et un logement. Bientot je fini mes etudes d'architecture et j'aimerais bien m'installer la bas. Je parle couramment l'anglais et l'espagnol.
J'aimerais bien m'installer a Shanghai fin Aout mais j'ai pas la moindre idee comment faire. Qu'est-ce qu'il faut pour les visas, permis de travail, pour trouver un travail et un logement. Bientot je fini mes etudes d'architecture et j'aimerais bien m'installer la bas. Je parle couramment l'anglais et l'espagnol.
salut tout le monde
pour m'installer et travailler a mon compte en chine
je voudrais savoir si je suis obliger de demandez un visa de travaille et comment faire pour l'avoir
ou bien je peut partir avec un visa touristique et régularise ma situation une fois en chine
merci
pour m'installer et travailler a mon compte en chine
je voudrais savoir si je suis obliger de demandez un visa de travaille et comment faire pour l'avoir
ou bien je peut partir avec un visa touristique et régularise ma situation une fois en chine
merci
Salut!
Mini Gen se prépare pour un autre périple !!! Je compte m'installer en Chine pour une durée d'environ un an, je voudrais partir vers septembre, me trouver un job et une école pour apprendre le mandarin. Quelqu'un a-t-il des contacts dans le secteur du tourisme ou des écoles de langues ? Puis-je enseigner à un salaire décent (je parle francais anglais et espagnol) même si je n'ai pas de certificat/diplôme d'enseignement?
Merci à tous, vos réponses sont toujours extrêmmement utiles !! 😄
Gen
Mini Gen se prépare pour un autre périple !!! Je compte m'installer en Chine pour une durée d'environ un an, je voudrais partir vers septembre, me trouver un job et une école pour apprendre le mandarin. Quelqu'un a-t-il des contacts dans le secteur du tourisme ou des écoles de langues ? Puis-je enseigner à un salaire décent (je parle francais anglais et espagnol) même si je n'ai pas de certificat/diplôme d'enseignement?
Merci à tous, vos réponses sont toujours extrêmmement utiles !! 😄
Gen
salut je suis dans la restauration depuis 10 ans j'ai pour projet de m'installer en chine a la fin de l'été.
dans un premier temps y travailler pour connaitre le marché, par la suite monter un resto ou boulangerie françaice.
si quelqu'un a des infos pour des apparts, jobs, visas et tout ce qui concerne la création d'entreprise merci d'avance.
je sais que cette année c l'année de la france en chine il y a t'il la possibilité de promotioner la cuisine française ?le cic en france ne sait pas.
si vous connaissez bien la chine peut etre d'autre ville sont + interessantes?
ciao a tous
dans un premier temps y travailler pour connaitre le marché, par la suite monter un resto ou boulangerie françaice.
si quelqu'un a des infos pour des apparts, jobs, visas et tout ce qui concerne la création d'entreprise merci d'avance.
je sais que cette année c l'année de la france en chine il y a t'il la possibilité de promotioner la cuisine française ?le cic en france ne sait pas.
si vous connaissez bien la chine peut etre d'autre ville sont + interessantes?
ciao a tous
Bonjour,
Au mois de septembre, je veux aller l'installer en Chine, plus précisément à zhengzhou pour des raisons d'études.
Je suis une personne très active et j'ai toujours travailler depuis mes 15 ans. Je parle français, l'anglais et le swahili. Je me demande si j'aurai la facilité de trouver facilement un travail partiel en zhengzhou.
Si vous en savez plus, n'hésitez pas de m'aider.
Au mois de septembre, je veux aller l'installer en Chine, plus précisément à zhengzhou pour des raisons d'études.
Je suis une personne très active et j'ai toujours travailler depuis mes 15 ans. Je parle français, l'anglais et le swahili. Je me demande si j'aurai la facilité de trouver facilement un travail partiel en zhengzhou.
Si vous en savez plus, n'hésitez pas de m'aider.
Salut a tous
Apres un tour du monde de 4 ans, ma femme et moi même allons nous installer en Chine, probablement vers Canton ou ma femme a de la famille (chinoise)
S'il y a des français dans le coin qui peuvent me donner des tuyaux en tous genres (visa 1 an, loyers, assurances...) je suis preneur
merci d'avance
Fred
bonjour à tous et bonne année...
