Visa chinois pour Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TD
Bonjour,

Dans le cadre d'un tour du monde, je compte gagner Hong Kong depuis la Chine... Mais souhaitait avoir un visa à double entrée (pour visiter d'autres pays, dont le Viet Nam), je voulais savoir si une visite de Hong Kong/Macao était comptée comme "sortie".

Si quelqu'un peut m'éclairer...

Je précise que je sais qu'on n'a pas besoin de visa pour aller à Hong Kong... Ce que je souhaite savoir, c'est si un séjour à Hong Kong depuis la "vraie Chine" est considérée comme sortie.

Merci ! 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, je pense.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
comme tu dis toi-meme que tu n'as pas besoin de visa pour hong kong donc cela suppose que tu quittes la chine et donc besoin d'un visa double entrée ou bien 2 visas simple entrée
TD Tdm09 Regular ·
Ok je vous remercie...

Vu le statut spécial de HK, je pensais qu'en possession d'un visa chinois, ils m'embêteraient un peu moins...

Merci 🙂 'vais donc opter pour un visa à entrées multiples.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Aller à Hong Kong signifie quitter la Chine, sortir de Chine.

Si tu veux retourner/revenir en Chine tu dois avoir un visa, un nouveau visa ou une entrée encore valable sur un visa à multiples entrées.

Il y a quelque fois des "frontières", des "lignes", des "zones" à franchir avec circonspection.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LE Lemahieu ·
Il faut un visa obligatoirement pour passer de Hong-Kong en République populaire de chine, que ce soit par avion ou en voiture. On peut obtenir un visa 1 entrée 3 mois, 2 entrées 6 mois, ou multi-entrées 6 mois via des agences comme VISA Service, bd Haussman à Paris (En 7 jours A/R compris). Sinon vous pouvez aussi en faire un sur place à Hong Kong en 48H directement à l'aéroport International Marco Polo. Cordialement, David
CA Camspi ·
Bonjour, Probleme urgent !!!

je recherche des informations sur la maniere de renouveller un visa de tourisme a Hong Kong. Je suis actuellement a shanghai et mon visa expire debut Avril des amis m'ont dit d aller a Hong Kong. Mais je n en sais pas grand chose de plus. Pourrais je avoir des informations sur : Comment aller a Hong kong depuis shanghai Comment faire faire le fameux visa (adresse, methode, duree)

Voila merci beaucoup a la personne qui me repondra car je suis assez inquiete ( j ai deja fait les prolongations au bureau de shanghai donc ma seule solution c est d aller a Hong Kong) Je compte beaucoup sur votre solidarite pour me donner ces informations.

Merci
PH Philobate Globetrotter ·
"j ai deja fait les prolongations au bureau de shanghai donc ma seule solution c est d aller a Hong Kong"

Ce qui veut dire qu'il y'a peut de chance que tu soit là bas en tourisme ..., bon passont!

Deux moyen pour aller à HK:

Train: Shanghai => Shenzhen (bon courage) Avion: Shanghai => Shenzhen puis ferry pour HK Shanghai => HK (plus chère que la première solution

Tu as vas au bureau des visa à HK (il y'en a plusieur) ou tu passe par ton hôtel qui passera par une agence, tu paye, fourni tes docs et récupère ton visa, et tu repart pour la chine ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
UN Unagui64 Regular ·
est ce qu'il faut un billet (ferry?) pour Hong Kong qui prouve qu'on quitte bien la chine? Ou un billet d'avion de Hong Kong/macao suffit?

Similar discussions

You might also like