Original post
Shanghai, j'y arrive crevée par une journee d'avion depuis la france et une correspondance retardée à londres...
Ca y est, me voilà paumée dans une foule avec un correspondant débile, dépaysée et nostalgique comme pas deux et pour un peu, je reprendrais l'avion dans le sens inverse....
Et puis, je me laisse apprivoiser, j'exerce mon chinois hésitant, j'apprends à marchander, à faire plus que gaffe en traversant les rues, à prendre le taxi sans arrêt, à me perdre dans la masse, à connaitre les rues autant que c'est possible en si peu de temps... bref je tombe amoureuse de la ville !!!! Ni une ni deux, je largue mon corres' et avec les autres xifangren du voyage, nous passons un séjour de folie...souvenirs, souvenirs
A noter que je tombe amoureuse de Shanghai mais aussi que je tombe amoureuse à shanghai, ce qui ne gache rien...
Inutile de préciser que je m'installerais bien là-bas pour toujours ( et tant pis pour tous ceux que je laisse en france), et que quand l'heure du retour sonne, c'est plus qu'un déchirement...
Et maintenant je suis là comme une conne, dans ma bonne vieille France qui n'est plus vraiment mon pays, à 9000 km des deux amours de ma vie....
Dire que j'ai un blues monstre ressemble à un euphémisme...
Petite annonce : Amoureuse de la vie et des voyages cherche n'importe quel moyen de transport à destination de n'importe où pour voir le monde.
Je tiens quand meme à préciser que je ne suis pas allée là-bas en touriste mais en voyage linguistique, et que je pense avoir eu un aperçu particulier, bien que trop rapide, je le conçois, de la vie shanghaienne : des séances chez le coiffeur aux courses au supermarché, de la fabrication des raviolis au vélo dans les rues (activité dangereuse...), en passant par les trajets interminables en bus, les gens qui me dévisagent dans la rue et la formidable hospitalité des chinois ...
Je ne dis pas que j'ai tout vu, au contraire, et c'est justement pour ça que je veux y revenir. Je me sens frustrée d'être repartie si vite, et à mon sens, il faut vivre dans une ville pour en capter l'esprit et la découvrir correctement !!!!
Depuis des années j'en ai marre de la France, des français, et je n'attends qu'une opportunité ( et mes 18 ans ) pour partir....
Petite annonce : Amoureuse de la vie et des voyages cherche n'importe quel moyen de transport à destination de n'importe où pour voir le monde.
Hello
J'ai passer plus d'un an à Shanghai, je suis tomber également amoureux dans cette ville, mais moi trois fois, d'abord de la ville, puis du pays et enfin de la femme de ma vie (mais elle est revenue avec moi ...)
Quand je suis partie pour la france il y'as un peut moins d'un an, ca à été vraiment dure, je n'avait qu'une envie repartir, puis j'ai trouver un travail en France ..., et hier j'apprend qu'il m'enverrais bien en chine dans 1 ans ... et j'ai toujours autant envie d'y aller ... !!!
J'aime aussi cette ville ce pay et tous le reste ..., d'ailleur j'y retourne en Aout, uniquement pour l'ambiance, le shooping et les amis ...
Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique
Bah, moi je conseille plutot aux gens de monter au 54eme etage de la Jinmao. C'est gratuit et on ne fait pas la queue, et la vue est quasiment aussi bien. Au 87eme, on peut aussi avoir une belle vue, mais c'est un bar et il faut payer 100 yuans de consommation mini (il me semble). Ceci dit, ca reste toujours plus interessant que la Pearl Tower.
Toujours dans le meme coin, il y a le Bankers Club au dernier etage de la Bank of China. Parfait pour dejeuner. On paie je crois environ 80 yuans, on mange a volonte, il n'y a jamais personne, et la vue est aussi belle que de la Pearl Tower.