Je cherche des renseignements concernant la chine, je compte m'y installer en Mai : 1 quelles sont les options possibles pour obtenir les services d'un traducteur (Chinois-Anglais, Chinois-Français) ? 2 comment se loger en appartement à Canton, ou en Chine ?
Merci à tous
Je cherche des renseignements concernant la chine, je compte m'y installer en Mai : 1 quelles sont les options possibles pour obtenir les services d'un traducteur (Chinois-Anglais, Chinois-Français) ? 2 comment se loger en appartement à Canton, ou en Chine ?
Merci à tous
Je voudrais avoir si possible la procédure complète d'expatriation depuis la Cçote d'Ivoire jusqu'en Chine avec ma petite famille.
Merci de me renseigner!
Bonjour à tous!
Ma décision est prise : je pars vivre à Hong Kong! 😏 Je devrais arriver début avril et bien évidemment je ne connais personne là-bas pour le moment... Des amis m'ont parlé de ce site. Je me suis dit que ça pourrait être un bon moyen de faire connaissance avec des personnes qui vont également bientôt s'installer à Hong Kong ou qui y sont depuis peu...Je suis également à l'écoute de conseils que vous pourriez me donner (ex: comment trouver un logement etc etc).
A bientôt j'espère.
Ma décision est prise : je pars vivre à Hong Kong! 😏 Je devrais arriver début avril et bien évidemment je ne connais personne là-bas pour le moment... Des amis m'ont parlé de ce site. Je me suis dit que ça pourrait être un bon moyen de faire connaissance avec des personnes qui vont également bientôt s'installer à Hong Kong ou qui y sont depuis peu...Je suis également à l'écoute de conseils que vous pourriez me donner (ex: comment trouver un logement etc etc).
A bientôt j'espère.
Bonjour à toutes et tous,
Je pars en Chine à Guangzhou (Canton) en septembre-octobre 2010 pour un premier voyage de 4-5 mois, en vue de faire une analyse préalable de marchés pour créer un commerce et m'installer définitivement là-bas. Je ne parle pas le Chinois, mais à Canton beaucoup de gens parlent Anglais je crois. Je privilégie une location chez " l'habitant " pour une immersion totale et apprendre la langue. Je sollicite les renseignements, conseils et recommandations des personnes qui connaissent bien la Chine et Canton en particulier. Ma première interrogation est le budget sur place... Je pense qu'avec 500€ par mois je dois pouvoir vivre décemment en comptant tout sachant que le salaire moyen d'un chinois doit être environ 200 €...? - Location chez l'habitant (appartement ou pièces indépendantes) - Nourriture locale - Transports (métro, taxi, bus, etc.) - Internet, etc.
Merci par avance de me confirmer si mon budget tient la route, ainsi que vos suggestions et recommandations.
Cordialement.
Je pars en Chine à Guangzhou (Canton) en septembre-octobre 2010 pour un premier voyage de 4-5 mois, en vue de faire une analyse préalable de marchés pour créer un commerce et m'installer définitivement là-bas. Je ne parle pas le Chinois, mais à Canton beaucoup de gens parlent Anglais je crois. Je privilégie une location chez " l'habitant " pour une immersion totale et apprendre la langue. Je sollicite les renseignements, conseils et recommandations des personnes qui connaissent bien la Chine et Canton en particulier. Ma première interrogation est le budget sur place... Je pense qu'avec 500€ par mois je dois pouvoir vivre décemment en comptant tout sachant que le salaire moyen d'un chinois doit être environ 200 €...? - Location chez l'habitant (appartement ou pièces indépendantes) - Nourriture locale - Transports (métro, taxi, bus, etc.) - Internet, etc.
Merci par avance de me confirmer si mon budget tient la route, ainsi que vos suggestions et recommandations.
Cordialement.
Bonjour tout le monde,
Nous sommes un couple de francais dont moi qui parle un peu chinois et nous partons de Bangkok dans quelques jours pour Xiamen en souhaitant s'y installer quelques temps et y travailler.
J'ai un DEA de droit international et je parle 3 langues couramment (anglais, allemand, francais et le chinois un peu), est ce possible de trouver des debouches, a l'universite de Xiamen ou dans une entreprise? Est ce que ca marche si on y va au culot? Mon ami peut il esperer trouver un job de serveur ou electricien (ses competences) directement sur place aussi?
