Trajet Shanghaï/Hong-kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Rebonjour c'est encore moi?😎 ESt ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrai me reseigner sur le façaon de se rendre de Shanghai a Hong Kong pour un cout minimum sans non plus que le trajet soit trop long. Les plus cyniques dirons: il veut le beurre et l'argent du beurre ms bon c'est tout moi!!!!!!!!!!!!!!!😉
MA Marseil Veteran ·
http://www.travelchinaguide.com/china-trains/ C'est une agence qui te donne les horaires de trains, et même les prix en US$

Marseil. 😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
LI Lilou06 ·
c'est super ce site mais ils ne vont pas jusqu'a hong kong... peut etre as tu des renseignements depuis ... ca m'interesserait aussi de savoir car je dois sortir de chine a cause du visa.. a plus
PH Philobate Globetrotter ·
La réponse est symple ...

L'avion ca prend 1h (ou un chya plus quand même) et ca te coute 200€ (ou un chouya plus) Le train c'est beaucoup, mais alors beaucoup plus long, mais moins chère (selon les classes que tu choisit tu peut en avoir pour 100€)

A ma conaissance il n'y as pas bateaux qui le fond ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Non, il n'y a plus de bateau, la ligne a été fermée. J'ai eu la chance de faire ce trajet en 1995 sur un cargo mixte. La dernière fois j'ai pris le train international qui fait Shanghai-HK en à peu près 24 heures. Plus cher qu'avec le changement à Canton, mais beaucoup plus pratique Renseignements ici : http://www.seat61.com/China.htm#HK-Shanghai
ChR
NA Nauroi Regular ·
Bonjour Si tu veux y aller en avion tu peux prendre un vol Shanghai - Shenzhen considéré comme vol intérieur au lieu de Hong Kong vol international donc plus cher puis prendre l'hydroglisseur. Le transfert est facile . Zàijiàn
nau roi
MA Marcbert ·
Bonjour Si tu veux y aller en avion tu peux prendre un vol Shanghai - Shenzhen considéré comme vol intérieur au lieu de Hong Kong vol international donc plus cher puis prendre l'hydroglisseur. Le transfert est facile . Zàijiàn
MA Marcbert ·
Bonjour, Quel est le prix d'un vol Shanghai - Shenzhen ? Et le trajet en hydroglisseur ? Merci. Marc

NA Nauroi Regular ·
Bonjour, Actuellement j'ai regardé il y a sur un A/R Shanghai-Shenzhen environ 200$ de différence avec HKG. Le ferry n'est pas cher mais je ne me souviens plus du prix . zàijiàn
nau roi
BA BaptyZen ·
Aujourd'hui comptes 140 euros pour un Shanghai - Hong Kong en avion...

Pas tres chere pour l'économie de fatigue et de temps réaliser ... :) enfin apres les voyages en train peuvent réserver parfois de belles surprises, je vous pousserai donc à les faire si vous avez du temps devant vous !

Amicalement, Baptiste
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.

NE Nemo1001 Globetrotter ·
pourquoi pour ton premier message tu ressorts un vieux message?
KA Kangxi Veteran ·
L'avion prend 2h20 et pas 1h pour HK 😉

SGH to SHZ 980 RMB SGH to HKG 1400 RMB (non modifiable)

Sinon le ferry SHZ to HK il n'y en a plus que 2 par jours...donc pas tres prratique, le trajet se fait en Bus , compter 1h30 en temps normal 😉

L'avantage du vol interieur c'est que tu par de Hongxiao et donc si tu pars du centre ville tu va gagner du temps , car l'aeroport est beaucoup plus proche que Pudong (vols internationals, comme HK)

Le bus te pose en centre ville a HK, tu vas gagner aussi 30 Mins ..... resultats: de porte a porte les 2 vols ont une duree similaire, c'est juste un avantage prix pour le 1er 😉
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
Hello

Tu répond à mon message qui à plus de 2 ans ? 🙂

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Pourquoi pour ton 16.307ème message réponds-tu au 1er message de BaptyZen ? 😉
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
NE Nemo1001 Globetrotter ·
😉

le plus important c'est le 1er!

ce qui me frappe, on s'inscrit et on fouille pour repondre a un tres vieux message

le processus ne devrait il pas etre comme cela:

on voit un sujet sur VF qui nous interesse (donc en cours) et on s'inscrit pour repondre!
KA Kangxi Veteran ·
Oupsss j'avais pas vu 😛 mais bon, sinon depuis 2 ans l'avion c'est toujours 2H20 - 2h30 de vol 😏
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
"sinon depuis 2 ans l'avion c'est toujours 2H20 - 2h30 de vol 😏"

Ouais effectivement !!!, je m'ettais emmèlé les pinceaux, 1h c'est Wenzhou

Philo

Similar discussions

You might also like