Vol Paris-Kunming avec escale à Shanghai: difficultés de transfert?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour suite à un changement de derniere minute du vol par la compagnie china eastern airline, nous sommes obligés de nous rendre de l'aéroport pudong à celui de hongquiao durant notre escale à shangai quelqu'un peut-il m'informer des modes et difficultés de transfert, de la durée ...; sachant que nous arrivons à pudong à 7h pour repartir de hongqiao à 11h50: navette? taxi? ... merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Voilà qui signifie aussi passer l'immigration à PVG.

Michel
SH Shanghalf ·
compte compte ( large 2 h max de taxi entre les deux aeroports ) plus 1h pour l immigration a l embarquement essaye de negocier pour que tes valises sortent en priorite histoire de pas les attendre ( ca marche pour des guitares j ai teste )

en fait t a 45 mn de pudong au centre puis une heure deu centre a hongqiao surement moins en evitant le centre mais j ai jamais essaye

ca devrais le faire tranquille , mais si y a plus d une h de retard sur le premier vol ca va etre short .

persuade que maglev plus metro ca irais plus vite :

donc maglev >> lujiazhui ( presque au centre , depart toutes les 20mn trajet 10 mn pour presque la moitie du chemin ) puis ligne 2 qui apparement maintenant va jusqu a lautre aeroport

http://www.exploremetro.com/blog/shanghai-metro-line-2-extended-to-hongqiao-airport

entre 9h et 11h c est pas trop la bousculade ( surtout que tu prend la ligne deux du debut ou le train est vide )
- =ALF=-
MA Marathon Globetrotter ·
+1

Un autre lien qui donne un chrono réellement mesuré de 1h45 en métro ligne 2 semi-direct (une correspondance sur le même quai), pour la somme dérisoire de 8 RMB. http://www.exploremetro.com/...hanghai-metro-line-2
SH Shanghalf ·
le maglev part toutes les 20mn le metro , 13

ca doit pas mal gagner de temps avec le maglev jusqu a la ligne 2

personmellement j ai quite shanghai avant qe la ligne 2 fasse la jonction ...

haa better city butter life ..
- =ALF=-
CH Chechen ·
merci à tous pour vos conseils mon sens de l'aventure va m'orienter vers le taxi
JA Jacetcat ·
Vraiment pas la peine de prendre le taxi pour aller à Hongqiao 1) il y a une navette entre les deux aéroports. De mémoire j'avais mis un peu moins d' une heure et quart . http://www.shanghai-apt-rent.com/pudong_bus.htm 2) il y a le métro ligne 2 , quasi direct ( il faut changer de quai à quai à Guangdan, pas de problème tout le monde descend ). Durée une heure et demi et cout 8 Y ! 3) on peut s'amuser avec une variante Maglev , mais ça ne fera pas gagner beaucoup de temps. Cout 50 Y. Le Maglev met un quart d'heure là où le métro met trois quart d'heure, mais un Maglev tous les quart d'heure seulement et un changement pour rattraper le métro n°2 pas vraiment pratique et encore trois quart d'heure de métro.
Cat
CH Chechen ·
ça a l'air effectivement tres simple en navette merci

Similar discussions

You might also like