Tout renseignement utile sera le bienvenu, sur le quartier a habiter aussi etc...
Merci d'avance
Nous sommes un couple de francais dont moi qui parle un peu chinois et nous partons de Bangkok dans quelques jours pour Xiamen en souhaitant s'y installer quelques temps et y travailler.
J'ai un DEA de droit international et je parle 3 langues couramment (anglais, allemand, francais et le chinois un peu), est ce possible de trouver des debouches, a l'universite de Xiamen ou dans une entreprise? Est ce que ca marche si on y va au culot? Mon ami peut il esperer trouver un job de serveur ou electricien (ses competences) directement sur place aussi?
Tout renseignement utile sera le bienvenu, sur le quartier a habiter aussi etc...
Merci d'avance
salut a tous,
nouveau sur se sforum, j y place beaucoup d espoir....
je vis actuellement en chine. en possession d un visa de travail qui se termine dans 1 mois et ne travaillant plus pour cette compagnie, je souhaite m installer definitivement en chine avec mon amie chinoise. nous souhaitons ouvrir un commerce ensemble, un magasin de fringues.
je souhaiterai obtenir des renseignement sur le visa a obtenir. dans le cas de l ouverture de se magasins, je n aurais pas alors d employeur qui pourrait faire une demande de visa de travail pour moi.
le marriage avec mon amie nous aiderait il a l obtention d un visa de travail?
Merci a tous, j espere que quelqu' un pourra m aider dans ma demarche.....
tchao....
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon emplacement pour poster ce message mais je me lance. J'ai vécu presque 1 an en Chine et j'ai beaucoup aimé ce pays. J'aimerais m'installer en Chine et créer un restaurant ou un bar mais je n'ai vraiment aucune idée des démarches à faire. J'ai lu qu'il fallait soit se trouver un partenaire chinois ou soit investir dans un resto déjà existant. Est-ce vrai ? Est-ce plus facile au Vietnam ou dans un autre pays asiatique ? J'aimerais beaucoup avoir des témoignages de personnes qui ont osé sauter le pas.
Merci beaucoup
Je ne sais pas si c'est le bon emplacement pour poster ce message mais je me lance. J'ai vécu presque 1 an en Chine et j'ai beaucoup aimé ce pays. J'aimerais m'installer en Chine et créer un restaurant ou un bar mais je n'ai vraiment aucune idée des démarches à faire. J'ai lu qu'il fallait soit se trouver un partenaire chinois ou soit investir dans un resto déjà existant. Est-ce vrai ? Est-ce plus facile au Vietnam ou dans un autre pays asiatique ? J'aimerais beaucoup avoir des témoignages de personnes qui ont osé sauter le pas.
Merci beaucoup
Salut à tous et à toutes !
Moi c'est Natacha. Et j'ai désepérement besoin de vous... 😉
Voilà j'aimerais aller m'installer pour un période d'un an ou 2 en Chine ou au Japon.... Mais comment faire, quelles sont les démarches à effectuer? J'ai un diplôme d'économie / langues. Je m'exprime aisément en 5 langues (français, néerlandais, anglais, italien et allemand) et je suis actuellement une formation de superviseur customers services et call center.
Tout vos tuyaux sont les bienvenus
Merci 🙂
Moi c'est Natacha. Et j'ai désepérement besoin de vous... 😉
Voilà j'aimerais aller m'installer pour un période d'un an ou 2 en Chine ou au Japon.... Mais comment faire, quelles sont les démarches à effectuer? J'ai un diplôme d'économie / langues. Je m'exprime aisément en 5 langues (français, néerlandais, anglais, italien et allemand) et je suis actuellement une formation de superviseur customers services et call center.
Tout vos tuyaux sont les bienvenus
Merci 🙂
Bonjour à tous,
Après un premier séjour de trois mois en Chine (à Chengdu que j'aime beaucoup), je prévois de partir m'y installer un an à partir de septembre prochain.
J'ai la possibilité de travailler à Xian ( dans l'idéal j'étais très tentée par Pékin mais Xian semble pleine de charme et j'ai bien du mal à peser le pour et le contre)
Y vivre 1 an: Qu'en pensez vous?
Les sites historiques, rien à redire bien sûr mais la vie culturelle (sorties, spectacles...?) Quelle est l'ambiance de la ville? Que peut-on y faire?
En dehors des quelques sites cités dans tous les guides, à quoi ressemblent les environs?
Si vous vivez à Xian ou connaissez la ville je vous serai très reconnaissante de m'éclairer un peu. Merci beaucoup! (et si vous voulez des tuyaux sur Chengdu...)
Nimue
Après un premier séjour de trois mois en Chine (à Chengdu que j'aime beaucoup), je prévois de partir m'y installer un an à partir de septembre prochain.
J'ai la possibilité de travailler à Xian ( dans l'idéal j'étais très tentée par Pékin mais Xian semble pleine de charme et j'ai bien du mal à peser le pour et le contre)
Y vivre 1 an: Qu'en pensez vous?
Les sites historiques, rien à redire bien sûr mais la vie culturelle (sorties, spectacles...?) Quelle est l'ambiance de la ville? Que peut-on y faire?
En dehors des quelques sites cités dans tous les guides, à quoi ressemblent les environs?
Si vous vivez à Xian ou connaissez la ville je vous serai très reconnaissante de m'éclairer un peu. Merci beaucoup! (et si vous voulez des tuyaux sur Chengdu...)
Nimue
Slt à tous,
J'ai 30 ans & j'suis célibataire. A 30 ans, c'est le moment de faire le point. C'est ce que je suis en train de faire. Pour avoir été en Chine, j'en suis tombé amoureux. Je projette de m'y installer, dans un premier temps d'y enseigner le français, d'étudier le mandarin et ensuite d'y créer ma société.
L'un de vous a-t-il déjà vécu cette expérience en Chine? L'un de vous aurait-il les coordonnées d'écoles privées de langues étrangères ? Peu importe où en Chine. L'un de vous aurait-il le même projet?
Merci de me recontacter
Ciao & à bientôt
Luc
J'ai 30 ans & j'suis célibataire. A 30 ans, c'est le moment de faire le point. C'est ce que je suis en train de faire. Pour avoir été en Chine, j'en suis tombé amoureux. Je projette de m'y installer, dans un premier temps d'y enseigner le français, d'étudier le mandarin et ensuite d'y créer ma société.
L'un de vous a-t-il déjà vécu cette expérience en Chine? L'un de vous aurait-il les coordonnées d'écoles privées de langues étrangères ? Peu importe où en Chine. L'un de vous aurait-il le même projet?
Merci de me recontacter
Ciao & à bientôt
Luc
Bonjour, En tant que Française je souhaiterais me mettre à mon compte en chine et je voudrais savoir quel sont les démarches à faire pour obtenir un visa de travail sachant que je serai mon propre patron.
Merci de m'aider.
Merci de m'aider.
Bonjour/Bonsoir tout le monde,
voila maintenant deux ans que je pars sur Guangzhou (chine) pour faire de l'import. Aujourd'hui je suis prêt a y habiter avec ma petite famille. J'ai réussi a avoir pas mal de contact sur place grâce à mes derniers déplacements. J'ai prospecté pas mal et j'aurai voulu ouvrir une Boulangerie/Pâtisserie sur place. Mais voila je ne suis pas du tout du métier. Donc je lance un appel à qui veut bien l'entendre. JE RECHERCHE UN PÂTISSIER/BOULANGER POUR UNE AVENTURE AU PAYS DE MAO. SOIT COMME ASSOCIER OU COMME EMPLOYÉ.
SI CELA VOUS INTÉRESSE ALORS PERDONS PAS DE TEMPS ET FONÇONS.
😎😎
voila maintenant deux ans que je pars sur Guangzhou (chine) pour faire de l'import. Aujourd'hui je suis prêt a y habiter avec ma petite famille. J'ai réussi a avoir pas mal de contact sur place grâce à mes derniers déplacements. J'ai prospecté pas mal et j'aurai voulu ouvrir une Boulangerie/Pâtisserie sur place. Mais voila je ne suis pas du tout du métier. Donc je lance un appel à qui veut bien l'entendre. JE RECHERCHE UN PÂTISSIER/BOULANGER POUR UNE AVENTURE AU PAYS DE MAO. SOIT COMME ASSOCIER OU COMME EMPLOYÉ.
SI CELA VOUS INTÉRESSE ALORS PERDONS PAS DE TEMPS ET FONÇONS.
😎😎











